Astuces pour les cheveux en hiver

Une visite chez votre coiffeur préféré pourrait bien être la chose parfaite pour donner à vos cheveux un peu d’attention en cette saison des fêtes. Si vous avez laissé pousser vos cheveux, une coupe et un style peuvent aider à éliminer les pointes fourchues endommagées et à ranger votre style. Pour les clients les plus aventureux, de nombreuses personnes choisissent d’échanger leurs longues mèches contre un style plus net et plus court. De plus, votre coiffeur à Caen (Colin Vautier) peut vous recommander une multitude de produits pour les cheveux pour les garder protégés et lumineux pendant l”hiver. Même si vous ne voulez pas un changement radical de style, un coiffage régulier ou même une coupe aidera à garder les cheveux en bonne santé et à les empêcher de se dessécher ou de s’abîmer.

Douches froides

Cela peut sembler être la dernière chose que vous voulez lorsque les températures sont en dessous de zéro, mais une douche fraîche pourrait bien être la clé pour des cheveux brillants. L’eau très chaude peut endommager vos cheveux et dépouiller votre cuir chevelu des huiles essentielles qu’elle génère naturellement. Garder l’eau de votre douche à une température moyenne à basse apaisera non seulement vos cheveux pendant que vous les lavez, mais aidera à restaurer l’hydratation des mèches terne.

Nous savons tous que l’utilisation d’un revitalisant est une partie essentielle de toute routine de soins capillaires sains, mais cela peut être encore plus important pendant les mois les plus froids. L’air froid cible particulièrement le cuir chevelu et peut non seulement provoquer une desquamation, mais dessécher les huiles et l’humidité naturellement stimulées par les racines des cheveux. Le revitalisant peut non seulement aider à renforcer les cheveux qui deviennent plus délicats à mesure qu’ils se dessèchent, mais peut également aider à prévenir l’accumulation d’électricité statique dans les cheveux, ce qui provoque des enchevêtrements.

coiffeur caen

Investissez dans des couvre-chefs

L’un des meilleurs éléments de la mode hivernale est sans aucun doute les chapeaux. Que vous préfériez un béret élégant ou que vous vouliez quelque chose de moelleux et de motifs alpins, investir dans un chapeau est un excellent moyen de protéger vos cheveux des éléments. Essayez de rechercher des pièces doublées de soie car cela évitera une irritation des cheveux. Cela signifie même que vous n’aurez pas besoin de vous laver les cheveux aussi souvent pendant la semaine, ce qui aidera à prévenir d’autres dommages causés par la douche.

Vous voulez embellir votre style actuel ou donner à vos cheveux un relooking complet? Nous avons des stylistes experts et sympathiques prêts à se consacrer en temps réel à votre écoute, à comprendre vos besoins et à vous aider à créer des idées de coiffure sur mesure. Nous serions ravis de vous rencontrer dans l’un de nos salons de coiffure à Caen.