Coiffeur Caen – soin de ses cheveux ?

Coiffeur Caen – meilleure coiffure pour votre visage
15 janvier 2019
Coiffeur Caen
Coiffeur Caen- Coiffeur bio
17 janvier 2019
Montrer tout

Coiffeur Caen – soin de ses cheveux ?

coiffeur caen

coiffeur caen

Comment prendre soin de ses cheveux avec votre coiffeur Caen ?

 

Lorsque vous faites de votre mieux et que vous ne réussissez pas à avoir des cheveux  plein de vie, vous commencez à perdre patience. Regardons les choses en face, vos cheveux ont leur propre vie et font à peu près tout ce qu’ils veulent au quotidien. Et, je suis sûr qu’il y a des jours où vous sentez que c’est complètement incontrôlable.Mais, il y a un moyen de montrer à vos cheveux qui est le patron et de reprendre le contrôle. Et cela passe par une routine de soin des cheveux.

Maintenant, je ne vous dis pas de revoir complètement votre routine actuelle de soins capillaires et d’acheter de nouveaux produits. Cependant, il existe certains trucs et astuces simples que vous pouvez suivre qui peuvent entraîner une amélioration massive de vos cheveux en quelques jours seulement. Alors, vérifions-les!

1. Conseils pour se laver les cheveux

Vous pensez probablement que je suis stupide de suggérer que vous vous êtes mal lavé les cheveux toute votre vie. Eh bien, il y a quelques petites choses que vous pourriez faire mal sous la douche qui empêchent vos cheveux de paraître plus beaux. Alors regardons quelques astuces que vous pouvez essayer:

  • Huilez vos cheveux: Huiler vos cheveux avant de les laver est probablement la meilleure chose à faire. Appliquez de l’huile de noix de coco, de l’huile d’olive ou de l’amande sur les cheveux et le cuir chevelu une heure avant d’entrer dans la douche pour la pré-conditionner.
  • Utilisez de l’eau tiède ou froide: l’eau chaude peut endommager vos cheveux de la même manière que la chaleur dégagée par les outils de coiffage- en déshydratant vos cheveux et en créant des pointes fourchues. Alors, lavez toujours vos cheveux avec de l’eau tiède ou froide pour refermer les cuticules et retenir l’humidité.
  • Diluer le shampooing: Nous sommes tous enclins à utiliser 2-3 pompes de shampooing lorsque nous nous lavons les cheveux. Mais la dure vérité est que le shampoing enlève vos cheveux de ses huiles naturelles, les laissant secs. Pour éviter cela, diluez 1-2 pompes de shampoing dans une demi-tasse d’eau, puis utilisez-les pour vous laver les cheveux.
coiffeur caen - soin des cheveuxShutterstock
  • Masser doucement: ne vous frottez pas la tête avec sévérité lors du shampoing. Au lieu de cela, massez doucement votre cuir chevelu et vos cheveux avec vos doigts en petits mouvements circulaires tout en effectuant un shampoing pour éviter les enchevêtrements excessifs et les dommages.
  • Appliquez le revitalisant uniquement sur les pointes: Une des grosses erreurs que j’ai commises pendant très longtemps a été d’appliquer le revitalisant sur tous mes cheveux, de la racine aux pointes. Cependant, j’ai depuis appris que cela pouvait créer beaucoup d’accumulation sur votre cuir chevelu. Alors, appliquez le conditionneur seulement de la mi-longueur aux extrémités de vos cheveux et lavez-vous après 2 minutes.
  • Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours: le dernier et le plus important conseil pour se laver les cheveux est le suivant: ne le faites pas tous les jours. Bien que vous pensiez être très hygiénique, tout ce que cela ferait serait de déshydrater et d’endommager vos cheveux, de les dépouiller de leurs huiles naturelles et de les rendre plus sujets aux cassures et à la chute des cheveux.

2. Conseils pour sécher vos cheveux

Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a de grandes chances que vous provoquiez des dommages sur vos cheveux tout en les brossant et les séchant.Alors, voici quelques points que vous devez garder à l’esprit une fois que vous sortez de la douche:

  • Utilisez une serviette en microfibre: Pré-séchez vos cheveux avec une serviette en microfibre une fois que vous sortez de la douche. Évitez d’utiliser une serviette éponge car elle risquerait de trop emmêler vos cheveux, d’augmenter les frisottis et de les faire casser.
  • Évitez le brushing: la chaleur des sèche-cheveux endommage vos cheveux tout autant que les outils de coiffage. Il est donc préférable d’appliquer un revitalisant sans rinçage sur vos cheveux humides et de le laisser sécher à l’air.
  • Séchez uniquement lorsque vos cheveux sont partiellement secs: Si vous ne pouvez absolument pas arrêter d’utiliser un sèche-cheveux, effectuez simplement cet ajustement. Cela donne le temps à la cuticule de vos cheveux de se fermer et réduira les dommages causés par la chaleur.

3. Conseils pour se brosser les cheveux

Oui, il est un peu plus nuancé de se brosser les cheveux que d’y aller directement avec la brosse à cheveux / le peigne de votre choix tous les matins. Après tout, les nœuds et les enchevêtrements sont une cause majeure de rupture des cheveux. Alors, voici ce que vous devez faire:

  • Démêler dans la douche: démêlez vos cheveux dans la douche avec un peigne à dents larges pendant qu’il contient un revitalisant. C’est à ce moment que vos cheveux sont doux et malléables, ce qui facilite leur démêlage et les rend moins douloureux.
3. Conseils pour se brosser les cheveux

Shutterstock

  • Utilisez une brosse à poils de sanglier ou un peigne à dents larges: Si vous utilisez une brosse ronde ou une brosse métallique pour démêler vos cheveux, vous devez vous arrêter immédiatement. Ces brosses sont destinées à être utilisées lorsque vous séchez vos cheveux. Pour un usage quotidien, optez pour une brosse à poils de sanglier, un peigne à dents larges ou un peigne à dents décalées pour éliminer les nœuds et les enchevêtrements de vos cheveux.
  • Démêlez les extrémités sur le cuir chevelu: vous ne le savez peut-être pas, mais le fait de démêler vos cheveux des racines aux pointes peut créer plus de nœuds et finalement conduire à davantage de cassures. La bonne façon de s’y prendre est de commencer quelques centimètres au-dessus des extrémités et de brosser vers le bas, en progressant lentement jusqu’au cuir chevelu.

4. Conseils pour coiffer vos cheveux

Vous ne devez garder à l’esprit que deux choses lorsque vous utilisez des outils de coiffage tels que la baguette de curling ou le fer à lisser sur vos cheveux.

  • Évitez de coiffer à la chaleur: Bien qu’il soit préférable d’arrêter complètement d’utiliser des outils de coiffage, je sais que cela peut être impossible pour beaucoup d’entre vous. Un bon compromis consiste donc à limiter votre traitement thermique à une ou deux fois par semaine. Après tout, appliquer de la chaleur sur vos cheveux trop souvent peut causer des pointes fourchues et des dommages à vos cheveux.
Appliquez un agent de protection contre la chaleur: Appliquez toujours un agent de protection contre la chaleur sur vos cheveux avant de les lisser ou de les friser. Cela agit comme une barrière entre vos cheveux et la chaleur, protégeant ainsi vos cheveux des dommages indicibles.

5. Conseils pour protéger vos cheveux du soleil et de la pollution

Vous ne le savez peut-être pas, mais chaque fois que vous sortez, vos cheveux sont bombardés par le soleil et les innombrables polluants qui flottent dans les airs. Il est donc extrêmement important que vous preniez des mesures pour protéger vos précieuses tresses:

  • Portez un bonnet / une écharpe: couvrez vos cheveux lorsque vous sortez, en particulier pendant les étés. Un bonnet ou une écharpe peut protéger vos cheveux des dommages causés par le soleil.
  • Ne sortez pas avec les cheveux gras ou mouillés: ne sortez pas juste après avoir huilé ou lavé vos cheveux, car ils risquent de coller à la poussière et à la saleté.
  • Utilisez un écran solaire pour cheveux: investissez dans un écran solaire pour cheveux et utilisez-le religieusement pour protéger vos cheveux des rayons ultraviolets (UV) du soleil.
  • Attachez vos cheveux: Laisser vos cheveux ouverts et lâches lorsque vous êtes dehors peut les rendre plus sujets à la sécheresse et aux dommages.Alors, attachez votre air lorsque vous partez dans le monde.
  • Condition profonde: revitalisez vos cheveux en profondeur au moins une fois par semaine afin de les nettoyer, de les nettoyer complètement et de redonner de l’humidité à vos cheveux ternes et secs.

6. Conseils pour coiffer vos cheveux

Vous devez garder à l’esprit quelques points lorsque vous coiffez vos cheveux.Ceux-ci inclus:

  • Utilisez des élastiques à cheveux doux: Utilisez uniquement des élastiques à cheveux doux lorsque vous attachez vos cheveux. Évitez d’utiliser des élastiques et des élastiques à cheveux munis d’un fermoir en métal au milieu, car ils risquent de vous tirer sur les cheveux et de les casser.
  • Ne pas bien attacher les cheveux: n’attachez pas vos cheveux avec des tresses, des chignons ou des queues de cheval très serrés, car cela pourrait endommager vos cheveux et vos follicules pileux et provoquer leur chute. En outre, ils peuvent vous donner un mal de tête qui fait rage.

7. Conseils pour le soin des cheveux la nuit

Nous avons tendance à prendre soin de nos cheveux toute la journée, mais à sauter droit dans le lit sans nous soucier de la façon dont vous pourriez abîmer vos cheveux pendant votre sommeil. Alors, voici quelques choses que vous devriez prendre en compte avant de vous endormir:

  • Attachez vos cheveux sans serrer: nouez vos cheveux avec un élastique doux ou un bandana si vous aimez dormir avec vos cheveux attachés. Des queues de cheval et des petits pains serrés peuvent vous arracher les cheveux et les faire casser pendant que vous tournez et tournez la nuit.
  • Utilisez un foulard / taie d’oreiller en soie: Enroulez un foulard en soie autour de votre tête ou dormez sur une taie d’oreiller en soie / satin. Les taies d’oreiller en coton ont tendance à être plus abrasives pour les cheveux et à causer des frisottis et des cassures.
  • Hydratez les extrémités: frottez un peu de l’huile capillaire de votre choix (l’huile d’olive, l’huile d’amande et l’huile d’argan) sur les extrémités de vos cheveux avant de vous coucher pour leur donner un coup de pouce supplémentaire.

8. Traitements naturels simples pour nourrir vos cheveux

Oui, il est important que vous utilisiez le shampoing, le revitalisant et les produits coiffants appropriés sur vos cheveux. Mais, vous devez aussi donner à vos cheveux un peu d’amour de la nature en leur offrant des remèdes naturels.En voici quelques-unes que vous pouvez préparer en quelques minutes seulement avec des choses que vous avez probablement déjà dans votre cuisine:

  • Conditionnez vos cheveux avec de l’huile d’olive: Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans un bol en verre et massez-le sur votre cuir chevelu.Laissez l’huile pendant 45 minutes avant de vous laver les cheveux comme d’habitude.
  • Masque au vinaigre de cidre de pomme pour cheveux secs et abîmés:Mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 blancs d’œufs et appliquez-le sur vos cheveux.Mettez un bonnet de douche et laissez ce masque sur les cheveux pendant 30 minutes avant de vous laver les cheveux.

  • Yaourt pour cheveux ternes: Humidifiez vos cheveux et massez une demi-tasse de yogourt dessus. Laissez agir 20 minutes avant de vous laver les cheveux comme d’habitude.
  • Huile de ricin pour réduire les chutes de cheveux: Massez de l’huile de ricin sur votre cuir chevelu et des racines aux pointes de vos cheveux. Laissez-le pendant une demi-heure, puis lavez-le avec un shampooing. Vous devrez peut-être faire un shampooing deux fois pour éliminer complètement l’huile de ricin de vos cheveux.
  • Henné pour réparer les pointes fourchues: Mélangez un demi-bol de poudre de henné, 4 cuillères à café d’huile d’avocat, un oeuf et un peu d’eau pour former une pâte épaisse. Appliquez cette pâte de henné sur vos cheveux et laissez-la pendant 2 heures avant de la laver à l’eau tiède.

9. Aliments à inclure dans votre alimentation pour des cheveux en bonne santé

Beaucoup de soins capillaires peuvent sembler impliquer l’application de certaines choses ou d’autres choses. Mais, en réalité, une grande partie du soin des cheveux dépend du type de nourriture que vous mangez. Alors, voici quelques choses que vous pouvez inclure dans votre alimentation pour améliorer la santé de vos cheveux:

  • Œufs: La protéine fournie par les œufs est une source majeure de nutrition et de croissance pour vos cheveux.
  • Agrumes: Les agrumes comme le citron, le citron vert et l’orange sont une excellente source de vitamine C et stimulent la production de collagène, essentiel à la force et à la croissance de vos cheveux.
  • Fruits secs et noix: Manger des fruits secs en collation est une bonne idée car ils contiennent des acides gras oméga-3 qui nourrissent et épaississent les cheveux.
  • Légumes à feuilles vertes: Les légumes à feuilles vertes comme les épinards sont une excellente source de fer qui nourrit les racines et les follicules des cheveux et favorise ainsi la croissance des cheveux.
  • Carotte: Ce légume-racine fournit la vitamine A essentielle à la production d’huile naturelle de sébum qui nourrit les cheveux.

En savoir plus sur nos salons de coiffure

Nos différents salons sont présents dans les centres villes comme celui des Rives-de-L’Orne à Caen, à quelques kms de la rue Saint-Pierre, rue Havin à Saint-Lô mais aussi en galerie commerciale Côte de Nacre, Auchan Cherbourg, Intermarché Louvigny et Carrefour Saint-Lô.