Coiffeur près de chez moi (Caen-Mondeville-Louvigny-Bretteville sur Odon)

L’un des moyens les meilleurs et les plus authentiques de trouver un bon coiffeur près de chez soi de nos jours si vous habitez à Caen peut être via les médias sociaux.

Il y a tellement de plateformes de partage social que trouver un styliste via Instagram peut être la réponse à notre besoin. Les deux principales plateformes sociales utilisées par les coiffeurs et les salons pour publier leur travail sont Facebook, Instagram et Pinterest. Connectez-vous à votre compte et recherchez et faites défiler différents hashtags pour trouver des stylistes près de chez vous. Étant donné que les hashtags regroupent les photos par mot clé, il collecte et organise tous ceux qui ont eu une conversation sur un sujet spécifique. Quelques exemples de hashtags à rechercher peuvent ressembler à ceci : #matrixhair #Caenstyliste #caencoiffeur #coiffeursalon – ils pourraient aussi être plus généraux comme #balayage #pixiecut #Caen etc.

Coiffeur près de chez moi (Caen-Mondeville-Louvigny-Bretteville sur Odon)

Alors que vous faites défiler des centaines d’images qui inondent votre flux (grâce à votre nouveau BFF le hashtag), sélectionnez les images qui attirent votre attention. Si vous pensez « Hé, ça a l’air sympa », cliquez dessus. Cela vous mènera au profil ou à la page bio du styliste où vous aurez un aperçu de son portfolio. À partir de là, lisez la section des commentaires pour les critiques.

Tous à la recherche d’un nouveau styliste ne sont pas tous dans l’engouement des médias sociaux. Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui pense que Snapchat n’est qu’un moyen pour le gouvernement de nous espionner ? D’accord, c’a va un peu loin, mais bon, c’est pourquoi les moteurs de recherche comme Google, Yelp sont d’excellentes ressources. Consultez les avis et parcourez les photos de stylistes passionnés.

Les médias sociaux peuvent être considérés comme « le nouveau bouche à oreille », mais n’oubliez pas qu’il existe toujours le bouche à oreille original qui est parfait pour ceux qui ne sont pas grands sur la technologie. Discuter avec des amis et des collègues se fait naturellement et vous ne savez jamais quelles excellentes ressources ou idées ils peuvent avoir.

De plus, si vous voyez des coiffeurs qui parlent à vos #coiffeur, arrêtez la fille ou le gars, complimentez-les et demandez dans quel salon ils vont ! Croyez-moi, les gens sont honorés de donner les informations de leur styliste. Les gens veulent que leurs cheveux soient impeccables, mais c’est plus que les cheveux eux-mêmes. Au fil des ans, les gens forment un lien et une relation étroite avec leur styliste – un compliment à leurs cheveux en dit long sur leur styliste et ils ne veulent rien de plus que de promouvoir leur ami et gourou des cheveux.

2. Posez les bonnes questions lorsque vous choisissez un nouveau coiffeur

 

Des années d’expérience ne font pas tout. Nous voyons des diplômes et des distinctions accrochés au mur d’un cabinet médical – voir des diplômes professionnels peut procurer un sentiment de paix et de confort. Cependant, cette mentalité ne se traduit pas forcément dans le monde des stylistes. Votre première pensée pourrait être de demander : « Depuis combien d’années vous coupez les cheveux ? »   Bien que ce soit une question très valable, les années seules ne sont pas tout. Des années derrière la chaise ne représentent pas un doctorat en coloration, coupe, coiffage ou tissage. Bien que l’expérience aide à la sagesse et aux connaissances, un styliste doit également poursuivre sa formation sur les nouvelles technologies et techniques pour se tenir au courant des tendances en constante évolution de la coiffure.

Un vrai styliste doit poursuivre sa formation afin de fournir à ses clients les dernières tendances capillaires. Renseignez-vous sur la formation du styliste, à quelle fréquence le styliste s’inscrit à des expériences éducatives, des cours ou des événements. Ma règle d’or est que plus c’est mieux. Si le coiffeur à Caen que vous visitez se soucie de vous en tant que client, de sa carrière et de son secteur, il est dans son intérêt d’être « au courant » de toutes les nouvelles tendances et technologies innovantes… vous voulez des cheveux de rêve … cheveux pas datés !

3. Faites le premier pas et consultez un nouveau coiffeur

 

Une fois que vous avez fait tous vos devoirs et vos recherches, que faites-vous des informations ? Comment savoir si ce styliste vous conviendra toujours ?

Prenez rendez-vous au nouveau salon pour un soin revitalisant ou un brushing. Cette étape vous permet de rencontrer personnellement le styliste et de voir ses compétences sans vous ruiner (ou potentiellement en couper trop). Utilisez ce temps pour poser des questions sur leur expertise et leurs réalisations. Et surtout, faites-vous une idée de sa personnalité pour voir si elle correspond à la vôtre. L’éducation, les réalisations, les années d’expérience et le portfolio jouent des rôles clés, mais la personnalité d’un styliste fera ou défaire l’affaire.