Cheveux courts en septembre

Vous y avez beaucoup réfléchi pendant les vacances et vous allez enfin vous remonter le moral. Pour ceux d’entre vous qui plébiscitent les cheveux courts en septembre, nous vous parlerons des coupes les plus élégantes.

Nous terminons généralement les vacances avec la tête pleine de nouvelles (et de bonnes résolutions) pour la prochaine saison. Vous savez : perdre du poids, retourner à la gym ou renouveler votre look. Si vous envisagiez d’avoir les cheveux courts en septembre, il y a deux raisons pour lesquelles nous soutenons pleinement votre décision. Ce type de coiffure vous fera “enlèvera” des années immédiatement et constitue l’une des tendances à la hausse.

Les coiffures gagnantes pour les cheveux courts en septembre

Si vous optez pour des cheveux courts en septembre, la première chose à savoir est que les styles portés cette saison ont une longueur maximale à hauteur d’épaule. Pour la styliste Diana Daureo, la clé de ces coiffures est “leur capacité à enlever des années et à ajouter du style avec très peu d’efforts “.

Pixie

C’est la coupe tendance, avec les côtés et le dos très courts, et il est généralement accompagné d’une frange. Parmi les célébrités, nous avons vu Charlize Theron, Helen Mirren ou Scarlett Johansson. L’actrice qui nous a surpris avec cette coupe et une nouvelle couleur de cheveux bruns sur son dernier tapis rouge, pour la première du dernier film Marvel. Le Pixie a un pouvoir anti-âge total, “en cadrant très bien le visage et en faisant un effet optique de “remontée des traits””, explique Daureo. Il met en valeur les pommettes et attire l’attention sur le tiers supérieur du visage, d’où son effet “lifting” et le fait qu’il s’agit d’une des coiffures les plus demandées par les femmes d’âge mûr.

corte pixie

Si vous vous inscrivez pour des cheveux courts en septembre, un point en faveur du lutin est que votre vie en sera facilitée. Ce style simplifie les heures de coiffage à la maison et est très pratique si vous avez les cheveux gris, tant pour les teindre que pour les laisser pousser.

Dans son style le plus radical, vous pouvez aussi le porter sans frange, comme Zöe Kravitz.

Corte Morrison: El que todas quieren

pelo corto en septiembre

Le modèle argentin Mica Argañaraz.

C’est l’un des looks les plus réussis de ces derniers mois, qui a conquis à la fois les podiums et la rue. Inspirée par Jim Morrison, cette coupe imite le look à la frange et aux cheveux bouclés du chanteur emblématique des Doors : “Cette frange est portée sur l’épaule et dans les cheveux qui montent. Il s’agit de contrôler stratégiquement le volume et d’obtenir une finition harmonieuse. La longueur de cette frange atteint les sourcils et constitue le grand pari de la saison. Il apporte de la fraîcheur, de la désinvolture et est très facile à entretenir”, déclare Alexander Kiryliuk, directeur de SK Style Barcelona à Barcelone. La coupe Morrison est particulièrement idéale pour les visages ovales et allongés.

Vous cherchez un coiffeur pour un coupe courte sur Caen, n’hésitez pas à nous solliciter pour un rendez-vous dans l’un de nos salons.