Coiffeur Caen-Chute de cheveux

Coiffeur Caen-Applications shampooing
14 décembre 2018
Coiffeur Caen
Coiffeur Caen-Saint-Lô-Cherbourg
11 janvier 2019
Montrer tout

Coiffeur Caen-Chute de cheveux

coiffeur caen

coiffeur caen

Chute de cheveux! Quand s’alerter?

 

La perte de cheveux est un problème fréquent chez les clients. Mais quand s’alerter quand cela devient problématique?

Perte de cheveux - coiffeur caen

Dans cet article de blog, coiffeur Caen le blog va vous expliquer les causes courantes de la perte de cheveux et les cas où il vaut la peine de demander conseil à un médecin.

Une certaine perte de cheveux est normale

En moyenne, les personnes perdent de 50 à 100 cheveux par jour, ce qui peut sembler étrange, voire même provoquer la panique chez certaines personnes. Certains pensent “J’ai un problème majeur!” Cependant, il est tout à fait normal de perdre ses cheveux afin qu’ils puissent laisser la place à une nouvelle croissance des cheveux.

Les cheveux traversent différents cycles: la phase de croissance, la phase de repos et la phase de chute.

Effluvium télogène

Cela se produit pendant le stress extrême, la grossesse, la chirurgie. L’utilisation de certains médicaments tels que les antidépresseurs, les médicaments anti-inflammatoires, les bêta-bloquants et certains médicaments stéroïdiens peut avoir des effets secondaires et entraîner la perte de cheveux. De grandes quantités de cheveux sont perdues chaque jour lors du shampooing ou du brossage des cheveux.

Recherchez de petits bulbes “en forme de club” sur les racines des cheveux tombés. Les bulbes signifient que les cheveux ont traversé un cycle complet de croissance, le cycle peut avoir accéléré en raison du stress.

Perte de cheveux héréditaire

La perte de cheveux héréditaire est une commune. Il est hérité de votre famille, par exemple. mère et père. La perte de cheveux d’origine génétique est connue sous le nom d’alopécie androgénique . Une alopécie androgénique peut être identifiée en effectuant une biopsie de votre cuir chevelu pour voir si les follicules pileux ont été remplacés par des follicules miniaturisés. C’est le signe infaillible de la perte de cheveux héréditaire. Cet examen peut être effectué par votre dermatologue.

L’hypothyroïdie

Qu'est-ce qui cause la perte de cheveux?Lorsque votre corps ne produit pas suffisamment d’hormone thyroïdienne – l’hormone responsable de la fréquence cardiaque, des humeurs et du métabolisme.Généralement trouvé chez les femmes, même si les hommes peuvent également contracter cette maladie.

Trop peu d’hormones peuvent causer un gain de poids inexpliqué, de la fatigue, de la constipation, une dépression et des difficultés de concentration. Les cheveux, les ongles et la peau peuvent devenir plus fragiles et se casser plus facilement. C’est plus fréquent chez les femmes, en particulier à partir de 50 ans. Une trop grande quantité d’hormones peut entraîner une perte de poids inexplicable, des palpitations cardiaques, une nervosité, une irritabilité, une diarrhée, une peau humide et une faiblesse musculaire.

Lupus

Le lupus est une maladie auto-immune chronique dans laquelle le système immunitaire du corps attaque des tissus sains.

La perte de cheveux est également fréquente et peut être légère, ou tomber par endroits en shampooing et brossage des cheveux. Le lupus est souvent accompagné d’une éruption cutanée sur le cuir chevelu. La fièvre, des articulations douloureuses et enflées et des maux de tête sont d’autres symptômes.

Déficience en fer

Cela se produit lorsque le sang ne contient pas assez de globules rouges pour transporter l’oxygène dans tout votre corps et lui donner l’énergie nécessaire.

Cela entraîne également une perte de cheveux et de nombreux autres facteurs tels que maux de tête, pieds et mains froids, difficultés de concentration, peau pâle et fatigue extrême.

Syndrome ovarien polycistique

Est causé par un déséquilibre hormonal où les ovaires produisent trop d’hormones mâles.

Cela peut entraîner une chute des cheveux sur le cuir chevelu et faire pousser les cheveux là où ils ne sont peut-être pas aussi nécessaires, tels que des poils extra-faciaux, des kystes sur les ovaires et des règles irrégulières.

Problèmes de peau sur le cuir chevelu

Un cuir chevelu malsain peut provoquer une inflammation qui rend difficile la croissance des cheveux. Les affections cutanées qui entraînent la perte de cheveux comprennent la dermatite à séborrhée ( pellicules ), le psoriasis et les infections fongiques telles que la teigne .

La dermatite à la séborrhée provoque la perte du cuir chevelu, vous remarquerez donc des écailles graisseuses et jaunâtres sur vos épaules ou dans vos cheveux. Le psoriasis , une maladie auto-immune entraînant un renouvellement excessif des cellules de la peau, produit sur le cuir chevelu une très grande échelle de blanc qui peut saigner si elle est retirée. La teigne est un champignon que vous contractez en touchant une personne ou un animal infecté. Vous remarquerez des plaques rouges sur votre cuir chevelu, qui peuvent être diffuses.

Alopécie Areata

L’alopécie areata est une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire attaque les follicules pileux. Peut être causé par une maladie ou le stress.

Elle provoque généralement des plaques de calvitie rondes et lisses sur le cuir chevelu, les sourcils et les jambes.Certaines personnes ont remarqué une irritation et des picotements avant la calvitie.

Style excessif

La chaleur et les produits chimiques peuvent affaiblir les cheveux et provoquer leur cassure et leur chute. Une combinaison de traitements – kératine, coloration et brushing, par exemple, peut causer des dommages.

Si les retombées proviennent de dommages externes causés par le coiffage, les cheveux se cassent souvent.

Besoin d’aide?

Vous êtes plus que bienvenu pour réserver pour prendre rendez-vous avec votre coiffeur préféré à Caen. Nous pourrons vous proposer une gamme de shampooings contre la perte de cheveux que de nombreux clients trouvent utiles. Sinon, si votre perte de cheveux est prolongée, il serait préférable que vous consultiez un médecin.

 

Au plaisir de vous voir bientôt dans un de nos salons de coiffure à Caen, Saint-Lô , Louvigny ou Cherbourg.