Comment choisir une bonne extension de cheveux naturels?

Sur un coup de tête ou après plusieurs jours de réflexion intense, une femme peut changer de coiffure du jour au lendemain à l’aide d’une extension de cheveux. Mais pour cela, vous aurez besoin d’informations sur les meilleures extensions de cheveux naturels avant de faire votre achat. Voici les critères à considérer.

Extensions n°12 (chatain clair) cheveux 100% naturels à chaud 50 cm

Les cheveux sont-ils totalement naturels?

Notre principal conseil serait de vérifier qu’il s’agit bien de fibres naturelles. En effet, les tiges de kératine d’origine humaine peuvent être colorées selon vos souhaits. Elles peuvent également être combinés facilement. Ces matériaux naturels sont plus résistants au brossage et aux lisseurs répétitifs. Vous pouvez les traiter comme s’il s’agissait de vos vrais cheveux. Avec les produits synthétiques, c’est plus difficile, voire impossible à faire car ils brûlent sous une forte chaleur. Les fibres naturelles sont plus chères, mais le résultat vaut l’investissement.
De plus, elles peuvent être portés pendant une période prolongée sans aucun risque pour la santé du cuir chevelu. Vous pouvez les mettre pendant un semestre entier. Les produits de qualité peuvent durer jusqu’à un an. Les modèles de synthèse doivent être supprimés après quelques semaines au maximum. Autre avantage: les extensions naturelles se déclinent en différents types. Quels que soient vos cheveux, vous trouverez des produits qui vous conviennent. Flexible, raffiné, original ou non, il y en a pour tous les goûts. Il devient même difficile de les distinguer des vrais cheveux.

Comment utiliser une extension de cheveux naturels?

Chaque femme rêve à un moment donné d’une dense et belle crinière. C’est désormais possible grâce à l’utilisation d’une extension de cheveux naturelle, car la longueur est un défi pour certaines.

Pour masquer l’utilisation d’une extension de cheveux aux autres, il est essentiel de trouver la bonne position du produit sur la tête. En fait, cela dépend du style de coiffure que vous souhaitez adopter. Il n’y a rien de très difficile, en s’appuyant sur d’innombrables tutoriels sur Internet pour vous aider. Comme pour les autres styles, il vous suffit de prendre quelques mèches, de maintenir l’extension en place et de cacher la cravate avec le reste de vos cheveux.

Lavez vos extensions de cheveux naturels

Les cheveux de l’extension étant naturels, ils nécessitent des soins réguliers. Il existe des shampooings spéciaux pour des accessoires de ce type. Les produits usuels ne conviennent pas car ils contiennent du silicone. Utilisez un masque comme complément de soin. Appliquer sur les longueurs en évitant d’imprégner les racines fixatrices. Rincez tout à l’eau tiède.

Brosse avant le lavage

Adoptez un rituel de soin précis pour garder vos extensions de cheveux en bon état le plus longtemps possible. Ensuite, prenez l’habitude de les brosser et de les démêler correctement jusqu’à quelques centimètres de la racine. Appliquer avec précaution et ne pas toucher les points de fixation.

Extensions sèches

Vous n’avez jamais besoin de brosser l’extension de cheveux naturels, de la sécher, de la démêler ou de la peigner lorsqu’elle est mouillée. Ensuite, après vous être lavé la tête, séchez-la avec une serviette. En maintenant la rallonge bien droite, soufflez avec un sèche-cheveux, mais à une distance minimale de 15 cm des points de fixation.

Matériels pour extensions de cheveux naturels

Pour coiffer vos cheveux et également mettre en valeur votre coupe, vous pouvez coiffer vos extensions avec l’attirail habituel comme des lisseurs ou des bigoudis. Le brossage n’est pas très conseillé et encore moins avec un pinceau. Prenez soin de la longueur à l’aide d’un sérum sans rinçage.