5 conseils pour mieux choisir votre barbier à Caen

 

Saviez-vous que le métier de barbier existe depuis le Moyen Âge? A cette époque, le barbier n’était pas seulement soucieux de couper la barbe du bourgeois, mais il a également pratiqué une saignée et offert des soins médicaux. Aujourd’hui, son rôle s’est à nouveau déplacé vers le soin des cheveux du visage. Spécialiste du rasage, du soin de la barbe et des cheveux pour hommes, le coiffeur est un véritable expert dédié aux hommes. Mais comment choisir un barbier à Caen? Suivez nos 5 conseils pour choisir votre meilleur!

1. Un vrai professionnel

Au cours des dix dernières années, le phénomène des hommes “métrosexuels” a incité le sexe masculin à être plus attentif à son apparence. C’est la raison pour laquelle un nombre croissant d’hommes ont leur propre barbier de confiance.

Que vous soyez barbu, moustachu ou bien rasé, vous pouvez certes traiter vos cheveux de manière indépendante, mais vous pouvez également confier cette tâche à un professionnel: le barbier. Cependant, pour un résultat optimal, il est important de choisir un vrai professionnel.

Rassemblez un ensemble suffisant d’informations (auprès de vos connaissances, sur Internet, etc.) avant de choisir votre coiffeur. Et avant de décider, n’hésitez pas à lui demander de vous montrer quelques exemples de coupes précédemment réalisées.

2. Un bon conseiller

Grâce au retour de la mode barbe 3 jours, puis au succès de la barbe bûcheron, la figure du barbier est redevenue ces dernières années en vogue. Ce spécialiste gère habilement les ciseaux et le rasoir pour obtenir le look souhaité. Fin connaisseur, il est toujours à la recherche des dernières tendances, de la même manière qu’un coiffeur est au courant des coiffures les plus en vogue.

Lors du choix de votre barbier, privilégiez l’idée d’un barbier visagiste, surtout si c’est la première fois. Il vous conseillera sur le meilleur style à adopter, en fonction de votre visage et de votre type de cheveux.

3. Un équipement de qualité

De plus, pour obtenir le meilleur résultat possible, il est important de choisir un barbier disposant d’équipements et de produits de qualité. Bien entendu, l’hygiène du salon doit être irréprochable.

Alors choisissez un coiffeur qui utilise des outils professionnels et de qualité, comme un rasoir japonais , pour mieux suivre le contour de vos oreilles, raser votre barbe le plus finement possible ou définir les contours de celui-ci.

4. Un environnement agréable

Puisque vous passerez une heure ou deux chez votre coiffeur à Caen à chaque fois, tenez également compte de l’agréabilité de l’environnement. Avant de vous décider, n’hésitez pas à visiter plusieurs salons. Ce sera l’occasion de ressentir l’ambiance générale, de rencontrer le personnel et de vérifier l’état d’hygiène!

5. Un salon accessible

En général, la barbe pousse assez rapidement (environ 0,3 millimètre par jour) et ses cheveux sont les plus épais du corps. De plus, le taux de croissance augmente jusqu’à l’âge de 35 ans. À ce rythme, vous devrez vous rendre fréquemment chez le coiffeur!

Pour vous simplifier la vie, il conviendrait donc de choisir un salon facilement accessible à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Ici, vous avez maintenant tous les éléments pour bien choisir votre futur barbier à Caen!