Coiffeur Caen – Comment choisir le bon salon de coiffure?

coiffeur caen
Osez la coupe cheveux courts
13 juillet 2018
coiffeur caen
Des infos à savoir sur votre coiffeur
2 août 2018
Montrer tout

Coiffeur Caen – Comment choisir le bon salon de coiffure?

coiffeur caen

coiffeur caen

Comment choisir le bon salon de coiffure à Caen?

Si vous venez d’emménager à Caen, ou si vous cherchez à changer vos habitudes, vous vous demandez peut-être comment choisir un salon de coiffure.  Voici 10 astuces pour choisir un nouveau salon de coiffure ... 

1. DEMANDER DES RÉFÉRENCES

Vos amis au travail et à l'école peuvent être une mine d'informations lorsque vous choisissez un nouveau salon de coiffure. Demandez-leur qui réalise leurs coupes et leurs couleurs, qui leur donne ce style si particulier. Il y a de fortes chances qu'ils partagent avec vous leurs secrets...

2. Vérifiez le site

La plupart des salons ont leur propre site Web ou une page Facebook. L'un ou l'autre est un  bon outil pour obtenir des informations lorsque vous vous demandez comment choisir un salon de coiffure.  Facebook est un bon indicateur parce que les clients heureux (et malheureux) laisseront des photos et des témoignages pour accompagner leurs expériences.

 

3. Visitez-le

Avant de devenir client d'un nouveau salon, visitez le avant de prendre rendez-vous. Vérifiez l'ambiance, l'hygiène et regardez si la clientèle est présente. Si c'est moderne, propre, occupé, et si les clients semblent avoir votre âge et bien coiffés, foncez!

4. Les coiffeurs stylistes

Vous ne confierez pas vos cheveux à une femme  ou un un homme mal habillés ou à l'apparence négligée, n'est-ce pas? Renseignez-vous  sur vos futurs coiffeurs stylistes à l'avance pour voir comment ils se présentent, et les attitudes qu'ils adoptent.

5. Regardez les prix

Peu importe que vous ayez trouvé le salon parfait si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un shampoing là-bas, sans parler des autres prestations. Les salons de coiffure peuvent avoir des écarts de prix assez importants donc avant de prendre une décision ferme, assurez-vous que leurs prix correspondent à votre budget.

6. Parlez aux clients

Vous avez vu le salon, vérifié les stylistes, maintenant vous pourriez vouloir discuter avec un ou deux clients. Vous pouvez le faire sur Facebook, en lisant des commentaires et des messages sur le mur, mais n'hésitez pas à le faire vois-même aussi.

7. Pensez local!

L'idée de dépenser son argent pour aider l'économie locale reste une valeur forte, alors vous pouvez choisir un salon de coiffure appartenant à des entrepreneurs de la région, et pas une grande franchise nationale. Mise à part l'impact économique, on remarque également que la plupart des  salons indépendants ont tendance à faire un meilleur travail.

  

8. Qu'offrent-ils?

Avant de choisir un nouveau salon, déterminez quels services ils offrent, afin de pouvoir vous décider. Certains salons font manucure, pédicure et les soins du visage en services complémentaires par exemple. Ainsi leurs clients sont capables de faire tout en une seule fois. Tellement pratique!

9. Donnez-leur une chance ...

Si vos choix se réduisent à un ou deux salons, il est temps de planifier un rendez-vous avec chacun. Donnez au salon de coiffure une chance de vous impressionner, et n'hésitez pas à leur faire savoir quand vous prenez rendez-vous que vous êtes en train de choisir un nouveau salon, afin qu'ils puissent vraiment vous séduire!

10. N'ayez pas peur ...

Si vous avez donné une chance à un salon de coiffure, et vous n'avez pas été convaincu, n'ayez pas peur de fournir des commentaires honnêtes sur ce que vous avez aimé et pas aimé ... et n'ayez pas peur de continuer à chercher.