Bluenile Photography

Bluenile Photography

Derrière ce nom pour le moins énigmatique se cache la fameuse coiffure arborée par Niobe, le personnage joué par la belle Jada Pinkett Smith dans la trilogie Matrix. Malgré son côté futuriste unique en son genre, elle fait partie des coiffures traditionnelles arborées par les jeunes femmes issues des peuples Bantu en Afrique. Tour à tour élégante ou « cute », rock ou chic, cette coiffure est l’une des chouchoutes du moment !

En quoi consiste-t-elle ?

Pour réaliser des Bantu knots, c’est tout simple : il suffit de séparer ses cheveux en plusieurs mèches et de les entortiller pour en faire des petits choux, et de les fixer à l’aide d’une épingle ou de petits élastiques. Le résultat dépend naturellement de la longueur de vos cheveux, et peut être plus ou moins extravagant selon le nombre de petits choux et l’espace laissé entre chacun. La coiffure doit bien sûr être effectuée sur des cheveux fraîchement lavés. Nous vous conseillons d’appliquer un après-shampoing démêlant, afin de renforcer vos cheveux qui pourraient éventuellement souffrir lors de la torsade. Avec un soin démêlant, vos mèches seront plus souples, donc plus maniables et par conséquent moins susceptibles de se casser. De plus, ce type de soin donnera davantage d’éclat à vos cheveux, ce qui sublimera d’autant plus le résultat.

Le Bantu knot-out

Pour bien réussir sa coupe, il est préférable de la travailler sur des cheveux humides, plus facile à discipliner que des cheveux secs. L’un des autres avantages à procéder est qu’il vous permettra d’obtenir de ravissantes ondulations après avoir défait les choux. En effet, lorsque vous détacherez vos petits choux, vous aurez la joie de constater que les torsades auront bouclé vos mèches, pour une coupe très féminine, à la fois dynamique et glamour, principalement connue sous le nom de « Bantu knot-out ».