comment obtenir une permanente moderne?

Fini le temps des permanentes universelles des années 80.

Le mot “ permanente ” peut évoquer de gros cheveux avec des boucles serrées portées par des célébrités et des femmes ordinaires des années 80 (l’une de vos plus âgées en a probablement secoué une). La raison pour laquelle la permanente était si similaire entre différentes femmes est que la technique de coiffage était la même, cependant, les permanentes d’aujourd’hui utilisent des techniques modernes pour tout créer, des spirales aux vagues de plage.

Qu’est-ce qu’une permanente?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, qu’est-ce qu’une permanente ? Qu’il s’agisse de la vieille école ou de la nouvelle école, une permanente ou une coiffure permanente utilise des produits chimiques pour modifier structurellement la texture des cheveux. Cela signifie que les permanentes se font sur les cheveux de raides à bouclés ou bouclé. Il existe plusieurs types de permanentes disponibles aujourd’hui et elles ne concernent pas toutes les cheveux. Par exemple, une permanente de cils – comme son nom l’indique – ajoute une boucle ou un lifting à vos cils pendant quelques mois. Si vous êtes sur la ville de Caen, un salon de coiffure comme Colin Vautier peut vous guider.

D’autres permanentes capillaires disponibles qui sont devenues populaires au fil des ans incluent une permanente digitale et une permanente japonaise. Les permanentes digitales utilisent un processus chimique et un coiffage thermique pour changer la structure de vos cheveux pour ajouter des vagues ou des boucles, tandis que les permanentes japonaises ou plates utilisent une solution spéciale pour lisser, lisser et adoucir les cheveux. Il y a même des permanentes de racine ou de tache – comme son nom l’indique, la permanente est concentrée aux racines (idéale lorsque votre permanente commence à pousser) ou concentrée sur une zone des cheveux qui a besoin de plus de punch, particulièrement idéale pour les femmes bouclées ou ondulées cheveux qui veulent ajouter de la définition aux extrémités ou au milieu de la tige des cheveux. 

Avec autant d’options disponibles, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur la permanente traditionnelle ou ondulée.

PERMAMENTES TRADITIONNELLES ET MODERNES

Traditionnellement, les stylistes utilisaient des tiges en plastique sur toute la tête, enroulant les cheveux autour de la même forme mince et cylindrique, ce qui signifie que les permanentes transformaient toujours les cheveux de raides (ou ondulés) à étroitement bouclés. Une fois les tiges enveloppées, une lotion permanente a été appliquée sur toutes les tiges pour permettre à la boucle de prendre. Après avoir laissé la lotion reposer pendant un certain temps, elle était rincée et séchée avant de mettre un produit neutralisant. 

La technique actuelle des permanentes s’est éloignée de la tige en plastique traditionnelle de taille unique, où d’autres matériaux peuvent maintenant être utilisés et différentes tailles de tige sont également disponibles. La technique d’enrouler les cheveux autour de la tige, des rouleaux ou même du tissu a également changé avec le temps permettant aux stylistes de créer des effets mini-vague permanente ou « effet de plage ».

C’est le plus grand différenciateur entre les permanentes traditionnelles et modernes. L’approche de taille unique n’existe plus, et des boucles ou des vagues peuvent être créées en fonction de votre type de cheveux et la préférence de style. Beaucoup de femmes font également des permanentes pour améliorer leur texture naturelle, donnant à leurs vagues ou à leurs boucles plus de structure et de vie. Vous voulez en savoir plus, si vous êtes sur Caen, faites appel à un coiffeur spécialiste comme Colin Vautier.