Tout sur la pixie cut

Les produits coiffants sont-ils néfastes pour les cheveux ?
7 août 2018
Accessoires tendances été
7 août 2018
Montrer tout

Tout sur la pixie cut

Si pendant longtemps, les cheveux longs ont incarné la féminité dans ce qu’elle a de plus beau et sensuel, les cheveux courts séduisent de plus en plus de jeunes femmes. Parmi les coupes les plus tendances du moment, la pixie cut est la reine !

Une coupe garçonne et glamour

Les cheveux courts ont connu leurs premières lettres de noblesse dans les années 1960 avec la top modèle Twiggy ou les actrices Jean Seberg et Mia Farrow, qui ont su leur donner un charme typiquement féminin. La pixie cut est une coupe courte, travaillée avec beaucoup plus de douceur qu’une coupe masculine. Elle se distingue par des cheveux coupés très courts à l’arrière, avec davantage de longueur sur le dessus, parfois avec une petite mèche tombant sur le front et quelques longueurs au niveau des oreilles pour encadrer le visage. Certaines aiment la porter avec une frange, d’autres la préfèrent ébouriffée pour un côté sauvage, tandis que d’autres encore mise sur une coupe totalement plaquée, très sophistiquée.

La pixie cut : pour qui ?

La pixie cut est l’une des coupes les plus appréciées des jeunes femmes, séduites par son côté graphique, sa facilité d’entretien et son dynamisme : modulable, on peut la transformer simplement en passant les doigts dans sa crinière ! Elle convient à toutes les morphologies et toutes les natures de cheveux. Toutefois, certaines règles sont à respecter : il est notamment capital de tenir compte de votre implantation de cheveux et de votre épaisseur. Par exemple, si vous avez des cheveux épais, il est préférable d’opter soit pour une coupe très courte, soit avec une mèche beaucoup plus longue, afin que le poids de vos cheveux rééquilibre la coupe. Pour les cheveux fins, misez plutôt sur un beau volume au sommet du crâne, pour donner de la matière.