Coiffeur Caen – Lissage brésilien

Coiffeur Caen – Lissage brésilien

coiffeur caen

coiffeur caen

LE LISSAGE BRÉSILIEN, COMMENT TOUT À COMMENCÉ?

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, ce type de traitement est connu au Brésil comme Lissage Intelligent ou Lissage Progressif car il s’agit d’un processus qui lisse les cheveux progressivement ; plus vous le faites, plus vos cheveux deviennent lisses et si vous changez d’idée, il suffit d’arrêter ce processus et l’effet de lissage diminuera progressivement, au fur et à mesure des lavages. Un autre nom donné à ce traitement dans certains salons de coiffure est Fixation Thermique à cause de l’utilisation du fer à lisser lors de la dernière étape du traitement ; ceci à pour effet d’enfermer les éléments actifs dans le cheveu.

 

Prendre rendez-vous dans l’un de nos salons de coiffure

Lissage London

Le Lissage progressif, ou mieux encore, le Lissage Brésilien, dure en moyenne trois mois et à l’avantage de rendre vos cheveux réellement beaux et bien traités. De plus, il est possible de faire ce traitement capillaire sur des cheveux préalablement traités chimiquement. A base de kératine, ce traitement capillaire à actuellement le pouvoir de transformer de la paille en fils de soie !

Mais comment tout cela a-t-il commencé?

Le Lissage Brésilien a été créé à Rio de Janeiro en 2004 et dès lors que les premiers traitements ont été faits, il a été le sujet à controverses. La méthode semblait simple, comme pour n’importe quel autre type de lissage, mais la grande différence est qu’à cette époque, au tout début de ce traitement capillaire, l’un des ingrédients essentiel pour l’efficacité de cette technique était le formol, dont le taux de concentration élevé (seulement une quantité de 0,2% au maximum est permise en cosmétique pour ne pas être nuisible à la santé) servait de fixateur pour la kératine et autres agents actifs. Il s’agissait donc d’un principe actif nocif à la santé, hautement cancérigène, qui a été durement combattu par les autorités brésiliennes (services sanitaires).

Pour en savoir plus sur le lissage brésilien, vous pouvez jeter un petit coup d’œil sur sur ce site.

Lissage Marocain

Dans ce contexte, les fabricants et entreprises se sont vus obligés de faire des recherches poussées dans leurs laboratoires afin de découvrir un ou plusieurs fixateurs qui ne soient pas nuisibles à notre santé et qui permettent de fixer seulement les agents actifs bénéfiques à nos cheveux.
Avec le temps, les formules de Lissage Brésilien ont évoluées et il existe aujourd’hui au Brésil plusieurs marques de produits sans formol, dont l’application est extrêmement simple, qui ne piquent pas les yeux, ne provoquent aucune vapeur toxique et ne représentent aucun danger pour la santé du coiffeur et des clientes.
Ce secteur est actuellement très développé sur le plan scientifique et les produits brésiliens les plus modernes peuvent être utilisés sans aucun problème.

Avant-Après

Pour des raisons de marketing, les entreprises brésiliennes baptisent leurs produits avec des noms bien différents tels que « Lissage Marocain », « Lissage en Coton », « Plastique Orientale », « Lissage Allemand », « Blindage en Silicone », « Lissage London », « Plastique en Chocolat », « Lissage à la Fraise », « Fixation à la Menthe »… Enfin, il existe toutes sortes de noms et de parfums, mais il s’agit du même traitement de lissage progressif car chaque marque ou fabricant baptise son produit afin de le mettre en valeur sur ce marché concurrentiel. Toutefois, tous ces produits de Lissage Brésiliens ont la même fonction, celle de rendre les cheveux aussi lisses et beaux que vous l’avez toujours souhaitez.  Vous souhaitez poursuivre une formation lissage brésilien, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés.

Lorsqu’il s’agit d’avoir des cheveux lisses, brillants et surtout hydratés, les meilleures solutions sont des traitements capillaires professionnels . À cet égard, nous avons différentes options: le lissage japonais et le lissage brésilien . Aujourd’hui, nous allons vous expliquer en quoi consistent les deux lissages les plus connus et leurs différences et avantages.

Le lissage japonais

Le lissage japonais est une technique permanente qui consiste à traiter les cheveux avec Phi Ten , une classe d’eau aux molécules d’or. Le traitement est long et coûteux et consiste essentiellement à séparer les cheveux en petites parties et à les appliquer avec repassage et séchage . Compte tenu de la précision qu’elle requiert, sa durée est généralement de 3 à 6 heures . Bien qu’il s’agisse d’un traitement non agressif pour les cheveux, il ne signale cependant aucun avantage pour la santé ou l’hydratation des cheveux .

Le lissage brésilien , à base de kératine , est un type de lissage qui, en plus d’éliminer les boucles, le restructure et l’ hydrate . Son application est plus facile: elle consiste à ouvrir la cuticule et à y introduire la kératine à l’aide du fer pour qu’elle reste enracinée à l’intérieur. La kératine, étant un élément que les cheveux contiennent naturellement, permet à nos cheveux de récupérer ce qu’ils ont perdu à cause du temps, de la chaleur, des produits chimiques ou d’autres facteurs. Cela facilite leur régénération et leur hydratation .

Si vous recherchez sur Internet différents lissages et traitements, il est important de noter que tous les traitements à la kératine ne sont pas des lissages brésiliens . Mais oui, tout le lissage brésilien se fait à la kératine.

En plus de l’ hydratation que la kératine offre, un autre facteur qui peut vous aider à opter pour un lissage brésilien est que le lissage japonais n’est pas recommandé pour les cheveux colorés ou méchés, car il endommage la coloration.

Combien de temps dure chaque séance de lissage brésilienne?

Le temps moyen requis pour subir une session est d’environ 90 minutes. Ce temps peut être prolongé à plus de 2 heures, selon la longueur et l’épaisseur des cheveux.

Combien de temps dure son effet?

Nous savons déjà ce qu’est le lissage brésilien et la durée d’une séance, mais combien de temps dure son effet? Sa durée est temporaire, et elle est généralement d’environ 5 mois, plus longue que celle d’un lissage à la maison avec un simple fer à repasser, mais d’une durée plus courte que celle d’un lissage japonais. Après cette période, le lissage perdra ses caractéristiques. Cependant, les racines qui se sont développées à cette époque peuvent être retouchées.

Comme toujours, nous vous recommandons de venir dans notre salon de coiffure à Caen, Cherbourg, Saint-Lô afin que nous puissions analyser vos cheveux et vous offrir l’option qui convient le mieux à vos besoins et à votre type de cheveux.

En savoir plus en visitant un de nos salons de coiffure

Nos différents salons sont présents dans les centres villes comme aux Rives-de-L’Orne à Caen, rue Havin à Saint-Lô mais aussi en galerie commerciale Côte de Nacre, Auchan Cherbourg et Carrefour Saint-Lô.