Coiffeur Caen ouvert lundi

Sur cette page vous pouvez retrouver les différents horaires et contacts de chacun de nos salons de coiffure situés sur Caen qui sont ouverts le lundi : https://www.colinvautiercoiffeur.fr/contact-2/

coiffeur caen

coiffeur caen

En attendant de prendre rendez-vous dans l’un de nos salons voici ci-dessous quelques conseils :

En été, des agents externes tels que le vent, le chlore, le sel de mer, le soleil ou la chaleur peuvent attaquer notre cuir chevelu, déstabilisant sa protection naturelle. Pour cette raison, pendant cette période, vos cheveux ont besoin de plus de soins et de protection, il est donc nécessaire de se préparer pour l’été.

Ci-dessous, nous résolvons certaines des questions les plus courantes:

Comment protéger mes cheveux du soleil?

L’exposition au soleil a des effets positifs sur notre métabolisme et notre bien-être psychologique, bien qu’une exposition excessive ou incontrôlée puisse comporter des risques pour notre corps. Par conséquent, il est important d’être très sélectif lors de l’exposition à la lumière du soleil non protégée.

Nous recommandons de protéger les cheveux de l’exposition au soleil , surtout s’ils sont très intenses (éviter les heures de midi) et / ou si la durée d’exposition au soleil est longue.

Dans le cas d’avoir des cheveux rares, nous vous recommandons aussi des protections solaires  sur le cuir chevelu pour éviter les brûlures, bien qu’il existe des produits sur le marché qui aident à soulager ces symptômes de démangeaisons et d’ irritation.

Aucune relation directe entre l’exposition au soleil et la chute n’a été observée , mais une relation directe entre l’exposition au soleil et les changements de couleur des cheveux a été observée . Le soleil affecte la couleur des cheveux, qu’ils soient naturels ou colorés. N’hésitez pas à venir nous en parler dans l’un de nos salons de coiffure à Caen ouvert du lundi au samedi.

Comment le chlore dans les piscines affecte-t-il les cheveux?

Entrer et sortir de la piscine n’a pas le même effet sur les cheveux que nager et passer du temps dans l’eau. Dans la première situation, l’effet du chlore et des substances contenues dans l’eau de la piscine doit être éliminé avec l’eau de la douche.

Dans le second cas, gardez à l’esprit que le chlore peut changer la couleur des cheveux , en particulier dans les couleurs claires. C’est pourquoi nous recommandons toujours de  porter un bonnet de bain et de rincer abondamment à l’eau et au savon doux ou doux  pour éliminer complètement les substances de l’eau de la piscine.

Qu’en est-il de la chute des cheveux en été?

Tout d’abord, nous pouvons dire qu’en été, les cheveux tombent davantage, car précisément le beau temps et aussi les vacances sont favorables et idéaux pour générer de la croissance. Il a été observé que la chaleur augmente l’activité métabolique et favorise donc la croissance rapide des cheveux.

Deuxièmement, il a également été observé que les cheveux poussent plus rapidement en été, même chez les personnes qui travaillent à l’intérieur tout le temps , il semble donc que l’influence de la vasodilatation qui détermine la chaleur ne soit pas le facteur responsable. En outre, il existe une autre théorie qui affecte la production d’hormones stéroïdes et sa relation avec la perte de cheveux en fonction de la saisonnalité du temps.

En bref, quel que soit le type de cheveux d’une personne (cheveux fins, épais, bouclés, etc.), la perte de cheveux est réduite pendant les mois chauds.

Dois-je éviter d’utiliser le sèche-cheveux?

Le sèche-cheveux est utilisé pendant les saisons froides pour éviter de sortir avec les cheveux mouillés et faire face aux basses températures, et en été, cette situation n’est pas nécessaire car la chaleur externe avec les cheveux mouillés ne provoque pas d’inconfort.

Cependant, si le sèche cheveux est utilisé pour façonner les cheveux, il sera également utilisé dans le même but en été. Pour cette raison, nous vous recommandons de ne pas rapprocher celui-ci trop près du cuir chevelu afin de ne pas trop augmenter sa température ou la déshydrater.

Dois-je me couper les cheveux après l’été?

L’objectif de couper les cheveux après l’été est de les nettoyer  et d’éliminer les pointes, c’est-à-dire la partie la plus exposée aux agressions extérieures, comme les coups de chaleur excessifs ou les bains à l’eau chlorée. Nous nions que la coupe accélère sa croissance. Le rasage n’importe où sur le corps est connu pour ne pas influencer la croissance ou l’épaisseur des cheveux.