Des infos à savoir sur votre coiffeur

Comment choisir le bon salon de coiffure?
23 juillet 2018
Tout sur les bantu knots
7 août 2018
Montrer tout

Des infos à savoir sur votre coiffeur

Les coiffeurs aiment les clients qui savent ce qu’ils veulent

Si vous pensez que vous présenter chez votre coiffeur sans aucune idée du type de coupe que vous voulez vous faire paraît extravagant. Les coiffeurs veulent que vous soyez heureux du résultat final, alors venez avec une idée de coupe souhaitée avant de vous asseoir sur la chaise.

Bien qu’il soit extrêmement utile de montrer à votre coiffeur une photo d’une célébrité, ne vous fixez pas trop sur cela. Les cheveux sont aussi uniques que l’individu… certaines textures de cheveux ne seront pas adaptées à certaines coupes.  En effet la couleur et la coupe de vos cheveux doivent correspondre à votre morphologie de visage. Venez avec des attentes réalistes et restez ouvert aux conseils avisés de votre coiffeur.

Ce que disent vos cheveux sur vous

En regardant vos cheveux, votre coiffeur peut être en mesure de détecter des changements dans votre état de santé. Les cheveux peuvent aussi devenir cassants et secs en raison de la perte de poids excessive ou une alimentation trop grasse.

Toujours à votre écoute même pour les critiques

Si vous n’aimez pas votre coupe de cheveux, vous ne rendez pas service à votre coiffeur en vous taisant. Le coiffeur Alli Lemon écrit dans Thought Catalog qu’être honnête avec son styliste est une situation gagnant-gagnant pour améliorer ce qui ne va pas et conforter la réputation de votre coiffeur. “La plupart des stylistes sont heureux de revoir votre coupe si vous n’êtes pas satisfait … Soyez simplement poli et faites-le savoir. La plupart des bons salons ont le soucis de satisfaire leurs clients et d’appliquer des corrections sans frais.

Plus qu’un coiffeur

Bien que certains clients préfèrent s’asseoir tranquillement ou lire pendant qu’ils se font couper les cheveux, la plupart des clients bavardent avec leur coiffeur . Les coiffeurs agissent comme des thérapeutes, écoutent les gens se plaindre de leur vie ou discuter de leurs problèmes et / ou des ragots. Les meilleurs coiffeurs, donc, sont de bons auditeurs qui font preuves d’empathie.

De nombreux coiffeurs travaillent du mardi au samedi, ne comptant pas leurs heures (jusqu’à 20 h ou 21 h) en semaine pour accommoder les personnes qui veulent se faire couper les cheveux après le travail. Plutôt qu’une journée de détente, le samedi est généralement la journée la plus animée d’un coiffeur. Les clients viennent au salon ce jour-là parce qu’ils ont généralement plus de flexibilité dans leurs horaires et peuvent vouloir se mettre en valeur pour une soirée ou un événement.

Parce que les tendances de la mode évoluent constamment, les coiffeurs sont toujours à la recherche d’inspiration. Certains stylistes parcourent Instagram ou lisent des blogs de mode pour s’inspirer ainsi qu’aux travers de magazines.

Retrouvez des idées d’inspiration pour votre prochaine coupe grâce à votre coiffeur préféré à Caen ici.