Où trouver des modèles et idées de coiffure ?

 

Au moment de changer de coiffure ou de se rendre chez le coiffeur, on se retrouve le plus souvent dans une impasse. Comment choisir un modèle de coiffure ? Comment savoir si on fait un bon choix ? Il est souvent recommandé de faire un choix en fonction de la couleur et de la texture des cheveux et en fonction de la forme du visage. Mais où chercher un modèle de coiffure quand on n’a aucune idée de celle qu’on veut ? Découvrez des pistes dans cet article.

Trouver des modèles et idées de coiffure

Il arrive qu’on soit confronté au choix d’un modèle de coiffure lorsqu’on décide de changer d’un style de coiffure devenu trop vieux ou moins tendance ou juste par quête de nouveauté. Le plus dur en ce moment est de trouver un modèle de coiffure qui correspond à la forme du visage, à la texture des cheveux ainsi qu’à leurs couleurs. On en arrive parfois à se demander s’il ne faudrait pas se raser la tête.

Pour ceux qui y pensent, vous verrez comment le faire ici. Mais si vous n’en êtes pas encore là, voici quelques pistes pour trouver des modèles et idées de coiffure qui pourraient vous plaire :

Les magazines et revues

Les magazines et revues sont une mine d’or pour dénicher des modèles et idées de coiffure. La mode des coiffures étant assez changeante en fonction de l’année ou des saisons, vous pourrez retrouver plus facilement les nouvelles tendance dans les pages des magazines mode et coiffures.

En dehors des magazines pour proposer les meilleures tendance coiffures, il existe également des magazines destinés aux professionnels qui présentent des idées de coiffures tendance ainsi que des revues spécifiques avec des modèles de coiffure pour un thème précis (mariage, coiffure homme, coiffure enfant, coiffure pour femme).

Les sites en ligne

Les modèles et idées de coiffures pullulent également sur Internet. Il existe des sites web qui proposent un large catalogue de modèles de coiffures pour différentes occasions, différents types de cheveux et visages. Les modèles proposés sont tendance et classés par catégorie pour faciliter la recherche.

Certains sites proposent également des « essais de coiffure » qui sont une sorte de simulation grâce à laquelle vous pourrez visionner et tester virtuellement différents modèles de coiffures avant d’en choisir un qui vous plaît ou qui correspond à ce que vous recherchez. Il ne restera plus qu’à vous rendre chez le coiffeur vous la faire réellement cette coupe.

Les réseaux sociaux

Instagram, Facebook, Pinterest et autres réseaux sociaux peuvent également aider dans la recherche de modèles et idées de coiffures. Parmi les photos et vidéos des personnes que vous suivez et avec qui vous interagissez, vous pourrez facilement dénicher des idées de coiffure tendance à essayer.

Avec les millions d’utilisateurs et les milliers de photos postées au quotidien, c’est un catalogue géant pour trouver des modèles de coiffures.

Au salon de coiffure

Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider sur un modèle de coiffure, le salon du coiffeur pourrait vous y aider. Professionnel de la coiffure, le coiffeur dispose de catalogues et revues professionnelles de coiffures. Il est également au courant des dernières tendance de la saison et pourra mieux vous orienter dans votre choix.