En quoi consiste la micropigmentation capillaire et quel est son prix ?

coiffeur caen
CONSEILS DE COIFFURE DE MARIÉE
21 octobre 2019
Coiffeur Caen – LA PERTE DE CHEVEUX FÉMININE
6 novembre 2019
Montrer tout

En quoi consiste la micropigmentation capillaire et quel est son prix ?

La micropigmentation capillaire est la technique qui injecte des pigments sous la peau du cuir chevelu afin de donner une meilleure apparence aux personnes atteintes d’alopécie. Il s’agit d’une technique de tatouage qui est effectuée en France comme chez Dermalya.

Le prix de la micropigmentation capillaire est abordable et se fait avec des instruments qui fonctionnent au niveau épidermique. Il est similaire à celui utilisé dans la micropigmentation des sourcils et d’autres parties du corps. Sa fonction est de donner l’apparence d’une tête rasée au lieu de la vision d’une calvitie totale avec une calvitie brillante. Le traitement par micropigments pour la calvitie prend environ 3 séances.

Qui sont les bonnes personnes pour la micropigmentation des cheveux ?

Les candidats idéaux pour la micropigmentation des cheveux sont ceux qui ont une perte de cheveux irréversible et qui ne sont pas de bons candidats pour la greffe de cheveux. Aussi ces individus qui n’ont pas accès à la greffe de cheveux pour un prix en Espagne, peuvent profiter pendant une saison d’un aspect avec une plus grande densité de cheveux. Les pigments capillaires couvrent le cuir chevelu d’un ton similaire à celui des cheveux naturels. Ceci crée la sensation d’avoir plus de cheveux et est considéré comme une méthode alternative aux coupes de cheveux pour cacher la calvitie chez les femmes atteintes d’alopécie.

La micropigmentation est réalisée sans chirurgie, elle ne nécessite ni admission ni postopératoire. Il s’agit d’un traitement capillaire ambulatoire, c’est-à-dire que la séance est effectuée et que le patient peut reprendre son activité normale.

Est-ce que ça fait mal ?

La sensation est similaire à celle d’un tatouage. La micropigmentation capillaire n’est pas douloureuse mais elle est gênante, bien qu’elle soit supportable par toute personne, même la plus sensible. N’oubliez pas que les pigments sont introduits sous la peau à l’aide de micro-aiguilles entraînées mécaniquement, ce qui évite grandement l’inconfort de la manipulation manuelle.

Chez les personnes plus appréhensives ou moins douloureuses, le gel de lidocaïne peut être utilisé pour anesthésier légèrement la peau du cuir chevelu.

Combien de temps durent les effets ?

Il n’y a pas de dates précises pour cela. Elle peut durer de 1 an à 3 ans environ, bien qu’il y ait des cas qui peuvent durer jusqu’à 5 ans. Selon le type de pigment utilisé, organique ou inorganique, et le type de peau, la variabilité de l’organisme peut être très différente. La période moyenne de temps qui est considérée comme adéquate est de 3 ans, des dates plus élevées est difficile pour la couleur de la peau est uniforme. Lorsque vous détectez que vous perdez de la tonicité ou de l’uniformité, c’est le moment d’effectuer un entretien qui va restaurer les micropigments.

Dans tous les cas, nous vous conseillons, avant d’effectuer une micropigmentation capillaire à Lyon et dans les villes françaises, de consulter un couple de spécialistes pour comparer différents types de prix et de pigments ainsi que la durée de la micropigmentation capillaire.

Micropigmentation capillaire et cicatrices

Bien qu’elle n’élimine pas complètement les traces de cicatrices, utilisez cette technique pour cacher les marques sur la peau. Le pigment est injecté à une profondeur d’environ 0,25 à 1,75 millimètre, ce qui rend les cicatrices profondes plus difficiles à dissimuler. Cependant, puisqu’on lui donne un ton semblable à celui du reste de la peau, il passe inaperçu.

Tout le monde peut le faire ?

En principe, oui, sauf pour les personnes atteintes de maladies contagieuses à diffusion hématogène qui doivent en informer le spécialiste. Il s’agit d’une technique à l’aide d’aiguilles et donc elle peut entraîner des risques pour le professionnel qui l’exécute sans que le patient n’en soit dûment informé.

Il est également important de ne pas consommer d’alcool ou de substances anticoagulantes comme l’aspirine avant le traitement afin de prévenir tout saignement supplémentaire. Toutefois, ces indications doivent être expliquées par les jours professionnels qui précèdent le processus.

La micropigmentation des cheveux est-elle la même partout ?

L’utilisation de cette procédure pour masquer la calvitie est en principe la même dans toutes les villes de France. Cependant, les instruments sont très accessibles aux professionnels, de sorte qu’il ne devrait pas y avoir de différences notables en dehors de la pratique et de la qualification de l’expert en micropigments dans ces villes.

Lorsque vous parlez à un professionnel, gardez à l’esprit le type de pigment que vous allez utiliser. Il existe des pigments organiques et inorganiques. Ces derniers ont une durée plus longue et leurs effets sont plus uniformes car ils interagissent moins avec les particules organiques de la peau.

Après traitement avant et après micropigmentation capillaire

A la fin du traitement, une légère inflammation du cuir chevelu apparaîtra. C’est normal en raison de la manipulation des aiguilles, mais il s’agit de symptômes bénins. Il peut arriver que les pores de la peau libèrent une partie de l’encre pigmentée qui a été injectée en excès. C’est un processus normal qui n’influence pas la qualité finale du pigment dans la tête.

Pendant quelques jours, le cuir chevelu entier sera recouvert d’une fine croûte. Parfois, certains patients ont peur parce qu’ils pensent que la couleur du pigment est plus foncée qu’elle ne devrait l’être. C’est une illusion produite par la cicatrice millimétrique des pores. Après quelques jours, la croûte tombe et laisse apparaître une couleur légèrement plus foncée que souhaitée.

Trois semaines plus tard, avec la récupération des cellules superficielles du derme, les fibres de collagène sont générées, ce qui renforce la peau et lui donne l’élasticité nécessaire pour que le cuir chevelu finisse de guérir. Avec ce processus, la tonalité du pigment diminue légèrement et c’est autour de 10 à 20 jours que vous pouvez commencer à apprécier la couleur finale de la micropigmentation de la calvitie.

Fiable, et après la récupération totale de la peau et de l’épiderme, c’est quand enfin le patient peut voir comment la tonalité de la pigmentation est celle qui aura l’air pendant un certain temps.

Prix de la Micropigmentation des Cheveux

Chaque séance dure de 1 à 3 heures. Selon la taille de la zone que vous souhaitez couvrir de micropigmentation capillaire, son prix est de 600 à 1400 euros. Gardez à l’esprit qu’elle peut être plus petite ou plus grande selon la zone à pigmenter avec le traitement.