Protéines et perte de cheveux – coiffeur Caen

Coiffeur Caen – LA PERTE DE CHEVEUX FÉMININE
6 novembre 2019
Coiffeur Caen – cause de la trichotillomanie
22 novembre 2019
Montrer tout

Protéines et perte de cheveux – coiffeur Caen

TROP PEU DE PROTÉINES PEUVENT-ELLES CAUSER LA CHUTE DES CHEVEUX ?

Les cheveux poussent habituellement d’environ 1,27 par mois, mais cela ralentit avec l’âge. Chaque cheveu reste sur votre tête pendant deux à six ans, et pendant la plus grande partie de cette période, il pousse continuellement.

Mais de nombreux facteurs peuvent perturber ce cycle. Le résultat peut être que vos cheveux tombent tôt ou ne sont pas remplacés.

Une nouvelle découverte a été faite en découvrant ce qui cause réellement la chute des cheveux, à savoir : le durcissement du collagène. Les personnes qui ne souffrent pas de perte de cheveux ont du collagène souple et celles qui commencent à montrer des signes de perte de cheveux ont du collagène durci. Le durcissement du collagène nuit au bon fonctionnement des racines des cheveux. Le processus d’échange vital du cycle du follicule pileux est perturbé et le cheveu s’étouffe.

Plus d’informations : Meilleur attrapeur de cheveux de baignoire de Bath Bath Bath Bath Bath bath bath bath bath bath bath bath bath bath bath bath bath bath bath bath bath bath bath hair catcher

Mais qu’est-ce qui cause la chute des cheveux ?

Régime alimentaire : Trop peu de protéines dans votre alimentation peut entraîner une perte de cheveux. Il en va de même pour les carences en fer. C’est l’essentiel : Les régimes trop intenses peuvent entraîner la perte de cheveux ! Si vous voulez perdre du poids, faites-le de façon sensée, surtout si vous avez un problème d’amincissement ou de perte de cheveux au départ.

L’accouchement : Certaines femmes perdent de grandes quantités de cheveux dans les deux à trois mois suivant l’accouchement.

Conseils chauds !

Un bon conseil : après vous être lavé les cheveux, séchez-les de la manière dont vous le faites normalement. Ensuite, retournez la tête à l’envers, secouez vigoureusement la tête et, une fois de retour en position debout, “placez” vos cheveux avec vos doigts plutôt qu’avec une brosse ou un peigne. Vous pouvez également utiliser un pic à cheveux pour vous coiffer. La tête en bas, en secouant, donne aussi beaucoup d’ampleur à des cheveux fins d’apparence plate. Vous seriez étonné de voir à quel point vous pouvez être créatif avec vos doigts sans tirer à la racine des cheveux !

Pour protéger les cheveux, la meilleure pratique est de ne les laver que lorsque les cheveux sont sales. Comme les cheveux fins se salissent plus rapidement, les personnes ayant des cheveux à texture fine doivent se laver plus souvent, même si les cheveux fins se cassent plus facilement.

C’est pourquoi les cheveux à texture fine bénéficient d’un bon shampooing et d’un revitalisant qui donnent du volume.

En savoir plus sur nos salons de coiffure

Nos coiffeurs visagistes sont présents dans les centres villes comme celui des Rives-de-L’Orne à Caen, à quelques kms de la rue Saint-Pierre, rue Havin à Saint-Lô mais aussi en galerie commerciale Côte de Nacre, Auchan Cherbourg, Intermarché Louvigny et Carrefour Saint-Lô. N’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne pour vous faire couper les cheveux dans l’un de nos salons de coiffure.

Nos adresses sur Caen :

Colin Vautier Coiffeur Carrefour Côte de Nacre
14000 Caen
tel : 02.31.95.72.36
Colin Vautier Coiffeur (CC Cora Rots)
che Croix Vautier 14980 Rots
Tel : 02 31 38 57 03
Harry le Coiffeur (CC Côte de Nacre)
1 bd. Maréchal Juin Centre commercial Côte de Nacre 14000 Caen
Tel : 02 31 44 48 88
CV Diffusion (CC Côte de Nacre)
1 bd. Marechal Juin Centre Commercial Côte de Nacre 14000 Caen
Tel : 02 31 44 27 98

Coiffeur Caen avis

Découvrez plus d’avis clients sur nos réseaux sociaux ainsi nos dernières coupes de cheveux. Si vous recherchez un coiffeur près du centre ville de Caen, rendez-vous à notre salon des Rives-de-l’Orne.

Visitez-nous : Colin Vautier (coiffeur Caen homme)

Avant de devenir client d’un nouveau salon, visitez le avant de prendre rendez-vous. Vérifiez l’ambiance, l’hygiène et regardez si la clientèle est présente. Si c’est moderne, propre, occupé, et si les clients masculins semblent avoir votre âge et bien coiffés, foncez!

Les coiffeurs stylistes (Colin Vautier : coiffeur Caen femme)

Vous ne confierez pas vos cheveux à une femme ou un un homme mal habillés ou à l’apparence négligée, n’est-ce pas? Renseignez-vous  sur vos futurs coiffeurs stylistes à l’avance pour voir comment ils se présentent, leurs réalisations en matière de coiffures femmes et les attitudes qu’ils adoptent.