Coiffeur Caen – Comment choisir le bon salon de coiffure?

coiffeur caen

coiffeur caen

Comment choisir le meilleur coiffeur à Caen?

Si vous venez d’emménager à Caen, ou si vous cherchez à changer vos habitudes, vous vous demandez peut-être comment choisir un salon de coiffure.  Voici 10 astuces pour choisir un nouveau salon de coiffure ... 

1.Coiffeur Caen avis : demander des références

Vos amis au travail et à l'école peuvent être une mine d'informations lorsque vous choisissez un nouveau salon de coiffure. Demandez-leur qui réalise leurs coupes et leurs couleurs, qui leur donne ce style si particulier. Il y a de fortes chances qu'ils partagent avec vous leurs secrets...

2. Vérifiez le site

La plupart des salons ont leur propre site Web ou une page Facebook. L'un ou l'autre est un  bon outil pour obtenir des informations lorsque vous vous demandez comment choisir un salon de coiffure.  Facebook est un bon indicateur parce que les clients heureux (et malheureux) laisseront des photos et des témoignages pour accompagner leurs expériences.

3. Visitez-le (Colin Vautier : coiffeur Caen homme)

Avant de devenir client d'un nouveau salon, visitez le avant de prendre rendez-vous. Vérifiez l'ambiance, l'hygiène et regardez si la clientèle est présente.

Pas d'impulsion

Ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Il n'y a rien de pire que d'être vu avec des mèches brûlées, une couleur qui n'est pas la nôtre ou nos cheveux trop courts pour nous avoir mis entre les mains d'un coiffeur incompétent. Donc, avant de choisir le coiffeur, vous devez considérer certaines choses .

Commencez par visiter l'établissement et faites attention à l'hygiène, à la propreté et au sentiment général qu'il vous procure. Si vous vous sentez bien, en toute confiance, le personnel est accueillant, gentil et sympathique, n'hésitez pas.

Vous devez également prendre en compte la compétence du coiffeur ou du coiffeur . Pour le savoir, la solution la plus simple est de recourir au bouche à oreille. Dans la différence entre les coiffeurs, les cheveux entrent en jeu. .

Si c'est moderne, propre, occupé, et si les clients semblent avoir votre âge et bien coiffés, foncez!

4. Les coiffeurs stylistes (Colin Vautier : coiffeur Caen femme)

Vous ne confierez pas vos cheveux à une femme  ou un un homme mal habillés ou à l'apparence négligée, n'est-ce pas? Renseignez-vous  sur vos futurs coiffeurs stylistes à l'avance pour voir comment ils se présentent, et les attitudes qu'ils adoptent.

Vous cherchez un coiffeur pour femme à Caen?

Choisissez le style que vous préférez et rassemblez du matériel pour renseigner votre coiffeur. Je veux dire des photos de coupes que vous aimez. Ne vous contentez pas de prendre une photo, recherchez 4 à 6 options différentes et emportez-les avec vous. Soyez aussi clair que possible: la longueur que vous aimez, la forme ondulée que vous voulez, le type de frange, la couleur que vous aimez, etc.

Et le style que vous ne voulez pas

Mon conseil est que vous choisissez également des coupes de même longueur, mais cette fois, celles que vous n'aimez pas. C'est la meilleure façon pour votre styliste de savoir ce qu'il ne doit pas faire.

Une image vaut mille mots

N'oubliez pas qu'il est très important de vous laisser conseiller par votre coiffeur pour femme car, en tant que professionnel, il doit réaliser une étude de vos traits, de la couleur de peau, des yeux, etc. proposer ce qui vous sera le plus favorable. Partagez avec lui vos expériences précédentes, les bonnes et celles que vous n'aimez pas, plus elles ont d'informations, mieux c'est.

Avec la matière que vous portez et leur professionnalisme, vous avez ce qu'il faut pour trouver le look parfait pour vous. Assurez-vous qu'il vous écoute et se soucie de ce que vous voulez.

Ce que vous ne pouvez pas demander

C'est génial que pour aider le coiffeur à prendre des photos, mais ce que vous ne pouvez pas faire, c'est aller avec une photo et lui dire que vous l'aimez autant. Vous devez savoir que chaque cheveu a une texture, une forme, une couleur et une qualité différentes et ne peut pas toujours être adapté à vous.

Exemple: Vous avez les cheveux raides super fins et vous prenez une photo d'une crinière frisée aux cheveux épais. Eh bien, demander qu'il ne reste pas, mais il faut commencer par écarter l'impossible, sinon vous ne quitterez jamais la pièce satisfait.

5. Coiffeur Caen tarif : regardez les prix des coiffeurs 

Peu importe que vous ayez trouvé le salon parfait si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un shampoing là-bas, sans parler des autres prestations. Les salons de coiffure peuvent avoir des écarts de prix assez importants donc avant de prendre une décision ferme, assurez-vous que leurs prix correspondent à votre budget.

6. Parlez aux clients pour connaître un bon coiffeur à Caen centre ville

Vous avez vu le salon, vérifié les stylistes, maintenant vous pourriez vouloir discuter avec un ou deux clients. Vous pouvez le faire sur Facebook, en lisant des commentaires et des messages sur le mur, mais n'hésitez pas à le faire vois-même aussi.

7. Pensez local pour trouver un bon coiffeur à Caen!

L'idée de dépenser son argent pour aider l'économie locale reste une valeur forte, alors vous pouvez choisir un salon de coiffure appartenant à des entrepreneurs de la région, et pas une grande franchise nationale. Mise à part l'impact économique, on remarque également que la plupart des  salons indépendants ont tendance à faire un meilleur travail.

8. Qu'offrent-ils?

Avant de choisir un nouveau salon, déterminez quels services ils offrent, afin de pouvoir vous décider. Certains salons font manucure, pédicure et les soins du visage en services complémentaires par exemple. Ainsi leurs clients sont capables de faire tout en une seule fois. Tellement pratique!

9. Donnez-leur une chance ...

Si vos choix se réduisent à un ou deux salons, il est temps de planifier un rendez-vous avec chacun. Donnez au salon de coiffure une chance de vous impressionner, et n'hésitez pas à leur faire savoir quand vous prenez rendez-vous que vous êtes en train de choisir un nouveau salon, afin qu'ils puissent vraiment vous séduire!

10. N'ayez pas peur ...

Si vous avez donné une chance à un salon de coiffure, et vous n'avez pas été convaincu, n'ayez pas peur de fournir des commentaires honnêtes sur ce que vous avez aimé et pas aimé ... et n'ayez pas peur de continuer à chercher.

Le coiffeur est l'endroit où l'on se fait chouchouter, le lieu privilégié où l'on confie un expert en soins capillaires, où l'on profite, on se fait belle, on change de visage, d'apparence et même d'humeur.

Elle est présente dans tous les grands moments de notre vie: nous allons après l'accouchement, après une déception , avant un entretien d'embauche , un rendez-vous ou le jour de votre mariage . C'est pourquoi il est si important de ne pas se tromper et de bien choisir parmi les centaines de coiffeurs qui existent dans notre ville.

Bénéfique pour l'humeur

Lorsque nous changeons notre coiffure , nous changeons notre humeur. Ce n'est pas quelque chose de nouveau que la grande majorité des femmes quittent le salon de très bonne humeur et se sentent plus jolies. De plus, nous chargeons les batteries, changeons de style et gagnons en estime de soi. Et il y a de nombreuses raisons d'aller chez le coiffeur ... Si on se sent bien, on ira bien! La visite chez le coiffeur sera remarquée à la fois dans notre corps et dans notre esprit.

Le besoin d'un styliste

Il y a des moments où nous ne sommes pas sûrs de la coiffure que nous voulons et où nous aimerions avoir les conseils d'un expert . Dans ces cas, l'aide d'un styliste est la meilleure solution. Le diagnostic individualisé qui nous fournira en termes de méthodes, de coupures ou de soins qui nous conviennent le mieux est inestimable. C'est la solution parfaite pour ceux qui ne savent pas quelle couleur ou quelle coiffure faire ou pour qui nous n'avons toujours pas assez de confiance qu'une cure de jouvence nécessite.

Ne prenez pas le choix du coiffeur à la légère, de grandes amitiés ont commencé dans un salon de beauté. Lieu de confidences ... Et vous, avez-vous déjà le vôtre?

Meilleur coiffeur à CAEN

Coiffeur sur Caen depuis 1986, Colin Vautier vous propose de découvrir ses talents de coiffeur visagiste expérimenté et ses compétences dans l’univers de la beauté et des dernières coupes tendances.

Homme, femme ou enfant, le savoir-faire de notre entreprise saura satisfaire vos exigences quelle que soit la nature de vos cheveux (sec, gras, abîmés,…). Simple coiffure pour tous les jours, coiffure pour une soirée ou pour un événement particulier : c'est avec un savoir certain que nous réalisons la coupe que vous souhaitez. Votre coiffeur vous donnera également les meilleurs conseils pour prendre soin de vos cheveux et trouver la coupe adaptée à votre morphologie.

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous, je serai ravie de vous répondre dans les meilleurs délais.

Quel coiffeur à Caen?

Colin Vautier Coiffeur

Carrefour Côte de Nacre
14000 Caen
tel : 02.31.95.72.36

Colin Vautier Coiffeur (CC Rives de l'Orne) : Coiffeur Caen centre ville

Centre Commercial Rives de l'Orne
36 quai Amiral Hamelin 14000 Caen
Tél. : 02 31 84 31 21

Colin Vautier Coiffeur (CC Cora Rots)

Colin Vautier Coiffeur (CC Cora Rots)
che Croix Vautier 14980 Rots
Tel : 02 31 38 57 03

Harry le Coiffeur (CC Côte de Nacre)

Harry le Coiffeur (CC Côte de Nacre)
1 bd. Maréchal Juin Centre commercial Côte de Nacre 14000 Caen
Tel : 02 31 44 48 88

CV Diffusion (CC Côte de Nacre)

CV Diffusion (CC Côte de Nacre)
1 bd. Marechal Juin Centre Commercial Côte de Nacre 14000 Caen
Tel : 02 31 44 27 98