Coiffeur Caen-9 signes pour aller chez le coiffeur

Coiffeur Caen – Quelles huiles choisir pour vos cheveux?
8 octobre 2018
coiffeur caen
Coiffeur Caen-Comment garder plus longtemps votre couleur?
19 octobre 2018
Montrer tout

Coiffeur Caen-9 signes pour aller chez le coiffeur

coiffeur caen

Il y a tellement de règles sur la fréquence à laquelle nous devrions aller chez le coiffeur. Entre 6-8 semaines et 3 mois, il est difficile de savoir ce qui convient à nos cheveux. Mais aller chez votre coiffeur à Caen  ne signifie pas toujours un changement radical et il vaut mieux se faire des franges régulières que de laisser ses cheveux devenir indisciplinés. Afin de garder vos mèches à leur meilleur niveau, nous avons rassemblé ces 9 signes qui vous diront exactement quand il est temps de vous faire couper les cheveux …

1. Si vos extrémités sèchent plus vite que le reste de vos cheveux

Si après la douche, vous remarquez que vos extrémités sont sèches avant même que vous ayez pris le sèche-cheveux, cela pourrait être un signe. Lorsque les cuticules sont endommagées, elles deviennent beaucoup plus poreuses et ne peuvent pas retenir l’humidité. C’est pourquoi elles sèchent beaucoup plus rapidement que le reste de vos cheveux.

2. Vos cheveux sont toujours emmêlés

Les cheveux abîmés s’emmêlent très facilement, donc si vous constatez que vous devez constamment les brosser ou que les cheveux deviennent très noueux. Si vous avez les cheveux mi-longs, ce sera plus un problème car vous ne voulez pas perdre de la longueur, il est donc utile de réduire les dégâts avant qu’il ne soit trop tard.

3. Si vos cheveux se rétrécissent

Idéalement, vos cheveux doivent avoir la même épaisseur, de la racine aux pointes, donc si vous trouvez que la fin de de vos pointes est différente, il est définitivement temps de faire un tour au salon. Normalement, vous pouvez voir une ligne où vos cheveux vont commencer à devenir plus fins. 

coiffeur caen-conseils

4. Ils ne tiennent pas 

Si vos cheveux tombent à plat une demi-heure après les avoir frisés, c’est peut-être parce qu’ils sont très abîmés et qu’ils ont besoin d’être réparés. Les pointes fourchues sont impossibles à contrôler et l’utilisation de la chaleur ne fera qu’aggraver le problème. Si vous redressez ou bouclez beaucoup vos cheveux, assurez-vous d’avoir des coupes régulières et utilisez toujours un protecteur de chaleur afin de minimiser le risque de dommages.

5. Vos cheveux naturellement bouclés sont maintenant raides

Pour les types de cheveux bouclés, des coupes régulières aideront à garder vos cheveux superbes et frais. Parfois, si vos cheveux sont secs, vos boucles ne seront pas aussi serrées, il est donc intéressant de les couper tous les trois mois afin de les conserver et de faciliter le coiffage.

6. Vous avez des fourches

Si vous avez lu notre article sur le blog , vous saurez que vous ne pouvez pas réparer les pointes fourchues. Si vous les avez, il est temps de passer à la coupe. Une extrémité fendue continuera à fractionner la tige du cheveu et vous devrez couper des centimètres pour le réparer si vous n’obtenez pas de coupe régulière. Pour les cheveux fins ou abîmés, ajoutez un masque réparateur et épongez vos extrémités régulièrement pour éviter les gerçures.

coiffeur caen conseils

7. Si votre coupe a perdu sa forme

Pour les franges, les coupes de cheveux en couches, vous devez planifier une coupe de cheveux toutes les 4 à 6 semaines pour conserver la coupe et la forme de votre style. Cela est particulièrement vrai pour les coupes contondantes qui commenceront à se ramollir plus longtemps entre deux visites dans votre salon de coiffure à Caen.

8. Cheveux terne

Parfois, vos cheveux peuvent devenir vraiment mats s’ils sont très abîmés et vous remarquerez une différence de brillance à la racine par rapport à vos extrémités. Si tel est votre cas, il est préférable de commencer par une coupe de cheveux pour éliminer les pointes abîmées et utiliser un masque revitalisant en profondeur une fois par semaine pour nourrir vos cheveux et éviter des dommages supplémentaires.

9. Vous touchez souvent vos cheveux

Si vous remettez souvent vos cheveux en place, c’est probablement parce que vous détestez votre style ou que vous essayez de cacher les défauts. Pour rafraîchir votre look et gagner en confiance, faites une coupe de cheveux et essayez quelque chose de nouveau.

Besoin d’un peu plus d’inspiration? Consultez notre page photo