Coiffeur Caen-Des idées pour vos coiffures de cérémonie

Une journée pour cajoler vos cheveux !
21 août 2018
Coiffeur Caen-Je pousse mes cheveux à pousser
19 septembre 2018
Montrer tout

Coiffeur Caen-Des idées pour vos coiffures de cérémonie

Colin Vautier coiffeur vous invite à découvrir comment sublimer votre coiffure pour une cérémonie ou un événement particulier : mariage, cocktail, rendez-vous à deux, etc.

Les idées sur cheveux longs

Romantique ou design, la coiffure se réinvente à chaque occasion. Les cheveux longs peuvent être relevés en chignon (chignon danseuse, chignon banane décalé, chignon bohème, chignon bun, chignon XXL relevé sur le sommet de la tête, chignon vintage sur une oreille), tressés en épi ou façon tresse de mariage épaisse et ondulée, demi-tressés, etc. Ils peuvent aussi être joliment placés sur un côté ou lâchés en partie avec une demi queue de cheval tressée.

Les idées sur cheveux mi-longs

Les cheveux courts offrent aussi de multiples possibilités pour briller lors d’occasions spéciales. Le carré se plie à vos envies : carré lisse ou flou, carré ondulé ou bouclé, orné d’une natte fine d’attache. Le chignon bas s’affine pour mettre en valeur le cou. Sans attache, le look lissé plaqué à la Audrey Hepburn revient sur le devant de la scène. Innovante, la frange à clipser permet de changer de tête en un instant et de donner du volume à la coiffure. Optez éventuellement pour un dégradé ou un ombré hair si vos cheveux sont ternes !

Les accessoires à privilégier

Lorsque tout doit être parfait, la coiffure joue un rôle primordial. Elle embellit le visage, dégage le cou, cache de petits défauts. Elle aide à mettre en valeur un décolleté ou à rendre chic une tenue finalement basique. Quelques éléments choisis avec soin font toute la différence : un headband, des perles, une grosse fleur en tissu, de la dentelle mais aussi des plumes et autres symboles ethniques : signes tribaux et objets cultes.