Caen coiffeur coloriste

Comment choisir la couleur de vos cheveux en fonction de vos yeux et de votre visage ?

Êtes-vous de ceux qui attendent le nuancier chez le coiffeur avant de décider de changer de look ? Ne jouez pas avec le hasard et découvrez comment trouver la teinte idéale.
De nombreuses femmes se trouvent dans la même situation. Elles savent qu’elles veulent changer de couleur de cheveux, mais elles n’osent pas franchir le pas parce qu’elles ne sont pas sûres de la couleur qui leur conviendrait le mieux.

Si vous avez déjà eu des doutes ou si vous venez de décider comment changer votre look, voici les clés pour choisir la bonne couleur de cheveux pour vous.

coiffeur caen

coiffeur caen

En fonction de la couleur de vos yeux

L’un des éléments qui détermine la couleur de cheveux qui vous convient le mieux est la couleur de vos yeux :

Yeux noirs : les yeux noirs se marient bien avec les teintures chocolat, marron, noir. Dans le cas d’yeux marron foncé, l’acajou a également tendance à faire bonne figure. Si c’est votre cas, mais que vous avez un teint très clair, essayez une chevelure chocolat avec des mèches « babylight » dans les tons bruns pour ne pas trop durcir le visage.

Yeux bruns : les couleurs brunes conviennent parfaitement à ce type de couleur d’yeux, mais si votre peau est blanche, vous pouvez également opter pour un blond cendré ou un blond cuivré. Une base brune avec des reflets dorés peut être une option très flatteuse pour les femmes aux yeux noirs.

Comment choisir sa couleur de cheveux

Yeux verts : les peaux plus pâles ayant cette couleur d’yeux ont tendance à être favorisées par les teintures pour cheveux blonds (cendrés ou mèches), tandis que les peaux bronzées aux yeux verts s’accordent bien avec les brunes, les blondes brunes ou cuivrées.

Yeux bleus : les chevelures blondes iront mieux avec les peaux plus pâles, tandis que les peaux bronzées aux yeux bleus sont favorisées par les tons de cheveux dorés et bruns. De même, les peaux très pâles aux yeux bleus très clairs peuvent tirer parti des bruns foncés et des tons chocolat, car ils génèrent un joli contraste avec le teint et la couleur de l’iris.

Quelle couleur de cheveux me convient en fonction de ma peau ?

Peaux claires : ce sont les peaux qui ont tendance à brûler facilement au soleil, elles rougissent de manière évidente. Ils peuvent avoir des sous-tons froids (comme le violet ou le vert) ou chauds (comme le doré ou l’orange) qui déterminent les tons de cheveux et de maquillage qui leur conviennent le mieux. Vous pouvez déterminer le sous-ton de votre peau en examinant les couleurs qui conviennent le mieux à votre visage avec vos vêtements. Vous observerez s’ils dominent les vêtements de la gamme froide (bleu, violet, fuchsia, etc.) ou ceux de la gamme chaude (oranges, rouges ou jaunes).

Pour ce type de peau, vous pouvez opter pour la gamme des blonds plus clairs, tels que le doré, l’acajou (surtout pour les yeux clairs), le blond et le brun plus clair. Toujours en tenant compte de la couleur des yeux pour trouver le ton le plus flatteur. Un aspect à prendre en compte dans le cas d’une peau claire est le ton des sourcils : ils doivent être assortis à la couleur des cheveux, sinon ils contrastent trop avec le teint. Parfois, il est également intéressant de teindre les sourcils pour obtenir un résultat plus uniforme et plus flatteur.

Teinture de cuivre
Teints moyens : les bruns aux reflets chauds conviennent bien à ce type de peau. Si vous préférez opter pour une teinture blonde, il est préférable d’en choisir une dorée ou aux nuances cuivrées et d’éviter les blonds plus oxygénés. Les couleurs acajou et brun chocolat peuvent également favoriser ce type de peau, toujours en fonction de la couleur des yeux qui va avec.

Peaux bronzées  : toute la gamme des tons bruns, chocolat, noir et même violine favorise ce type de peaux, bien que selon la couleur des yeux, le visage aura des traits plus ou moins durcis. Pour adoucir le visage, il est préférable de combiner la teinture avec une bonne technique de « hair contouring » qui combine des tons dorés dans les couches les plus superficielles des cheveux.

Combinaison des yeux et des cheveux

Comment choisir sa couleur de cheveux?

Si vous avez la peau claire et les yeux clairs (bleus ou gris), les blonds nordiques ou les tons cuivrés vous iront bien. En revanche, les couleurs trop sombres (le noir de jais est à proscrire) ne vous conviennent pas car elles durcissent vos traits. Si votre combinaison est une peau claire avec des yeux bruns, miel ou verdâtres, vous devriez opter pour des tons blonds plus dorés et moins froids, ainsi que des bruns clairs comme le « bronde », avec des nuances de caramel.

Quand on parle de peau foncée avec des yeux clairs, on peut jouer avec la large gamme de bruns ou opter pour un ton acajou si on préfère la gamme rougeâtre. Si, en revanche, nous parlons de peau foncée avec des yeux foncés, il est préférable d’opter pour des couleurs de cheveux foncées, du brun au noir. Dans ces cas, il est bon de rappeler que vous pouvez donner de la lumière aux cheveux avec des tons dorés du milieu aux extrémités en utilisant des techniques telles que le « balayage ».

Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à joindre votre coiffeur à Caen spécialisé dans les colorations.