Comment fidéliser quand on est un salon de coiffure ?

 

Les professions qui sont basées sur le service se développent grâce à la fidélisation. En effet, dans ces métiers, il est essentiel de bien traiter le client afin qu’il revienne. Dans le domaine de la coiffure, pour fidéliser la clientèle, il faut mettre en place plusieurs solutions. Pour ce faire, il faut veiller à utiliser des techniques innovantes et originales. Découvrez donc ici quelques conseils pour fidéliser lorsqu’on est un salon de coiffure.

Opter pour un système de fidélité dématérialisé

La première option pour fidéliser sa clientèle lorsqu’on est un salon de coiffure est de choisir un système de fidélité dématérialisé. Cet outil permet d’avoir des données sur les clients et dans le même temps de leur donner des avantages. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les systèmes de fidélité dématérialisés.

Se tourner vers une carte de fidélité pour les coiffeurs

Les systèmes de fidélité dématérialisés se déclinent en plusieurs formes. Pour un salon de coiffure, il est conseillé de choisir une carte de fidélité. La carte de fidélité pour les coiffeurs aide à l’augmentation de la clientèle par l’utilisation de plusieurs techniques de marketing.

D’autre part, une carte de fidélité dématérialisée permet de récompenser les clients d’un salon de coiffure. Ainsi, cela vous aide à créer une relation durable avec les clients et à créer un sentiment d’appartenance. Il vous sera alors possible de fidéliser votre clientèle.

L’intérêt d’un programme de fidélité

Un programme de fidélité offre de multiples avantages aussi bien au magasin qu’aux clients. En effet, un salon de coiffure qui utilise un programme de fidélité profite de certains avantages. Tout d’abord, l’usage d’un programme de fidélité permet de susciter un grand niveau d’engagement et d’enrôlement auprès de votre clientèle.

Par ailleurs, le cumul des points est beaucoup plus performant sur un programme de fidélité. Cela vous demande très peu de temps et l’installation est très aisée. Aussi, grâce au programme de fidélité, le salon de coiffure pourra augmenter la valeur du panier moyen. Avec une carte de fidélité dématérialisée, le client gagne un point pour chaque euro dépensé. Le client sera ainsi amené à tester de nouveaux produits.

Personnaliser les prestations

Pour fidéliser sa clientèle, un salon de coiffure peut choisir de personnaliser ses prestations. En effet, en personnalisant vos prestations, vous donnez à votre clientèle plusieurs raisons de revenir dans votre salon. Dans un premier temps, il est recommandé d’avoir plusieurs cartes de fidélité.

Vous pouvez avoir une carte de fidélité dématérialisée spécialement pour les femmes et une autre uniquement pour les hommes. Ainsi, les services qui seront disponibles sur ces deux cartes seront différents.

En outre, sur la base des données recueillies, vous pouvez proposer des offres éphémères et spéciales tout au long de l’année. Il peut par exemple s’agir d’une réduction ou d’une remise pour vos clients durant le mois de leur anniversaire. Pour les informer de ces offres, il vous est possible d’utiliser une campagne de SMS ou une notification push si vous disposez d’une application mobile.