Coiffeur Caen-Utilisez-vous le bon shampooing

Article Colin Vautier 30 ans
28 janvier 2019
Coiffeur Caen
Coiffeur Caen – Est-ce que couper mes cheveux va les aider à pousser?
1 février 2019
Montrer tout

Coiffeur Caen-Utilisez-vous le bon shampooing

coiffeur caen

coiffeur caen

Utilisez-vous le bon shampoing pour votre type de cheveux?

  • Soins des cheveux et conseils de votre coiffeur à Caen

Vous avez du mal à trouver le meilleur shampoing pour votre type de cheveux? Vous avez essayé toutes les marques et ne parvenez toujours pas à trouver le shampooing parfait pour vos problèmes de cheveux? Vous sentez-vous dépassé lorsque vous regardez les innombrables shampooings et revitalisants pour les cheveux dans les magasins  et en ligne? Pourquoi avoir trop de choix aujourd’hui est-il soudainement un problème?

La vérité est que tous les shampooings ne sont pas formulés de la même manière et que certains shampooings sont plus compatibles avec certains types de cheveux ou problèmes de cheveux. Lors de l’achat d’un shampooing, il est important de ne pas seulement de se focaliser sur les spécialités de celui-ci , mais sur la formulation du shampooing que vous utiliserez.

Donc, avec une myriade d’options parmi lesquelles choisir, choisir le shampooing parfait pour votre type de cheveux peut être une tâche assez difficile, mais nous sommes là pour vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux.

Que vous ayez besoin d’un shampooing pour cheveux secs ou gras, cheveux lisses ou bouclés, cheveux épais ou fins, frisottis ou fins, nous vous donnerons quelques conseils qui vous aideront à trouver l’ajustement parfait, ce qui donnera à vos cheveux le traitement qu’il mérite.

Ne perdez plus de temps dans les magasins et en ligne. Associons votre type de cheveux au shampooing idéal.

Meilleurs types de shampooing pour cheveux fins 

Est-ce que les chutes de cheveux dans la douche vous inquiètent? Votre coiffeur à Caen vous en dit plus.

En moyenne, les femmes perdent jusqu’à 50 mèches de cheveux par jour, voire davantage après avoir utilisé un après-shampooing. Cela étant dit, beaucoup de femmes perdent cette quantité, surtout après les avoir lavées. Si vous êtes dans cette catégorie ou si vous pensez que vos cheveux sont simplement fins pour des raisons génétiques ou pour toute autre raison, il vous faudra acheter un shampooing spécialement conçu pour les cheveux fins ou clairsemés.

Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles vos cheveux tombent, et nous y reviendrons plus tard, mais un bon shampooing est un excellent moyen de commencer à les traiter afin qu’ils deviennent plus forts et plus épais.

La première chose à faire est de chercher un shampooing aux propriétés épaississantes et revitalisantes. Sa formule doit réduire la perte de cheveux et favoriser la croissance des cheveux au lieu de simplement ajouter du volume, car après tout, cela ne résout pas vraiment le problème, mais plutôt le masque.

Bien sûr, le meilleur shampooing pour cheveux clairsemés réduirait la perte et favoriserait la croissance des cheveux tout en leur donnant plus de volume en même temps. Ainsi, non seulement vos cheveux paraîtront plus épais, mais ils le deviendront.

Une autre chose à rechercher est la formulation qui doit être composée d’antioxydants tels que la vitamine E ou le ginseng, qui nourrissent les racines et favorisent la croissance de nouveaux mèches de cheveux. Les autres ingrédients épaississants pour les cheveux comprennent les acides aminés et la biotine, ainsi que des huiles nourrissantes comme le menthol ou la menthe poivrée.

Meilleurs types de shampooing pour cheveux crépus

Humide, les journées d’été sont les pires pour les cheveux crépus, mais ne désespérez pas, le bon shampooing se trouve quelque part dans l’allée des soins capillaires de votre magasin préféré. Vous avez juste besoin de savoir quoi chercher.

La chose la plus importante dont vos cheveux crépus ont besoin est un shampooing destiné à lisser les cheveux. Les huiles riches et naturelles sont parmi les meilleurs agents pour calmer les frisottis, alors assurez-vous de rechercher des ingrédients tels que l’huile de coco, l’huile d’argan et le beurre de karité.

La glycérine est un autre ingrédient important, car elle hydrate les mèches de cheveux et emprisonne l’humidité à l’intérieur, laissant vos cheveux soyeux et sans frisottis.

Recherchez des étiquettes telles que «anti-frisottis» ou «sans frisottis», car ces shampooings auront très probablement une formulation spéciale anti-frisottis qui bloque l’humidité et empêche vos cheveux de devenir crépus. Il existe des formules anti-frisottis à la fois en silicone et en non-silicone. Vous pouvez donc choisir celle que vous voulez, mais gardez à l’esprit que la silicone ne fait que masquer le problème – elle ne le résout pas en réalité.

Enfin, surveillez également les ingrédients hydratants et riches en protéines et évitez les sulfates. Les huiles riches et naturelles qui agissent en tant qu’agents lissants sont également des ingrédients hydratants. Vous n’avez donc besoin que d’un peu de protéines pour renforcer vos mèches de cheveux et obtenir le meilleur shampooing contre les cheveux crépus. N’hésitez pas à vous rendre dans votre salon de coiffure à Caen Colin Vautier pour faire le bon choix

Les problèmes récurrents pour les cheveux crépus et comment les traiter?

Humidité. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’humidité est la pire chose qui puisse arriver aux cheveux crépus, alors suivez nos instructions et trouvez le shampooing idéal pour dompter ces frisottis.

Ne pas utiliser un climatiseur. Si vous avez des cheveux naturellement crépus, il est impératif d’utiliser un revitalisant approprié en plus du shampooing.

Meilleurs types de shampooing pour cheveux secs

Pour beaucoup de femmes, les cheveux secs sont un autre problème courant, en particulier pendant les mois les plus froids ou en cas d’exposition excessive au soleil pendant l’été.

Les mains et les lèvres sèches sont particulièrement courantes en hiver . Même si vos cheveux ne sont pas particulièrement secs pendant les mois les plus chauds, l’hiver apporte une sécheresse incomparable. C’est exactement à ce moment-là que vous avez besoin d’un shampooing approprié qui ramènera cette humidité dès que possible.

Si vous souhaitez revitaliser vos cheveux, recherchez des shampooings renonmés pour leur éclat et leur hydratation.

Premièrement et surtout, le shampooing doit avoir des propriétés hydratantes et des ingrédients hydratants de qualité. Les huiles émollientes sont les meilleurs hydratants pour cheveux secs. Recherchez donc les shampooings à base d’huile de coco, de jojoba, d’argan, d’olive, mais aussi avec des ingrédients tels que l’aloe vera, le thé vert ou le beurre de karité. Ils donneront à vos cheveux l’hydratation dont ils ont tant besoin et leur procureront une hydratation durable.

Deuxièmement, assurez-vous d’éviter les produits chimiques inconnus, les parabens, les sulfates et surtout l’alcool, car ces ingrédients vont aspirer l’humidité de vos cheveux et les rendre encore plus secs. C’est pourquoi vous devriez toujours lire la liste des ingrédients avant d’acheter un shampooing ou tout autre produit capillaire ou de soin de la peau.

Enfin, en plus de reconstituer l’hydratation, de nombreuses huiles émollientes nourrissent également les cheveux. Ainsi, plus les ingrédients et les vitamines de votre shampooing sont nutritifs, mieux ce sera pour vos cheveux secs et fourchus.

Les problèmes récurrents pour les cheveux secs et comment les traiter?

Lavage excessif des cheveux. Si vous vous lavez les cheveux tous les jours ou cinq à six fois par semaine, c’est peut-être la raison principale pour laquelle ils deviennent si secs. Le lavage excessif des cheveux élimine les huiles naturelles qui le maintiennent hydraté. Essayez donc de limiter votre lavage à 2 ou 3 fois par semaine au plus. Utilisez un shampooing sec entre les deux si nécessaire pour les racines grasses.

Cheveux sur-traités et teints / décolorés. La teinture fréquente, le blanchiment et l’utilisation d’outils de coiffage à la chaleur comme un fer à friser ou un fer à lisser aspirent également l’humidité des mèches de cheveux. Si vous devez coiffer vos cheveux, essayez de limiter l’utilisation de la chaleur, utilisez un réglage de chaleur inférieur sur votre outil et protégez-le avec un produit de protection contre la chaleur avant le coiffage à la chaleur.

La météo. Comme nous l’avons déjà dit, une surexposition à la chaleur et à l’air froid endommage vos cheveux et les rend plus secs, même si vos cheveux ne sont généralement pas particulièrement secs. Protégez-le en portant des chapeaux et en réduisant votre temps sous le soleil ou dans l’air froid.

Utilisation des mauvais produits capillaires. Ne pas faire attention au type de produit capillaire que vous utilisez peut avoir des conséquences. Par exemple, vous pouvez actuellement utiliser un shampooing pour cheveux gras lorsque vous avez le problème opposé. Vérifiez donc votre shampooing ou revitalisant actuel pour savoir si vous utilisez le mauvais.

Meilleurs types de shampooing pour cheveux gras et gras?

Si vous avez des racines grasses, vous devez connaître les difficultés du lavage de vos cheveux presque quotidiennement. Mais saviez-vous que le lavage excessif des cheveux ne résout pas le problème?

Au contraire, il dépouille les huiles naturelles sur le cuir chevelu, ce qui lui permet de produire encore plus d’huile pour compenser! Tout comme le nettoyage à l’huile combat la peau grasse, parfois, la meilleure chose à faire est d’agir avec les huiles sur votre cuir chevelu plutôt que contre elles.

Le bon type de shampooing pour cheveux gras fera également toute la différence.

Une des choses que vous devez rechercher dans un shampooing pour cheveux gras et racines grasses est une formulation qui équilibre le sébum et élimine l’excès d’huile des racines. Votre coiffeur visagiste à Caen pourra vous guider. Le sébum est l’huile naturelle produite par notre cuir chevelu pour préserver la santé et l’hydratation de nos cheveux. Ainsi, si vous avez des racines grasses, votre cuir chevelu produira probablement trop de sébum. C’est pourquoi vous avez besoin d’un produit qui élimine l’excès d’huile sans dessécher vos cheveux, surtout si vous avez des racines grasses mais des pointes sèches.

Recherchez toujours des shampooings contenant des ingrédients naturels. Plus il y a d’ingrédients biologiques, mieux c’est. L’alcool, les sulfates, les silicones et d’autres produits chimiques peuvent favoriser la production d’huiles naturelles sur le cuir chevelu et en même temps dessécher vos extrémités, évitez donc ces ingrédients à tout prix.

Les shampooings nettoyants sans huiles sont une excellente idée. Recherchez des ingrédients tels que la menthe poivrée, le zinc, la sauge, l’ortie, le romarin et la camomille. Cela étant dit, certaines huiles sont idéales pour les cheveux gras, comme l’huile de jojoba et l’huile d’olive. Ils donneront à vos cheveux assez d’humidité sans ajouter de gras, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous magasinez pour votre shampooing idéal la prochaine fois.

Les problèmes récurrents pour les cheveux gras et gras et comment les traiter?

Surproduction de sébum. Les raisons peuvent être différentes, de la génétique ou des hormones au régime ou aux médicaments. Quelle que soit la raison, suivez les directives ci-dessus pour trouver le shampooing idéal qui non seulement éliminera les excès d’huile, mais régulera également la production de sébum.

Lavage excessif des cheveux. Tout comme laver trop souvent vos cheveux secs les rend encore plus secs, laver quotidiennement vos cheveux naturellement gras stimule la production de sébum et les rend encore plus gras au fil du temps. Pour cette raison, vous devriez vous laver les cheveux deux à trois fois par semaine et utiliser un shampooing sec entre les deux.

Trop de revitalisant. Utiliser trop de revitalisant, en particulier sur les racines, est un contre-sens, si vos cheveux sont sujets à la graisse. Évitez le revitalisant et utilisez un masque capillaire à la place, ou appliquez-le uniquement aux extrémités et aux mi-longueurs (c’est comment vous devriez quand même appliquer un revitalisant).

Toucher vos cheveux. Si vous vous sentez toucher ou jouer distraitement avec vos cheveux, il est temps d’arrêter, car vous ne faites que passer de l’huile entre vos doigts et votre tête.

Se brosser trop souvent. Le brossage fréquent de vos cheveux peut également les rendre plus gras car vous stimulez le cuir chevelu et l’encouragez à produire des huiles plus naturelles. Il est donc recommandé de les brosser au maximum deux fois par jour.

Meilleurs types de shampooing pour cheveux abîmés / cassants aux pointes fourchues

Si vos cheveux tombent, emmêlent trop et / ou se cassent facilement, vous présentez des signes de cheveux abîmés qui ont désespérément besoin d’un traitement.

Les cheveux abîmés et cassants aux pointes fourchues sont le cauchemar de toutes les femmes. Cela n’a pas l’air bien, mais surtout, ça ne se sent pas bien, c’est pourquoi vous avez besoin d’un excellent produit pour le nourrir et inverser les dégâts.

Comme les cheveux secs et les cheveux abîmés vont de pair, beaucoup de femmes confondent les deux et pensent que les shampoings extrêmement hydratants sont tout ce dont ils ont besoin pour avoir des cheveux susceptibles de se casser. Ils s’avèrent que les shampooings hautement hydratants contribuent effectivement à la casse des cheveux. Ne confondez donc pas les cheveux secs avec les cheveux abîmés, même si vous en avez les deux.

Ce dont vous avez réellement besoin, ce sont des shampooings riches en protéines.

De la même manière que nos corps, nos cheveux ont besoin de protéines pour être forts et en bonne santé. Des protéines comme la kératine renforcent les cheveux abîmés et cassants et reconstruisent les mèches de cheveux. En outre, les shampooings riches en protéines ramènent l’élasticité perdue des mèches de cheveux et renforcent le système de soutien fragile des cheveux.

Dans la liste des ingrédients, recherchez les acides aminés, la biotine, la kératine, les protéines de blé, de soja ou de riz pour obtenir les meilleurs résultats. Cela étant dit, assurez-vous de ne pas abuser des protéines dans votre traitement capillaire, car trop de bonnes choses ont toujours des conséquences négatives.

Ainsi, étant donné que les shampooings hautement hydratants et ceux contenant trop de protéines ne sont pas parfaits pour les cheveux abîmés et cassants, quelle formulation devriez-vous rechercher?

L’équilibre est primordial. Les shampooings contenant le bon équilibre protéines / hydratation sont donc le choix idéal pour réparer et redresser les cheveux fragiles et abîmés. Recherchez des étiquettes telles que «anti-casse», «réparation des cheveux», «réparation des pointes fourchues», etc. Votre coiffeur à Caen Colin Vautier peut vous proposer les produits adéquats.

Les problèmes récurrents pour les cheveux abîmés / cassants et comment les traiter?

Lavage excessif des cheveux. Encore une fois, le fait de vous laver les cheveux trop souvent enlève les huiles naturelles qui le protègent, alors assurez-vous de les laver 2 à 3 fois par semaine au maximum.

Cheveux sur-traités et teints / décolorés. Nous sommes tous conscients du fait que l’utilisation excessive de bigoudis et de défrisants endommage gravement les mèches de cheveux ainsi que la décoloration et la coloration régulières. La seule solution, si vous devez faire ces choses, est de les faire moins fréquemment, d’utiliser le bon revitalisant et de toujours le protéger avec des produits protecteurs pour les cheveux avant d’utiliser des outils de coiffage à la chaleur.

Coupes de cheveux irrégulières. Si vous pensez que vos cheveux repousseront plus vite si vous ne les coupez pas pendant de longues périodes… désolé de vous décevoir mais ce ne sera pas le cas. Des coupes régulières éliminent les pointes fourchues et maintiennent les mèches de cheveux en bonne santé. N’ayez donc pas peur de votre salon de coiffure à Caen et visitez le vôtre au moins tous les 3-4 mois, ou au moins deux fois par an.

Retrouvez un de nos annuaire web ici 

Nos adresses sur Caen :

Colin Vautier Coiffeur Carrefour Côte de Nacre
14000 Caen
tel : 02.31.95.72.36
Colin Vautier Coiffeur (CC Cora Rots)
che Croix Vautier 14980 Rots
Tel : 02 31 38 57 03
Harry le Coiffeur (CC Côte de Nacre)
1 bd. Maréchal Juin Centre commercial Côte de Nacre 14000 Caen
Tel : 02 31 44 48 88
CV Diffusion (CC Côte de Nacre)
1 bd. Marechal Juin Centre Commercial Côte de Nacre 14000 Caen
Tel : 02 31 44 27 98

Colin Vautier Coiffeur – Coiffure Louvigny   

Centre Commercial Intermarché ZAC Des Longs Courts, 14111 Louvigny

Téléphone : 02 31 74 89 84

En savoir plus sur nos salons de coiffure

Nos coiffeurs visagistes sont présents dans les centres villes comme celui des Rives-de-L’Orne à Caen, à quelques kms de la rue Saint-Pierre, rue Havin à Saint-Lô mais aussi en galerie commerciale Côte de Nacre, Auchan Cherbourg, Intermarché Louvigny et Carrefour Saint-Lô. N’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne pour vous faire couper les cheveux dans l’un de nos salons de coiffure.