Coiffure Caen – coiffures simples pour la rentrée

La rentrée scolaire approche, on commence par tous les préparatifs, on achète les livres ou tablettes, cahiers, uniformes et tous leurs accessoires. Retour à la routine, ces matins à courir, préparer le petit déjeuner, dire aux petits, montez,  nous allons être en retard … Ils sont déjà habillés, leurs sacs à dos sont prêts et nos filles se font coiffer pour la rentrée , Oh mon Dieu!

Les pleurs commencent, les hurlements, que vous me tirez les cheveux, que je n’aime pas cette coiffure …  Parce qu’ils sont petits, mais c’est pourquoi ils sont encore vaniteux.

Et pour simplifier les matins et éviter ces discussions, nous voulons vous proposer 15 coiffures simples pour la rentrée , que tous les parents peuvent faire pour que les filles se sentent à la mode et belles.

Queue de cheval pour les filles

La queue de cheval est un classique qui ne se démode pas. C’est une coiffure très confortable et idéale pour une journée de gym ou une journée normale.

Girlshairstle Hiarstyle - Image gratuite sur Pixabay

On commence par peigner tous les cheveux de notre petite fille en arrière jusqu’à ce qu’ils soient rassemblés en queue de cheval au niveau de la nuque, bien les étirer, pour qu’ils soient très serrés.

Si elle a une frange droite, coiffez-la comme d’habitude ou si elle préfère, vous pouvez la sécher légèrement sur le côté. Si vous voulez donner une touche plus amusante, mettez un nœud dans la queue de cheval pour correspondre à son uniforme ou à ses vêtements. Si vous allez faire de la gymnastique, mieux vaut ne pas mettre la boucle.

Et prêt à étudier et à jouer toute la journée.

Deux nattes idéales pour le premier jour d’école

Si une queue de cheval est très traditionnelle et que vous ne l’aimez pas beaucoup ou que vos cheveux sont trop courts , optez pour deux queues de cheval .

Cheveux Tresses Nattes - Photo gratuite sur Pixabay

Si vous avez une frange courte , coiffez la droite ou légèrement asymétrique. Au centre, séparez le milieu et divisez les cheveux en deux parties égales. Ensuite, nous ramasserons les cheveux, d’abord d’un côté de la tête, en faisant une queue de cheval au-dessus de l’oreille et un peu plus en arrière et nous répéterons la même manœuvre de l’autre côté.

Tresse pour être à l’aise à l’école

La tresse est le top des coiffures et c’est pourquoi les plus petits de la maison veulent aussi les porter.

Tresse Tissé Coiffure - Photo gratuite sur Pixabay

Vous allez peigner toute la tête et commencer à tresser la nuque, en  divisant en trois parties égales, et vous allez tresser jusqu’à atteindre la pointe. Vous allez desserrer un peu la tresse et la maintenir avec un élastique.

Pour finir la coiffure, nous pouvons avoir un arc à la fin ou un élastique amusant, cela va bien avec sa tenue, si vous ne voulez pas qu’elle se plaint.

Chignon haut, idéal pour septembre

Le chignon ballerine est idéal et super amusant. Cette coiffure a l’air compliquée, mais c’est l’une des plus simples.

Nous peignons tous les cheveux en arrière très serrés. Mouillez le dessus pour qu’aucun poil ne s’échappe. Vous rassemblez en queue de cheval haute , mais très haute.

Coiffure Femme Cheveux - Photo gratuite sur Pixabay

Une fois fixé avec un élastique, nous mettrons l’un de ces élastiques en caoutchouc mousse, en fonction de la taille de l’arc que vous voulez, alors choisissez la largeur et l’épaisseur de l’élastique. Mettez la queue de cheval dans. Une fois cela réalisé, vous mettez un autre élastique .

Roulez le reste des cheveux autour du chignon et fixez-le avec des épingles à cheveux. Enfin, peignez la frange et vous avez la coiffure.