Coiffeur Caen-Je pousse mes cheveux à pousser

Coiffeur Caen-Des idées pour vos coiffures de cérémonie
21 août 2018
Coiffeur Caen-Coloration maison
19 septembre 2018
Montrer tout

Coiffeur Caen-Je pousse mes cheveux à pousser

Je veux faire pousser mes cheveux plus vite. Sans baguette magique, ni extension ! Simplement avec quelques bons astuces et un certain bon sens capillaire !! Car n’oublions jamais que l’aspect « longueur » d’une chevelure est indissociable de l’aspect volumineux, soyeux et brillant des cheveux !

Comprendre, avant tout, comment fonctionne ses cheveux, qui comme nous, humains, ont

une durée de vie limitée. Ils se renouvellent selon des cycles, entre 20 et 30, sur toute une vie. Et poussent d’environ un centimètre par mois.

Fragilisé au quotidien, il faut d’abord en prendre soin, pour favoriser la bonne pousse des cheveux. En bref :

–       choisir des shampooins bien adaptés à notre nature de cheveux et alterner absolument avec des shampoings doux

–       Ne pas oublier les masques nourrissants pour pointes sèches, car de beaux cheveux longs devront être particulièrement soignés sur la longueur !

–       Se munir de compléments nutritionnels et oligo-éléments. L’idéal pour entretenir ses cheveux est d’effectuer des cures de trois mois avec des gélules d’oligo-éléments ou des ampoules régénérantes

–       Se masser le cuir pour  chevelu pour stimuler la circulation sanguine, et donc l’oxygénation du cuir : les nouveaux cheveux arriveront plus vite !

–       Utiliser une brosse en fibres naturelles, de préférence de sanglier, et évitez le séchoir trop près de la tête !

Puis, je me penche sur les astuces et traitement

–       Attendre la pleine lune. Les grands-mères l’ont toujours dit : couper ses cheveux les jours de pleine lune, ils repousseront deux fois plus rapidement !

–       Faire des cures de levure de bière, ce qui faciliterait la pousse des cheveux et des ongles.

–       Mélanger les huiles essentielles, 5 à 7 gouttes d’huiles essentielles  de romarin à du shampoing doux afin de renforcer le cheveux et de stimuler sa pousse. Une recette saine et économique! Pour les fourches, on peut varier avec des huiles essentielles à l’argan, coco, amande douce, pépin de raisin, olive, germe de blé, ricin…