Huile pour les cheveux qu’en pensez?

Utiliser de l’huile capillaire et la laisser agir toute la nuit est un de ces remèdes de grand-mère… que tout le monde n’ose pas essayer. Avant que vous ne passiez à l’action , nous vous disons ce que vous devez savoir.

Ceux qui n’ont pas entendu parler de ce secret de beauté devraient lever la main… et nous les regarderons un peu bizarrement. On dit depuis le début que l’utilisation de l’huile capillaire est la meilleure chose pour un traitement d’urgence.

L’astuce qui a été transmise de génération en génération est simple : vous prenez l’huile d’olive  et vous l’appliquez de moitié en moitié. Rassemblez les cheveux en chignon et enveloppez la tête dans un film, non seulement pour mieux les faire pénétrer, mais aussi pour protéger vos draps. Le lendemain matin, vous vous lavez et c’est tout. Mieux encore : on se lave, on se lave et on se lave encore. Oui, vous pourriez avoir besoin de beaucoup de lavage.

C’est précisément l’une des grands mythe ce traitement à domicile. “L’huile pour cheveux laisse beaucoup de graisse, c’est difficile à éliminer, elle mêle les cheveux, puis on dirait que je vais avoir les cheveux sales…” Tout cela est peut-être vrai, mais vous pouvez aussi l’éviter.

Est-ce que l’huile pour cheveux fonctionne vraiment?

Cela fonctionne vraiment. Après avoir utilisé une huile capillaire, vous vous sentirez votre chevelure nourrie, douce, brillante et sans frisottis. Mais vous devez suivre certaines directives.

Si vos cheveux sont gras, appliquez-les uniquement sur les pointes. Dans d’autres cas, vous pouvez l’appliquer du milieu à la fin.
Appliquez plusieurs couches de shampoing et, au moins une fois, laissez agir un moment, ne rincez pas immédiatement.
La dernière astuce pour obtenir un résultat optimal est de la laisser agir pendant plusieurs heures. Comme l’enlever après une nuit entière est une corvée qui se rajoute le matin pendant la douche du matin, cela réduit presque les possibilités d’utilisation le week-end. Mais, bonne nouvelle : vous pouvez la laisser moins longtemps et profiter d’un après-midi à la maison pour vous  prélasser. Cependant, vous devez la laisser agir sur votre tête pendant au moins deux heures.
En Espagne notamment, le classique a toujours été l’huile d’olive. Mais le boom des cosmétiques a entraîné une multiplication des choix d’huiles capillaires et aujourd’hui, c’est une merveille car la liste est longue : noix de coco, amandes, argan, sésame, jojoba… La méthodologie d’utilisation comme masque nutritionnel est la même dans presque tous les cas.

Pour une brillance supplémentaire, rincez à l’eau froide. Appliquez l’huile capillaire juste après la douche, sur les cheveux mouillés, mais pas trempés. Il est préférable de le sécher d’abord avec une serviette.
Outre le traitement hydratant et nourrissant intensif, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile capillaire sur les cheveux secs comme produit de finition. Elle aide à terminer la coiffure et laisse un aspect brillant.