5 coiffures totalement années 80 modernes pour 2024

Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer dans les années 80 ? C’était une époque où l’on vivait de la prière, où l’on se détachait et où l’on faisait du rock and roll toute la nuit. La décennie est synonyme de looks beauté marquants, en particulier les  coiffures grandes, audacieuses et résolument cool  des années 80 .

Imaginez le shag rockstar perpétuellement demandé de Joan Jett ou les boucles en spirale moelleuses de Whitney Houston qui ont fait faire la queue à toutes les filles aux cheveux raides pour les permanentes de caniche. Les cheveux des années 80 étaient  si emblématiques qu’ils ont même donné naissance à leur propre genre de musique : le hair metal. (Ses musiciens avaient des cheveux coiffés jusqu’au ciel, un maquillage épais et un pantalon en cuir taille basse le plus bas.)

Comme toutes les bonnes choses, ces coiffures des années 80 reviennent – ​​plus grandes et meilleures que jamais. « Les influences des années 80 sont en train de réapparaître », déclare  Bronwen Robinson , coiffeuse à New York spécialisée dans les coupes avant-gardistes et personnalisées. « Ces influences proviennent de designers et  de divertissements de renom , tout en venant également de la culture des jeunes. Les gros cheveux règnent en maître sur TikTok, et un coup d’œil aux séries populaires en streaming comme  Stranger Things montre à quel point ces références sont omniprésentes dans le divertissement des jeunes. »

Grâce aux produits de soins capillaires modernes, nous pouvons réaliser ces styles grands et audacieux des années 80 sans absolument frire ou sécher nos cheveux. « Les produits d’aujourd’hui ne sont pas aussi nocifs que les produits à base d’alcool des années 80 », ajoute Howard McLaren, coiffeur et co-fondateur de soins capillaires R+Co. Il dit que les produits capillaires modernes utilisent de nouveaux alcools de qualité cosmétique améliorés qui ne dépouillent pas et ne dessèchent pas les cheveux, de sorte que vous pouvez obtenir ces looks volumineux et moelleux ou froissés et texturés sans sacrifier la santé des cheveux.

La chimiste cosmétique  Krupa Koestline affirme qu’il est vrai que les produits d’aujourd’hui sont beaucoup moins agressifs qu’ils ne l’étaient dans les années 80. « Les produits capillaires modernes contiennent beaucoup moins d’alcool », dit-elle. « Et les formulations modernes incluent des combinaisons d’ingrédients qui agissent ensemble pour minimiser les dommages causés par le coiffage » – des éléments comme la protection thermique et la protection UV, qui n’étaient pas aussi populaires ou utilisés aussi souvent dans les années 80.

Comme pour tout style réémergeant, la clé pour créer un style des années 80 est de le rendre moderne. « Les cheveux évoluent constamment – il y a une touche moderne à chaque tendance des années 80 qui la garde fraîche et nouvelle », a déclaré le coiffeur  Aaron Grenia , basé à Miami . Sur ce, découvrez des looks inspirés des années 80 que vous pourrez totalement rocker au 21e siècle.

Sommaire

1. Mulets modernes

https://www.pinterest.fr/pin/84161086776444554/

Le mulet classique était un incontournable de la coiffure pour toutes les idoles des années 80 – et il a, peut-être de façon surprenante, résisté à l’épreuve du temps. Mais nous ne vous suggérons pas de vous lancer pleinement dans Billy Ray Cyrus. Miley est plutôt le style.

Alors que les mulets des années 80 avaient tendance à être très courts sur le dessus et beaucoup plus longs à l’arrière, les mulets modernes sont un peu plus mixtes et intentionnels. « Avec la forme carrée du mulet que nous voyons refaire surface, tout est une question d’équilibre », explique Robinson. « Je regarde des choses comme la longueur ou la longueur de la frange, la durée de la laisser derrière l’oreille et la sculpture des couches pour s’adapter. la forme de la tête. »

Le  mulet moderne convient à de nombreuses longueurs et textures de cheveux ; nous l’avons vu sur des célébrités comme Scarlett Johansson et Zendaya. Prenez-le un peu plus court pour un style micro-mullet, ou  » mixie « , qui, selon Robinson, est une forme idéale pour  les cheveux fins . « C’est plus naturel qu’un lutin : le styliste laisse un petit plus au niveau de la nuque ou derrière l’oreille », dit-elle.

2. Coupe de loup

https://www.pinterest.fr/pin/364228688623297460/

Vous avez faim comme le loup ? Si vous n’êtes pas tout à fait prêt pour un mulet complet, mais que vous avez envie de cette ambiance shag des années 80, la  coupe virale du loup est une option populaire. Alors qu’un mulet se caractérise par des couches courtes concentrées sur le dessus de la tête, avec des couches de moins en plus longues sur toute la longueur des cheveux, une coupe loup a des couches courtes et agitées réparties partout et les cheveux sont généralement laissés un peu plus longs.

La coupe loup peut être stylée de différentes manières. Pour un look ébouriffé, McLaren, co-fondateur de R+Co, recommande d’utiliser un  gel à tenue forte.

« Pour le punk des années 80, il faut tenir! » il dit. « Utilisez un fer plat et une laque à tenue forte  pour fixer ce look en place. » Nous recommandons le fixatif tenue extra forte Elnett Satin de L’Oréal Paris et Bumble and Bumble Bb. Laque à tenue ferme à finition forte – les deux garderont vos cheveux fraîchement coiffés pendant des heures

3 cheveux ébouriffés – cheveux 80

Instagram/@suitecarolinesalon

Les cheveux volumineux, moelleux et rebondissants sont tellement années 80. Pensez à Farrah Fawcett avec ses célèbres flips à plumes, aux grandes boucles rebondissantes de Cindy Crawford et  à l’éruption explosive emblématique de Pamela Anderson . Leurs cheveux faisaient l’envie de tout le monde. Et, honnêtement, c’est toujours le cas. Alors, comment obtenir ces cheveux moelleux des années 80 ?

« Les cheveux ébouriffés des années 80 consistent à soulever les racines », explique Toth. « Utilisez beaucoup de  produits volumateurs et soulevez les racines avec une brosse ronde en métal. » (Une brosse ronde en bois peut étirer l’élasticité de vos cheveux, les rendant trop lisses et brillants pour une éruption classique des années 80.) « Les peluches sont votre amie ! » il dit.

Si vous êtes comme moi et que vous n’avez qu’environ trois cheveux sur la tête, n’arrêtez pas d’y croire : vous aussi pouvez obtenir les cheveux moelleux des années 80 de vos rêves.

4. Shag bouclé

« Dans les années 80, les permanentes n’étaient pas l’exception, elles étaient la règle », explique Toth. Des icônes des années 80 comme Cher, Dolly Parton et Brook Shields ouvrent la voie avec des permanentes de caniche moelleuses au maximum. Aujourd’hui, ce look permanenté et bouclé revient à la mode – mais l’époque des boucles floues est révolue.

« Aujourd’hui, les permanentes ne donnent pas aux cheveux un aspect aussi sec, déshydraté et carrément assoiffé », explique Toth. Certes, c’est principalement parce que nous coiffons désormais nos boucles avec de meilleurs produits, dit-il. Les crèmes pour boucles modernes  défrisent et hydratent sans ajouter de croquant ou de duvet. Mais Koestline affirme que les permanentes et autres traitements pour cheveux bouclés ont également parcouru un long chemin depuis les années 80. « En raison des nouvelles méthodes de test et de la disponibilité de meilleurs ingrédients, les marques ajoutent souvent des ingrédients actifs qui aident à réparer et à prévenir les dommages », explique-t-elle. Nous sommes donc meilleurs pour coiffer les boucles, mais aussi pour les créer.

Ne présumez pas que vous devez réellement obtenir  une permanente pour obtenir ce look. (Ils sont un peu, euh,  permanents ). Utilisez un petit  fer à friser pour les boucles en tire-bouchon sur toute la surface, ou utilisez  des bigoudis sans chaleur dimensionnés pour les boucles en tire-bouchon ou en spirale. Une fois fixés, écartez vos boucles pour plus de corps. Si vous avez les cheveux naturellement bouclés, votre heure est venue.  Les produits pour cheveux bouclés peuvent vous aider à obtenir ce look totalement années 80.

 

5. Texture défiant la gravité

« L’influence des années 80 célèbre bien la forme et la plénitude de la texture naturelle », explique Robinson. « Il y avait des formes afro étonnantes et complètes des années 80 qui étaient réalisées avec des permanentes. Mais c’est un look dix fois meilleur avec une texture naturelle. » Commencez par une partie latérale profonde et écartez vos boucles pour un look aéré et défiant la gravité.