Coiffeur Caen ouvert

Vous cherchez un coiffeur ouvert aujourd’hui?

N’hésitez pas à vous rendre sur les pages de nos différents salons de coiffure à Caen pour connaitre nos horaires d’ouverture.

Vous souhaitez avoir des conseils personnalisés, venez nous rendre visite.

À quelle fréquence avez-vous vraiment besoin de vous couper les cheveux?

En matière de coupe de cheveux, il semble y avoir deux sortes de personnes. Ceux qui se rendent chez le coiffeur toutes les semaines pour se tenir au courant des derniers styles (et encore plus pour les coupes de cheveux) et ceux qui ne se font couper que quelques fois par an. Une approche est-elle meilleure que l’autre ?

Alors, à quelle fréquence devez-vous vous couper les cheveux  ?
En vérité, il n’y a pas vraiment de règle unique. Tout dépend de votre coupe, de votre type de cheveux et de la façon dont vous les faites pousser ou si vous cherchez simplement à maintenir une certaine longueur.

Envisagez-vous d’enlever un cm toutes les 10 à 12 semaines pour garder votre longueur.

“Si vous aimez avoir les cheveux longs et sains ou si vous essayez de les faire pousser, c’est une bonne idée d’enlever un centimètre toutes les 10 à 12 semaines”, selon certains spécialistes.

Et si vous voulez simplement conserver votre style…
“Alors 6 à 8 semaines, c’est le temps qu’il vous faut pour ne pas vous couper les cheveux”, . Vous pouvez aussi vous contenter d’un coiffage plus brutal, comme un bob avec une frange ? Il se peut que vous deviez y aller encore plus tôt pour garder une coiffure précise et soignée.

Couper les cheveux les aide-t-il à pousser ?
Nous savons tous maintenant que les coupes de cheveux fréquentes ne font pas pousser les cheveux plus vite. Que vous les coupiez ou non, vos cheveux pousseront au même rythme. Cela dit, comme les pointes fourchues peuvent donner aux cheveux une apparence broussailleuse et fine, les coupes régulières contribuent grandement à garder les mèches fortes et saines, ce qui peut vous aider à atteindre la longueur souhaitée.