Coiffeur Caen – actualités généralistes

Coiffeur Caen
Coiffeur caen – soins des cheveux conseils
25 mars 2019
coiffeur caen
Salon de coiffure à Caen – Coupes de cheveux courts
17 avril 2019
Montrer tout

Coiffeur Caen – actualités généralistes

coiffeur caen

coiffeur caen

La ville de New York interdit la discrimination fondée sur la coiffure

La Commission des droits de l’homme de la ville de New York (NYCCHR) a publié de nouvelles directives en matière d’ application de la loi concernant la discrimination sur la base des cheveux et des coiffures naturels. Les interdictions ou les restrictions sur les cheveux naturels ou les coiffures, indique la directive, «exacerbent les préjugés anti-noirs en matière d’emploi, à l’école, dans les sports et dans d’autres domaines de la vie quotidienne. NYCHRL protège les droits des New-Yorkais de conserver des cheveux naturels ou des coiffures étroitement associées à leur identité raciale, ethnique ou culturelle. Pour les Noirs, cela inclut le droit de conserver des cheveux naturels, des coiffures traitées ou non traitées telles que des coiffures, des rides, des torsades, des tresses, des nœuds bantous, des décolorations, des Afros et / ou le droit de conserver les cheveux non coupés ou non coupés.

La discrimination dans les cheveux porte maintenant une lourde amende de 250 000 $ pour toute politique qui restreint les coiffures naturelles.

Voici des exemples de discrimination cités dans les directives:

  • Une école privée a une politique interdisant les locs ou les tresses.
  • Une association d’athlétisme d’une école publique interdit à un étudiant noir ayant des locus de participer à une compétition sportive parce que ses cheveux sont sous ses épaules, mais permet aux étudiants-athlètes blancs aux cheveux longs de se lier les cheveux.
  • Une école à charte informe une élève noire qu’elle doit changer d’afro parce que c’est une «distraction» dans la classe.
  • Une compagnie de danse pour enfants demande aux filles de retirer leurs tresses, de modifier leur afro et de ne porter qu’un «petit pain lisse» pour participer aux cours.
  • Une discothèque dit à un client qu’elle n’est pas la bienvenue car sa coiffure naturelle ne respecte pas le code vestimentaire.

 

Vous cherchez un coiffeur sur votre ville ?

 

Localisé sur la ville de Caen, Louvigny, Saint-Lô et Cherbourg, votre coiffeur visagiste depuis 1986 réalise des coupes de cheveux pour toute la famille, coiffure homme, coiffure femme, enfants). Nous répondons à l’ensemble de vos demandes dans nos salons de coiffure mixte. Vous pouvez nous solliciter pour toutes vos colorations, relooking, chignons, balayage ou nous questionner sur vos mèches ou pose d’extensions. Donnez votre confiance à un  coiffeur professionnel pour vos coupes courtes, tendance et tous vos événements comme pour vos coiffures de mariage ou votre future coiffure afro. Nos salons peuvent vous accueillir sans rendez-vous et vous proposez des coupes de cheveux à petits prix pour les nouveaux venus. Messieurs, vous pouvez aussi profiter de notre service barbier pour tailler, tracer les contours.

 

Retrouvez-nous également sur https://www.ladenise.com