Que vous aspiriez à de jolis pastels, à un balayage ensoleillé ou à une nuance de cuivre parfaite, Colin Vautier est le lieu de prédilection pour les couleurs faciles. Mais comment entretenez-vous votre couleur entre les visites au salon? Une retouche de couleur toutes les 8 semaines est idéale mais pas toujours possible. Nous partageons donc nos conseils de professionnels pour garder votre couleur plus belle et pérenne…

1. Ne pas laver les cheveux immédiatement après votre couleur

Essayez de ne pas vous laver les cheveux pendant au moins 48 heures après une coloration. Lorsque vous les lavez, utilisez de l’eau tiède plutôt que de l’eau chaude. La chaleur accélère la décoloration – plus l’eau est chaude, plus la perte de couleur est rapide. Donc, évitez aussi les piscines et les saunas pendant une semaine après votre coloration, si vous le pouvez.

2. Le shampoing sec préserve la couleur

A retenir : plus vous vous lavez les cheveux, plus votre couleur s’estompe.

Mais il y a une réponse facile. Shampoing sec. C’est l’un des moyens les plus efficaces de préserver votre couleur, car il permet d’allonger le temps qui s’écoule entre ces lavages qui sapent les couleurs.

3. Rincer la couleur

En parlant d’eau, évitez de trop vous rincer sous la douche. Ne vous attardez pas sous la pomme de douche  – c’est une mauvaise habitude qui peut nuire à votre couleur.

4. Choisissez une couleur qui protège les cheveux

Nous conseillons toujours d’utiliser un shampoing et un revitalisant protecteur pour votre couleur. Il y en a beaucoup sur le marché formulés pour réduire la décoloration et la sécheresse des couleurs, ce qui fait toute la différence.

Évitez les shampoings durs et antipelliculaires, car ils peuvent enlever la couleur.

5. Les vacances ne sont pas toujours idéales pour votre couleur

Deux semaines à se prélasser sur une plage sont idéal pour vous recharger mais peuvent causer des ravages sur la couleur et l’état de vos cheveux.

Donc, si vous partez au soleil, voici quelques conseils pour protéger et préserver votre couleur:

  • Appliquez toujours un produit de protection solaire et portez un chapeau au soleil chaque fois que vous le pouvez pour éviter que les rayons UV nocifs pour les écailles du cheveux et affaiblissent  film hydrolipidique.
  • Avant de plonger dans la piscine, imbibez les cheveux d’eau douce et propre, car les cheveux humides absorbent moins de chlore. Le chlore s’estompe et peut laisser des tons blonds avec une teinte verdâtre.
  • Rincez abondamment dès la fin de la nage et idéalement avec un shampoing au chlore spécialement formulé.
  • Ne soyez pas tenté de vaporiser des agents éclaircissant ou de mettre du jus de citron dans vos cheveux.
  • Dorlotez vos cheveux avec un traitement hydratant en profondeur pendant votre absence.
  • Avant votre départ, prenez rendez-vous pour votre couleur dès votre retour afin que nous puissions corriger toute détérioration.

6. La chaleur affecte l’état et la couleur

Avant d’utiliser vos fers à lisser, vos sèche-cheveux ou vos pinces à friser, vaporisez un produit de protection contre la chaleur et protégez-vous contre les dommages de celle-ci qui ternissent la couleur.

Quelle que soit votre envie, l’équipe Colin Vautier, coiffeur à Caen, Saint-Lô, Cherbourg est là pour vous aider. Rendez-vous sur la pages des salons et la page contact pour prendre un rendez-vous. Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux clients.