4 idées pour décorer votre salon de beauté

Salon De Manucure Les Mains - Photo gratuite sur Pixabay

Les salons de beauté , au-delà d’être un lieu pour soigner et embellir nos mains et nos pieds, est, sans aucun doute, un lieu pour se détendre et profiter d’un moment pour soi. C’est aussi le lieu idéal pour renforcer les liens de confiance et de complicité avec les clients.

La proximité qu’exigent ces soins et les soins que le personnel apporte à chacun d’eux, nécessitent un environnement plein d’harmonie , qui accompagne et renforce l’expérience client. Vous devrez travailler la l’espace, la décoration, l’éclairage, la musique et même les parfums. Lorsqu’il s’agit de rendre le client serein, chaque détail est important.

4 idées astucieuses

1. Couleurs : Un salon de manucure doit toujours donner une sensation de propreté, de confort et de chaleur. Nous vous recommandons de jouer avec des tons pastel, combinés avec du blanc et du gris. Comme il s’agit généralement de petits locaux, les couleurs claires vous aideront à augmenter la sensation d’espace et de lumière, combinés avec des meubles en verre, en bois clair et en métaux.

Vous voulez en savoir plus pour devenir un professionnel des salons de beauté, rendez-vous au centre de formation Anais Abaakil

2. Créez plusieurs environnements dans la même pièce . Cela vous aidera à définir les pièces et à donner un air plus cosy et intime. Par exemple, pour concevoir le salon, évitez les murs et optez pour des cloisons qui, bien qu’elles divisent les espaces, laissent passer la lumière et ne deviennent pas lourdes. Une façon d’y parvenir consiste à utiliser des étagères double face, des écrans et des panneaux ajourés ou en verre.

3. Avoir un espace de stockage est essentiel. Une autre idée clé pour décorer une onglerie est de miser sur de beaux meubles, qui ont plus d’une fonction. Par exemple, outre les armoires et les étagères intégrées, vous pouvez utiliser des étagères à différents niveaux, qui en plus de vous aider à stocker et à exposer vos produits , séparer les zones de manucure et de pédicure, et également vous aider à concevoir votre vitrineDonc, avec ces astuces, il n’y aura pas de place pour les endroits oubliés.

Une autre clé ce sont les tables ou le bar à ongles avec tiroirs, ainsi que les chaises de pédicure, avec un tiroir amovible pour ranger les matériaux et les instruments.

4. Mobilier confortable et simple, mais élégant. Choisir le bon mobilier pour votre salon d’onglerie sera très facile pour vous, si vous avez des idées claires. Avant de les acheter, projetez l’espace et cherchez des meubles qui correspondent à l’aménagement. Jamais l’inverse! Par exemple, pour votre réception, choisissez une paire de fauteuils confortables assortis au canapé, quelques porte-revues et une table basse, créant ainsi un salon agréable et confortable.

En revanche, pour le nail bar, misez sur des chaises fonctionnelles et confortables pour accompagner votre table à tiroirs. Enfin, pour la zone de pédicure, recherchez des chaises spéciales avec des soulèvements de jambes ou avec un petit pouf. Pour augmenter votre confort, placez une table d’appoint avec tiroirs devant chaque chaise, où vous pourrez ranger les matériaux de base et un tabouret réglable en hauteur.