Tarif coiffure 2021

Combien devriez-vous vraiment dépenser pour une coupe de cheveux , quel tarif pour votre coiffure?

Engager un coiffeur professionnel : Quel est le coût ?
Les services d’un coiffeur professionnel coûtent en moyenne  32 et 135 €.. Toutefois, si vous ne souhaitez qu’un look simple, certains coiffeurs proposent des services plus abordables à partir. Pour éviter de trop dépenser, il est préférable de comparer les prix avant d’engager un coiffeur.

Le coût des services de coiffure varie autant que les types de coiffures que vous pouvez choisir. C’est pourquoi, pour éviter de vous faire arnaquer, vous devez connaître les différents facteurs qui influent sur les tarifs des coiffures.

Globalement, les prix des coiffures sont basés sur le temps nécessaire pour obtenir un look et sur les produits utilisés pour le créer. Certains produits capillaires sont très chers, et les entreprises peuvent vous facturer des frais supplémentaires pour les acquérir.

De nombreux coiffeurs travaillent également pour des salons, vous devez donc tenir compte du type de salon et de la qualité de l’expérience qu’il offre. En outre, n’oubliez pas que les coiffeurs ont leurs propres spécialisations et niveaux d’expertise. Cela explique pourquoi certains d’entre eux ont des tarifs plus élevés et d’autres proposent des prix plus bas.

Lorsque vous cherchez un coiffeur à Caen par exemple , demandez-vous d’abord combien vous êtes prêt à dépenser pour obtenir le look que vous souhaitez. Il est également utile de consulter la liste des professionnels de la coiffure sur ServiceSeeking.com.au. Vous y trouverez facilement des coiffeurs qui peuvent vous faire paraître et vous sentir au mieux sans grever votre budget.

D’où viennent ces prix ?

Les coiffeurs facturent généralement un prix moyen pour un simple travail de coiffure. En fonction des préférences d’un client, ce prix peut encore être plus ou moins élevé. Le coût total est souvent basé sur des facteurs variables tels que la difficulté de réaliser une coiffure spécifique et tout autre service supplémentaire proposé par les entreprises de coiffure.

Le coût de coupe de vos cheveux peut varier énormément en fonction d’un certain nombre de facteurs. Voici comment déterminer ce qu’il faut dépenser et comment économiser quelques euros.

Autrement dit, les cheveux épais et ondulés nécessitent 20 minutes supplémentaires au fauteuil pour la coupe et encore plus pour le sécher. Et oui, si je décide d’aller dans un salon haut de gamme qui propose des tisanes «gratuites» et des massages du cuir chevelu, je pourrais même finir par payer plus pour ma coupe et mon brushing que mes amis aux cheveux effilochés arborant le dernier, épaule- lob de pâturage.

(Au fait, ne vous embêtez pas à lui demander si ces coupes de cheveux très chères en valent la peine ou simplement un moyen de se vanter. «Je ne sais pas», me dit-il. «Peut-être qu’il y a quelque chose qui me manque. Je n’ai jamais payé 300 euros pour une coupe de cheveux. »)

Bien que les prix varient énormément,  il existe des moyens de vous assurer d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix, quel que soit le type de salon que vous fréquentez.

Allez vers des professionnels

Avouons-le : ce n’est pas parce que vous déboursez plus de 100 $ dans un salon cher que vous obtiendrez une belle coupe. Certains stylistes sont tout simplement plus talentueux que d’autres. Cependant, si vous allez chez quelqu’un de plus âgé, son expérience vous donnera certainement de meilleures chances d’aimer ce que vous obtenez. Ils savent comment choisir une coupe qui encadre votre visage et met en valeur vos meilleurs traits. Ils peuvent également vous éviter des erreurs lors de votre consultation personnalisée.

Ils ont plus confiance en eux  « Ils peuvent être un peu plus libres et artistiques.

Il est parfaitement acceptable de se renseigner sur l’expérience d’un styliste avant de prendre votre premier rendez-vous. Ou faites vos devoirs en ligne. De nombreux stylistes utilisent Instagram pour montrer leur portfolio, explique Hannah.

Une fois dans le siège, n’ayez pas peur de poser des questions pendant que vos cheveux sont coupés et coiffés. Vous voudrez savoir comment reproduire le look à la maison.

Demandez à l’avance ce que vous paierez

Il n’est pas impoli ou maladroit de parler d’argent avant que votre styliste ne commence à couper, en particulier en ce qui concerne le séchage et le coiffage. Une éruption extrême – en utilisant plusieurs brosses et fers à friser – coûtera probablement plus cher. Les bons stylistes vous le feront savoir avant de commencer.

« Je pense que c’est juste une bonne pratique commerciale d’en discuter – et c’est aussi de bonnes manières », dit Hannah.

Jouez la carte de l’unisexe

 

Si l’idée de payer deux fois plus cher votre coupe courte que le gars à côté de vous vous fait craquer, n’ayez pas peur de dire quelque chose (tout en restant poli) au patron du salon. Il est possible que vous puissiez négocier un tarif réduit. Ils veulent qu’une bonne cliente, en particulier une fidèle qui dépense plus de 800 euros sur ses cheveux chaque année, soit satisfaite.

 

hairextensions