Combien de cheveux tombent par jour et pourquoi ?

La perte de cheveux est loin d’être discrète. Elle laisse des traces sur nos vêtements, notre brosse et notre oreiller. Parfois, cela semble plus inquiétant. Vous êtes-vous déjà demandé combien de cheveux tombent par jour pour avoir une idée de ce qui est dans les chiffres normaux et de ce qui ne l’est pas ?

Selon Peter Bailey, directeur technique mondial d’Unilever Hair Care, il y a un nombre moyen de mèches perdues par jour, étant donné le cycle naturel de la croissance des cheveux. Cela dit, les raisons pour lesquelles nous perdons des cheveux varient en fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que la génétique et l’âge.

Pour dissiper toute confusion, nous sommes allés à la racine de cette préoccupation commune.

Pourquoi est-ce que je perds mes cheveux ?

Vous trouvez des cheveux dans la baignoire ? Ne paniquez pas. Perdre des cheveux au quotidien est normal. Voici les principaux facteurs de la chute des cheveux. Commencez par essayer un produit de remplacement : au lieu de l’après-shampooing traditionnel, utilise un shampoing adapté à base d’Arginine, pour reconstruire la force de vos cheveux.

Quelle quantité de cheveux est-il « normal » de perdre ?

Comme expliqué ci-dessus, la réponse à la question de savoir combien de cheveux tombent par jour varie d’une personne à l’autre. Il n’y a donc pas de quantité « normale » de perte de cheveux. Le nombre moyen de poils perdus par jour, à partir de la racine, se situe entre 100 et 150.

Les hommes et les femmes peuvent perdre plus ou moins que cette quantité, selon la santé de leurs cheveux et leur âge. Tout autre facteur qui modifie le cycle du cheveu déterminera le nombre de cheveux qui tombent par jour.

Il est important de noter que certaines femmes connaissent une perte de cheveux plus importante après l’accouchement. Il s’agit d’une réaction naturelle aux changements hormonaux de la grossesse.

« Pendant la grossesse, les cheveux restent en phase anagène. Après l’accouchement, la perte de cheveux est importante, car un nouveau cycle commence. Cela se normalise généralement en 6 à 8 semaines », souligne Peter.