Coiffure bohème : comment s’y prendre ?

Le style bohème est synonyme de décontraction, de fantaisie et de liberté. C’est pourquoi nous avons rassemblé pour vous des coiffures bohèmes faciles à réaliser afin que vous puissiez compléter parfaitement votre look pour votre prochain événement bohèmé !

N’oubliez pas de compléter votre look avec des accessoires bohème !

Cheveux boho : grosses tresses

Améliorez votre coiffure avec des tresses (tutoriel complet ici) ! Commencez par onduler légèrement vos cheveux avec un fer à lisser. Puis séparez vos cheveux comme vous le feriez pour une coiffure mi-haute, en ramenant les cheveux qui vous gêneraient. Lissez et fixez cette partie supérieure, en laissant une partie en bas pour la tresse. Tressez cette section vers l’arrière, et fixez-la avec des élastiques transparents ou des épingles à cheveux.

Utilisez des épingles à cheveux pour ajuster et fixer la tresse afin d’obtenir l’équilibre parfait entre un look sûr et légèrement désordonné.

Enfin, utilisez de la laque pour maintenir votre coiffure en place toute la nuit. Si vous n’aimez pas les tresses ou si vous ne pouvez pas tresser vos cheveux, essayez simplement de torsader les deux mèches vers l’arrière !

Cheveux bohèmes : demi chignon

Voici une coiffure facile que vous pouvez réaliser vous-même pour votre prochain événement ! Commencez par utiliser un spray texturant, ou une mousse si vous venez de les laver et qu’ils sont humides et secs. Ondulez légèrement vos cheveux. Ensuite, relevez le haut de vos cheveux en un joli chignon désordonné.

Si vous avez des difficultés, séparez votre raie et enroulez les deux sections l’une autour de l’autre.

Fixez le tout avec un élastique, de la laque et des épingles à cheveux pour parfaire le look. Cette coiffure peut être très facile à réaliser. Ajoutez quelques petites tresses pour plus de détails !

Pour encore plus d’idées de chignon, consultez cet article.

Cheveux bohèmes : tresses hippies

Pour un look décontracté parfait pour compléter votre look de princesse bohème, essayez les tresses hippies pour votre prochain événement ! Encore une fois, commencez avec des cheveux texturés, en les gardant majoritairement droits avec un peu d’ondulation naturelle, ou utilisez un fer à boucler pour des ondulations douces.

Séparez vos cheveux au milieu et brossez les deux côtés, puis choisissez une section de cheveux au-dessus de votre tête pour tresser. Laissez quelques cheveux sur le devant, car vous les ramènerez ensuite par-dessus la tresse et les fixerez à l’arrière, de sorte que la première tresse encadre votre visage.

Faites de même avec l’autre côté, en brossant les morceaux en arrière pour qu’ils soient lisses et à l’endroit où ils se rencontrent au centre de l’arrière, joignez-les et tressez-les ensemble.

Enfin, ajustez avec des épingles à cheveux et de la laque en place !

Ajoutez quelque chose de plus à votre coiffure en ajoutant un accessoire cool comme un bandeau ou une couronne ! Les fleurs sont également un excellent complément.