4 couleurs de cheveux pour combattre le blues hivernal

La plupart d’entre nous se sentent un peu moroses car les jours raccourcissent et le temps se refroidit. En même temps, l’arrivée de la nouvelle année nous inspire souvent à nous donner un peu de fraîcheur et une nouvelle identité visuelle. Comme nous l’expliquons dans ce blog, le plus important est de rencontrer un coiffeur professionnel à Caen et de lui parler de vos aspirations ! Mais si vous êtes à la recherche d’idées générales, nous vous indiquons ci-dessous qu’il n’est pas nécessaire de s’éloigner trop de votre teinte actuelle pour faire une grande différence dans votre look.

 

1) Blonde glacée

L’hiver est ses températures basses. Si vous avez la peau claire, vous risquez d’avoir l’air plus pâle que jamais si vous ne faites pas attention à votre couleur de cheveux. Évitez les tons foncés et gardez votre palette de couleurs aussi fraîche que votre peau. .

Si votre peau n’est pas très pâle, ou si vous vous inquiétez de l’entretien des racines qu’implique le fait de devenir super blonde, alors vous pouvez toujours expérimenter ce style. Essayez un look d’ombre blond glacé, en commençant par un brun cendré et en devenant progressivement plus clair. Ce style est parfait pour les cheveux moyens à longs, en particulier les boucles ondulées. Si vous portez un manteau sombre en hiver, vos cheveux glacés peuvent créer un contraste étonnant avec celui-ci…

2) Brune avec des reflets chocolat

Si vous avez les cheveux naturellement foncés, vous pouvez avoir l’air épuisé lorsque l’hiver arrive. Les mèches sombres peuvent avoir donner aspect sévère, alors atténuez-les avec des reflets subtils. Le brun chocolat peut vous aider à rehausser votre look sans trop l’éclaircir et l’éloigner de la beauté sombre que vous essayez de préserver.

Cette couleur convient parfaitement à toutes les longueurs de cheveux. Si vous avez un look texturé, l’ajout de reflets chocolatés peut aider à le mettre en valeur. Pourquoi ne pas essayer cette combinaison de couleurs avec des cheveux plus courts ? Cela peut vraiment aider à faire ressortir l’aspect funky et mouvant de votre style.

 

3) Rouge épicé

Les rousses peuvent adopter des tons riches et auburn lorsque l’hiver arrive. Allez plus loin en ajoutant des reflets rouges cannelle au mélange, pour une couleur qui vous réchauffera quand un front froid se présentera. C’est une couleur profonde et complexe qui soulève les cheveux roux. Si vous craignez que vos cheveux soient plats, une touche d’épice peut vraiment faire mouche.

Les cheveux auburn, riches et rehaussés de cannelle, sont fabuleux lorsqu’ils sont portés avec des vêtements de couleur bijou en hiver. Si vous avez la peau chaude, vous trouverez peut-être que c’est une excellente façon de marier le rouge sans qu’il n’entre en conflit avec vos joues.

4) Tons pastel

Vous voulez vraiment un électrochoc à votre style? Si vous avez toujours rêvé de vous teindre les cheveux d’une couleur sauvage, alors cet hiver pourrait être le moment idéal. Si vous voulez opter pour le rose ou le bleu, nous vous suggérons d’y réfléchir à deux fois avant d’opter pour des couleurs Barbie audacieuses. Les couleurs vraiment vives peuvent vous donner un air fatigué et pâle en hiver. C’est plutôt la saison idéale pour expérimenter les tons pastels.

Le rose ou le bleu pastel peuvent être utilisés comme reflets pour relever vos cheveux, mais ils sont aussi fabuleux comme couleur globale.

Que vous sachiez quel sera votre prochain mouvement de cheveux ou que vous soyez à la recherche de conseils et d’idées créatives, n’hésitez pas à joindre votre coiffeur à Caen Colin Vautier par téléphone ou par mail ou dans l’un de ses salons.