En quoi consiste un barber shop à Caen

barbier,  barber shop on vous en dit plus

Un barbier coupe, shampouine, taille et peigne les cheveux de ses clients. Les barbiers aident souvent les clients sur rendez-vous ou sans rendez-vous lorsqu’ils veulent changer de coiffure. Certains barbiers peuvent également proposer des services de rasage avec des traitements à la cire chaude et à la mousse. Ils peuvent avoir les responsabilités suivantes

Couper, tailler ou raser les cheveux des clients.
shampouiner les cheveux après une coupe ou une taille
Désinfecter ou laver le matériel de coupe et garder le poste de travail propre.
Raser ou tailler les poils du visage
Administrer des traitements du cuir chevelu

 

coiffeur caen

Vous cherchez un service barbier à Caen?

Prenez-rendez-vous dès maintenant dans l’un de nos salons de coiffure à Caen, rendez-vous ici.

POURQUOI MON BARBERSHOP RESSEMBLE-T-IL À UN SALON ?

 

Traditionnellement, la différence entre les salons de coiffure et les salons était les personnes derrière la chaise. Les barbiers utilisaient des tondeuses et avaient une grande familiarité avec les cheveux des hommes. Ils pouvaient donner un excellent rasage avec un rasoir droit, mais ne fournissaient pas grand-chose d’autre. Typiquement réservés aux hommes, et souvent dans les quartiers ethniques ou minoritaires, les salons de coiffure n’offraient pas grand-chose en termes de couleur. Si vous vouliez un super flattop, super. Si vous vouliez quelque chose de plus compliqué ou si vous vouliez faire pousser les cheveux plus longtemps, vous alliez dans un salon.

Deux tendances ont cependant émergé pour changer les choses : les salons ne sont plus réservés aux femmes et les barbiers peuvent faire plus qu’un simple clip et un rasage. Qu’il s’agisse des hipsters et de leur manscaping ou simplement de la prise de conscience naissante que les hommes peuvent aussi avoir de beaux cheveux, de plus en plus de salons proposent des services aux hommes ou s’adressent exclusivement aux hommes, et les hommes eux-mêmes sont beaucoup plus à l’aise dans les salons. Vous n’avez peut-être jamais trouvé votre grand-père en train de faire une pédicure, mais aujourd’hui, vous pouvez vivre une expérience délicieuse sans craindre de perdre votre carte d’homme.

LE VRAI SECRET

En bref, l’expérience que vous vivrez(et ce que vous paierez) variera d’un endroit à l’autre, que le panneau indique « barbier » ou « salon ». Plus ou moins, cependant, cela se résume toujours à ce qu’il faisait à l’origine : vous voulez quelque chose de plus long et  style Jake Gyllenhaal ? Allez au salon. Envie d’une coupe buzz ? Allez chez le barbier. Gardez à l’esprit que le plus souvent, maintenant, les stylistes de salon sont à l’aise (et doués) pour couper les cheveux des hommes et les salons de coiffure proposent désormais des produits et une formation pour coiffer vos cheveux.

En fin de compte, le vrai secret du débat entre salon de coiffure et barber shop est de trouver un endroit que vous aimez avec un barbier ou un styliste qui répond à vos objectifs «Je sais exactement ce que vous voulez».

Les avantages d’un BARBER SHOP

La joie d’une bonne serviette chaude est ce qui distingue le salon de coiffure du barbier. Bien sûr, une manucure / pédicure est agréable, mais qui peut rivaliser avec de multiples applications de serviettes chaudes, des crèmes magiques qui massent votre visage et le rendent aussi doux que les fesses d’un bébé, et un rasage beaucoup plus proche que celui que vous obtiendrez à la maison ?

De plus, si vous devez toiletter ou tailler votre barbe, il est souvent préférable de laisser le travail à un barbier expérimenté qui peut vous aider à obtenir la bonne forme en fonction de votre visage et de vos moustaches. En plus, ça fait du bien. Imaginez commencer ou terminer une semaine sur deux avec un rasage à la serviette chaude et une belle coupe ? Nous sommes là pour ça.

Les avantages d’un coiffeur

Franchement, les femmes sont sur de quelque chose – l’expérience du salon et du spa est fantastique. En particulier si vous allez dans un salon haut de gamme, vous pouvez vous attendre à une boisson au choix offerte à votre arrivée (nous parlons de bière, de vin, de café ou de thé) et à une escapade de plus de quarante minutes dans la détente. .

Les meilleurs salons ont fait de leurs services une forme d’art : souvent, ils incluent des massages de la tête ou des bras et des mains avec votre coupe de cheveux sans frais supplémentaires. Ont-ils tendance à coûter plus cher ? Oui. Est-ce que ça vaut le coup? C’est difficile de dire non.

1. CE QUE LES HOMMES FONT

Prendre rendez-vous chez un barber shop est ce que les hommes font depuis des années, et il y a quelque chose de spécial à se joindre à une tradition que votre grand-père a probablement appréciée. Avoir un fils? Prend le! De plus, cela pourrait être une excellente occasion d’élargir vos horizons, de vous engager avec de nouvelles personnes et peut-être d’avoir un avant-goût de cet échange social qui vous a manqué.

2. VOUS AVEZ UNE BARBE… OU PAS

C’est assez simple : avoir une barbe ? Allez dans un barber shop. Se tailler la moustache ? Allez dans un barber shop. Se débarrasser de sa barbe ? barber shop.. Vous n’avez jamais eu de barbe de votre vie ? Rasage à la serviette chaude dans un barber shop. Les poils du visage et les barber shop vont de pair comme Michael Jackson et son gant blanc.

3. VOUS VOULEZ PAYER MOINS

Maintenant, pour être honnête, il y a des barber shop qui coûtent plus cher que certains salons. En moyenne, cependant, vous paierez beaucoup moins dans un barber shop que dans un salon de coiffure.

TROIS RAISONS DE VISITER UN SALON 

Maintenant que vous avez décidé qu’un salon de coiffure semble incroyable, parlons de trois raisons pour lesquelles vous voudriez plutôt visiter un salon pour votre coupe de cheveux :

1. VOUS VOULEZ LA COULEUR

Les salons de coiffure colorent, mais les experts qui donnent à votre nouvelle couleur un aspect naturel – dites-le avec nous –  peuvent couvrir ce nouveau gris sans faire faire des choses étranges à vos cheveux sont généralement dans les salons. Astuce de pro ? Vous n’êtes pas obligé de vous faire couper et colorer les cheveux au même endroit.

2. VOUS VOULEZ DES SERVICES SUPPLÉMENTAIRES

Besoin d’aide pour vos sourcils ? Besoin de vous épiler le dos ? Petite amie se plaignant que vous avez besoin d’une pédicure? Vous ne trouverez pas ces extras dans votre barber shop.

3. VOUS AVEZ BESOIN DE MEILLEURS PRODUITS

Si vos cheveux sont particulièrement difficiles à coiffer ou si vous ne voulez pas vous limiter au petit nombre de produits capillaires spécifiquement étiquetés pour les hommes, vous constaterez que votre styliste de salon a plus de produits – et plus de connaissances sur la façon d’utiliser eux – à sa disposition.

Qui sait à quoi ressembleront les choses dans dix ans (nous irons peut-être dans des salons pour les coupes de barbe et chez les barbiers pour la couleur) mais pour l’instant, les bases du débat barbier vs salon sont assez simples : trouvez un endroit qui vous plait et profitez-en ce. Après tout, vous méritez une expérience formidable qui vous convient parfaitement, peu importe ce que vous choisissez.