La Commission des droits de l’homme de la ville de New York (NYCCHR) a publié de nouvelles directives en matière d’ application de la loi concernant la discrimination sur la base des cheveux et des coiffures naturels. Les interdictions ou les restrictions sur les cheveux naturels ou les coiffures, indique la directive, «exacerbent les préjugés anti-noirs en matière d’emploi, à l’école, dans les sports et dans d’autres domaines de la vie quotidienne. NYCHRL protège les droits des New-Yorkais de conserver des cheveux naturels ou des coiffures étroitement associées à leur identité raciale, ethnique ou culturelle. Pour les Noirs, cela inclut le droit de conserver des cheveux naturels, des coiffures traitées ou non traitées telles que des coiffures, des rides, des torsades, des tresses, des nœuds bantous, des décolorations, des Afros et / ou le droit de conserver les cheveux non coupés ou non coupés.
La discrimination dans les cheveux porte maintenant une lourde amende de 250 000 $ pour toute politique qui restreint les coiffures naturelles.
Voici des exemples de discrimination cités dans les directives:
Localisé sur la ville de Caen, Louvigny, Saint-Lô et Cherbourg, votre coiffeur visagiste depuis 1986 réalise des coupes de cheveux pour toute la famille, coiffure homme, coiffure femme, enfants). Nous répondons à l’ensemble de vos demandes dans nos salons de coiffure mixte. Vous pouvez nous solliciter pour toutes vos colorations, relooking, chignons, balayage ou nous questionner sur vos mèches ou pose d’extensions. Donnez votre confiance à un coiffeur professionnel pour vos coupes courtes, tendance et tous vos événements comme pour vos coiffures de mariage ou votre future coiffure afro. Nos salons peuvent vous accueillir sans rendez-vous et vous proposez des coupes de cheveux à petits prix pour les nouveaux venus. Messieurs, vous pouvez aussi profiter de notre service barbier pour tailler, tracer les contours.
Retrouvez-nous également sur https://www.ladenise.com