Conseils pour obtenir des nuances de blond sans désagrément?

coiffeur caen

Comment obtenir des nuances blondes?

Éclaircir les cheveux en les teignant en blond foncé est une très bonne idée pour éclaircir le visage. Cette couleur est la transition la plus naturelle pour les cheveux bruns en route vers des nuances plus claires, sans avoir l’air si drastique. Ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez, mais avant d’entamer le processus, vous devez savoir certaines choses. Continuez à lire, car voici comment.

Notre conseil : les cheveux colorés ou décolorés ont tendance à se dessécher, il est donc très important de les hydrater. Intégrez une crème coiffante comme la crème coiffante à l’huile nourrissante pour nourrir et aussi aider à démêler les cheveux mouillés.

La blonde de vos rêves est possible
1. Consultez un salon de coiffure à coiffure à Caen comme Colin Vautier

Si vous devenez blonde pour la première fois, il est (fortement) recommandé de vous adresser à un coiffeur ou à un styliste professionnel. Même si elles sont bon marché, les teintures maison risquent d’abîmer vos cheveux. Il y a de fortes chances que vous ne vous retrouviez pas avec la bonne couleur, surtout si vos cheveux ont déjà été teints. Les résultats peuvent être imprévisibles.

2. faites vos recherches
Cherchez des salons de coiffure dans votre gamme de prix, demandez à vos amis et cherchez des stylistes sur les réseaux sociaux. Ils téléchargent généralement des photos de leurs clients afin que vous puissiez voir des travaux similaires à ceux que vous recherchez. Prenez une photo et emportez-la avec vous lorsque vous déciderez de vous teindre les cheveux en blond

3. soyez précis dans votre demande
Ou mieux encore, montrer des images. Les stylistes sont très visuels, et il est plus facile d’obtenir votre couleur à partir d’une photo que d’expressions comme “blonde de niveau 10”. Même si vous êtes sûr de connaître la terminologie, il est préférable de décrire la prestation que vous voulez faire.

4. Décidez-vous à faire l’investissement
Tout bon travail de couleur qui vaut la peine d’être fait coûte cher. N’oubliez pas que si vous avez les cheveux bruns, vous serez au salon pendant des heures et que le temps, c’est de l’argent. Ne lésinez pas sur les choses qui peuvent s’abîmer aussi facilement que vos cheveux, les réparer sera plus coûteux plus tard ou pourrait même être irréparable.

5. Ne vous lavez pas les cheveux
Avant de faire un travail de coloration, vous devez conserver ces huiles naturelles car votre coloriste en a besoin pour déterminer la quantité de couleur à appliquer. De plus, le sébum protégera votre cuir chevelu des démangeaisons après application du produit.

6. Soyez réaliste
Si votre coloriste suggère que vous seriez plus belle avec une teinte légèrement différente de celle que vous aviez en tête, prenez cela en considération. Il ou elle sait que votre couleur existante affectera la nouvelle teinte. Si vos cheveux sont vraiment foncés et que vous voulez aller très léger ou même platine, préparez-vous à plusieurs visites. Ne forcez pas en une seule séance, car le niveau de blanchiment que vous recherchez peut traumatiser votre cuir chevelu.

7. N’ayez pas peur
Il arrive souvent que si vous n’avez jamais eu les cheveux aussi clairs, vous puissiez avoir des doutes lorsque vous êtes assis sur la chaise et que la couleur se transforme. S’inquiéter, c’est souffrir deux fois plus, alors détendez-vous et attendez de voir le résultat.

8. Le suivi est TRÈS IMPORTANT
Maintenant que vous avez un blond brillant, demandez à votre styliste des suggestions sur les meilleurs produits pour prolonger votre nouvelle couleur. Les systèmes de protection des couleurs comme le shampoing doux à la kératine, ainsi qu’un shampoing tonifiant, constituent également une bonne étape hebdomadaire ou bihebdomadaire, car ils peuvent aider à neutraliser les agressions du chlore, de la plage ou même des rayons UV. Et n’oubliez pas le conditionnement en profondeur !

.