guide complet des huiles capillaires naturelles

Huiles capillaires naturelles

Si vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure en matière de soins capillaires, voici tout ce qu’il faut savoir sur les huiles capillaires naturelles et leurs nombreux avantages. Votre salon de coiffure à Caen préféré vous dévoile tous les secrets.

Aussi simple que cela puisse paraître, nous avons tous une routine de soins capillaires. Le simple fait d’appliquer du shampooing, de la crème coiffante sur les pointes et de les brosser est déjà un moyen d’en prendre soin. Découvrez les propriétés des huiles capillaires naturelles et comment en tirer le meilleur parti.


Que font-elles ?
Les huiles capillaires naturelles ont des propriétés hydratantes, régénératrices et nourrissantes. Par conséquent, lorsqu’ils sont appliqués, leur fonction est de réparer les dommages causés aux cheveux et de les faire pousser beaux et sains. Dans cette gamme, nous trouvons une grande variété avec des avantages divers. Dans n’importe quel magasin d’aliments naturels, vous pouvez trouver ces petites bouteilles pour donner un coup de réparation et de brillance (mais pas de gras) à vos cheveux.

Il est important de noter que certains produits sont enrichis en huiles naturelles pour cheveux. Enrichi en huile d’argan, l’huile aide à adoucir les cheveux et redonne une sensation soyeuse aux cheveux secs.

Un spa à la maison
Nous avons une petite confession à faire : ces huiles capillaires naturelles, loin d’être une découverte des temps modernes, sont les secrets de nos grands-mères. Aujourd’hui, elles sont plus valables que jamais et les résultats parlent d’eux-mêmes.

Grâce à leur origine, toutes les huiles capillaires naturelles peuvent être utilisées aussi souvent que vous le souhaitez pendant la semaine. Ils doivent être appliqués directement sur les cheveux secs comme un masque et massés. Puis… jouez la série dont vous êtes fou et laissez l’huile opérer sa magie pendant 45 minutes à une heure. Si vous voulez en savoir plus venez en parler à votre coiffeur à Caen, il vous conseillera.

Gardez à l’esprit ces avantages des huiles naturelles pour vos cheveux
Chacune d’entre elles possède des propriétés particulières :

L’huile de noix de coco : ce super aliment est idéal pour aider à prévenir la perte de protéines et contrer le manque d’huiles naturelles qui sont perdues à cause des shampooings et des toxines environnementales.
Huile de jojoba : aide à prévenir la sécheresse et le blocage du sébum à la racine, aide à sceller le follicule pileux et à le garder hydraté.
L’huile d’olive : ses antioxydants aident à stimuler la circulation sanguine et fournissent des nutriments pour une croissance saine.
L’huile de lin : que vous la consommiez ou l’appliquiez en masque, ses acides gras oméga-3 aident à réparer, renforcer et augmenter la brillance de vos cheveux.
Huile de ricin : son composant, l’acide ricinoléique, agit comme un composé antibactérien, qui aide à prévenir les infections du cuir chevelu et les mycoses.
Huile de romarin : a la capacité de ralentir la chute des cheveux et de prévenir le vieillissement prématuré, d’aider à combattre les pellicules et d’adoucir les cheveux cassants.
L’huile d’avocat : quelle saveur ! Il contient des antioxydants qui stimulent le flux sanguin vers les follicules pileux, favorisant ainsi la croissance des cheveux.

Huile d’argan : riche en vitamines B et E et en acides gras essentiels, elle contribue à protéger et à réparer vos cheveux.
Huile de chanvre : agit rapidement sur les cheveux endommagés. Idéal pour le pré-mariage de votre ami. Aide à réduire les cassures et augmente la croissance des cheveux.