Comment avoir une coupe de cheveux style japonais ?

On imagine souvent que les animés sont très représentatifs des coiffures japonaises. Pourtant, les personnages des animés ne reflètent pas la population japonaise moyenne. Bien au contraire. Mais alors, comment adopter une coiffure de style japonaise ? Que devez-vous faire à vos cheveux pour obtenir une coiffure japonaise ?

Coiffure mignonne japonaise (kawaii)

Les cheveux japonais sont naturellement noirs ou marron foncé avec des mèches fines. En général, ils sont également raides et soyeux. Les Japonais sont connus pour leurs cheveux luxurieux. Si vous avez la même texture et la même couleur de cheveux qu’eux, vous avez l’embarras du choix en matière de coupe.

Lorsque vous coupez vos cheveux, optez pour une coupe plus franche. Ne vous souciez pas trop de créer une transition douce entre les couches. En général, les pointes sont coupées pour créer un bord parfaitement droit. Les coiffures japonaises ne comportent généralement pas de couches. Si vous souhaitez donner plus de volume et de style à votre coupe, vous pouvez opter pour une coupe diagonale des oreilles vers l’arrière.

Les franges caractérisent également la coiffure japonaise. Cela encadre le visage et couvre le front. La frange ne doit pas nécessairement être épaisse. Elle doit être juste suffisante pour mettre en valeur votre visage. Une frange balayée sur le côté est également très jolie. Les franges coupées en diagonale couvrent généralement un œil pour plus de style. C’est atypique dans l’hexagone.

Pour un look plus moderne, il est bon d’ajouter un peu plus de texture et de volume. Pour ce faire, utilisez un spray pour cheveux. Cela permettra de lisser les mèches rebelles, s’il y en a. Appliquez ensuite des produits sur les pointes de vos cheveux également. Donnez-leur une petite torsion pour que vos cheveux aient l’air soignés. Cela est emblématique de la mode japonaise. A ce propos, ce site reçense de nombreux articles sur la mode au Japon.

Une coiffure longue et ondulée

Si vous voulez attacher vos cheveux de façon soignée, la façon la plus traditionnelle de le faire est de les attacher en chignon. Il n’est pas nécessaire de faire des tresses complexes ! Attachez simplement vos cheveux en, faites une queue de cheval et fixez-les avec un élastique. Ensuite, torsadez-les jusqu’à la fin et enroulez vos cheveux jusqu’à la base de la queue de cheval. Pour la maintenir en place, utilisez des épingles à cheveux.

Vous pouvez également opter pour le chignon plus traditionnelle qui est tout à fait standard pour la coiffure japonaise. Vous devez cependant garder à l’esprit que les chignons ne sont appropriées que pour certaines occasions.

Pour que les mèches restent brillantes, n’oubliez pas de passer au salon de coiffure pour une coupe régulière. Il ne s’agit pas nécessairement de couper vos cheveux courts. Demandez simplement à votre styliste de tailler les pointes pour éliminer les dommages causés à vos cheveux et les frisottis. Vous pouvez le faire toutes les 6 à 8 semaines. Avec les bons soins et l’entretien approprié, vous pourrez coiffer vos cheveux à la japonaise et avoir un look vraiment aytpique.