Comment coiffer les cheveux fins et ondulés de votre fille

Les cheveux fins peuvent être un peu difficiles à coiffer, surtout s’ils ont tendance à frisoter.

Cela se produit dans les cas de cheveux ondulés ou bouclés et avec peu de poids. Il s’apparente souvent à des cheveux de bébé. Votre coiffeur à CAEN vous en dit plus.

Au début on peut avoir du mal à les coiffer, les mèches glissent entre les doigts et comme elles sont ondulés, quand on les brosse elles deviennent tout de suite crépu.  Il est difficile de garder  les lignes droites, les cheveux se mélangent d’un côté à l’autre, ça s’emmêle tout de suite.

Alors, sans plus tarder, voici des conseils pour faire face à ce type de cheveux et donner de superbes coiffures à votre petite fille.

 

Comment préparer les cheveux avant le coiffage ?

 

Les cheveux fins ont tendance à devenir plus gras que les cheveux normaux. Par conséquent, appliquez l’après-shampooing uniquement sur les mi-longueurs et les pointes, loin du cuir chevelu.

En ce qui concerne les frisottis, il existe plusieurs produits qui aident à éviter que cela ne se produise. Dernièrement, de nombreux shampooings et revitalisants spécifiques pour les frisottis contenant de l’huile d’argan sont arrivés sur le marché et sont des bonnes solutions.

 

Étapes essentielles avant de commencer la coiffure.

 

Il n’est pas très judicieux de s’attaquer au coiffage avec les cheveux mouillés, il est plus opportun que les cheveux soient le plus naturels possible. Mais dans ce cas, avec un diffuseur d’eau, mouillez un peu la partie avant pour que cela facilite le processus de maintien des poils courts dans cette zone.

Ayez plusieurs pinces à épiler et élastiques à portée de main, car pour vous faciliter le coiffage  :

  • Vous devez être sur sur de la coiffure que vous allez faire.
  • Faites les divisions nécessaires et qu’elles soient bien ramassées pour éviter que les poils ne s’entremêlent. Ce point est très important.

Quelles coiffures privilégier?

Pour être efficace, vous ne devrez pas prendre beaucoup de temps pour faire la coiffure, car les filles de cet âge ont du mal à rester immobiles, surtout au début.

Une fois habituées à la répétition de coiffage du matin, elles ne bougeront plus autant (je parle d’expérience).

Il est important que ce soient des coiffures amusantes et avec des décorations. Elles ont tendance à aimer les queues de cheval hautes (deux ou une), les nœuds, les tresses …

Lorsque vous aurez plus d’expérience, je vous conseille d’utiliser la tresse à chevrons , car elle rassemble très bien les cheveux et cache beaucoup les poils courts. Vous pouvez le faire jusqu’au milieu des cheveux ou sur tous les cheveux.

Vous pouvez trouver des exemples dans cette vidéo, où vous verrez des exemples de coiffures simples à réaliser. Si vous cherchez un coiffeur sur Caen pour votre enfant, rendez-vous ici.