5 mauvaises habitudes qui nuisent à vos cheveux !

Les cheveux participent à la beauté de toute personne. Leur perte peut être causée par les hormones, mais pas que. En effet, certaines mauvaises habitudes quotidiennes peuvent en être aussi l’origine. Vous vous retrouvez ainsi avec des cheveux cassés, abimés et qui ont perdu tout leur charme. Voici 5 mauvaises habitudes que vous devrez désormais éviter, pour garantir une bonne santé à vos cheveux.

1.      Avoir une mauvaise hygiène de vie

Votre état de santé se reflète sur l’état de vos cheveux. En cas de fatigue ou de stress, vous remarquerez qu’ils perdent leur brillance et deviennent plats. La chute de cheveux peut carrément s’observer chez certaines personnes. Il faudra donc veiller à avoir une alimentation équilibrée pour éviter cela. Misez sur les aliments riches en protéines et acides aminés. Ils se retrouvent dans la viande, le poisson et autres.

La brosse a dent et le blanchiment dentaire ne sont pas à négliger. Vous prendrez ainsi soin de vos dents, ce qui permet de régler deux problèmes d’un coup. Suivez ce lien https://www.caliquo.com/pages/comment-se-blanchir-les-dents-naturellement-100-astuces-blanchiment-dentaire pour en savoir plus.

2.      Les frottements du cuir chevelu

Lorsqu’ils sont trop fréquents, les frottements ont tendance à endommager le cuir chevelu. Cela se produit le plus souvent, lors du séchage trop brusque avec une serviette. La fibre capillaire déjà humidifiée se casse plus aisément. La meilleure manière de sécher les cheveux consiste à s’y prendre de façon naturelle. Utilisez donc une serviette éponge qui éliminera le supplément d’eau. Exercez une pression, mais sans appuyer sur le cuir chevelu. Vous limiterez ainsi les risques de chutes.

3.      Peigner ses cheveux mouillés

Peigner des cheveux mouillés produit le même effet que celui des frottements. Vous obtenez simplement une cassure des cheveux, avec en bonus une fragilisation de la kératine. Pour démêler les cheveux, il est donc recommandé de faire preuve d’une extrême délicatesse. L’usage des accessoires les plus adaptés permettra aussi de prendre soin des cheveux. Privilégiez les peignes aux dents les plus larges, et évitez les brosses. Il est préférable d’attendre que les cheveux soient bien secs.

4.      Les tripoter constamment

Manipuler vos cheveux ne fera que les fragiliser davantage. En prime, ils seront plus ternes et totalement mous. En forçant un peu, vous pourrez même les arracher avec la main. Prenez donc conscience que vous triturez trop vos cheveux, et prenez la décision d’arrêter. Il est fort possible que vous ne vous en rendiez même pas compte. Trouvez ensuite une astuce pour garder vos mains occupées, et des solutions à votre stress.

Dans la plupart des cas, c’est l’anxiété qui pousse à triturer excessivement les cheveux.

5.      Ne pas nettoyer ses accessoires pour cheveux

Dans les faits, peu de personnes prennent véritablement le temps d’entretenir leurs accessoires capillaires. Il s’agit essentiellement :

  • Des peignes ;
  • Des brosses ;
  • Des élastiques.

Ne pas les entretenir serait exposer vos cheveux à toutes sortes de saletés. Ces dernières sont composées des restes de produits coiffants, de sébum, d’amas de peau, etc. La meilleure façon de procéder consiste à faire tremper ces objets dans de l’eau. Ajoutez-y des gouttes de shampoing, puis rincez après.