Idées de coiffure simple pour fille

Savoir choisir la bonne coiffure en toute occasion peut faire la différence entre un look ennuyeux et une tenue enfantine qui fait tourner les têtes. Bien entendu, en plus d’être adorable, il est important que la coiffure soit facile à porter pour que les petits de la maison se sentent à l’aise et puissent s’amuser pleinement à tout moment.

On se demande souvent quel type de coiffures simples pour filles convient à la situation, car parmi une grande variété, certaines sont idéales pour des célébrations spéciales telles que les cérémonies, la première communion, les remises de diplômes, etc.

Dans certains cas, le type de cheveux des filles ne nous permet pas d’être assez créatifs et nous choisissons de faire la chose la plus simple possible.

C’est pourquoi, nous vous présentons ces styles idéaux pour les princesses de la maison et les coiffures étape par étape pour que vous puissiez les réaliser chez vous.

Il existe une grande variété de coiffures pour cheveux courts pour les filles, les queues de cheval nouées étant l’une des plus pratiques et faciles à réaliser à la maison.

Coiffures simples et élégantes pour les filles

 

Faites trois queues de cheval sur le dessus de la tête.

  1. Torsadez une des mèches de cheveux de la même queue de cheval autour d’un petit élastique, et enfilez un anneau dans la queue de cheval.
  2. Tirez sur l’anneau, ce qui formera un nœud qui devrait tenir pendant plusieurs heures sans se défaire.
    Répétez le processus avec chaque mèche ou queue de cheval.
  3. Les autres coiffures préférées sont les coiffures tressées ornées de rubans, de jarretières ou de chignons, car elles sont faciles à réaliser et peuvent être décorées tout aussi facilement, ce qui les rend idéales pour tout événement, qu’il soit formel ou décontracté.

Les coiffures avec jarretières sont également de grands alliés de ces styles, car beaucoup d’entre elles sont plus simples et plus accrocheuses, ainsi que pratiques car vous n’en avez besoin que de quelques-unes.

Coiffure pour un grand événement

Maintenant, si vous avez été invité à un mariage, à une cérémonie de remise de diplômes ou à un baptême, ce qu’il vous faut, c’est une coiffure élégante pour votre petite fille et nous décrivons ici les étapes à suivre pour y parvenir.

Première étape : faire des divisions
Vous devez faire deux lignes diagonales sur les côtés qui les divisent en deux. Au milieu, une ligne en zigzag pour qu’il n’y ait pas de sections très définies.

 

Étape 2. Faites la tresse hollandaise
Sur les deux moitiés supérieures, vous devez appliquer la technique de la tresse hollandaise parallèlement à la ligne de séparation et si les cheveux ne sont pas très épais, élargissez un peu la tresse pour lui donner plus de volume.

 

Étape 3. tresse française
Tressez les deux moitiés du bas, en laissant les mèches libres autour du visage pour une touche décontractée mais élégante. Une fois les quatre tresses terminées, faites deux queues de cheval et passez à la coiffure finale.

Faites un tour sur ce site pour plus d’idées : https://www.astucesdefilles.com

 

Étape 4.

Au bout de chaque queue de cheval, faites une queue de cheval et retournez-la et avec des barrettes fermées pour cheveux , commencez à façonner le chignon ébouriffé.

Une fois que vous aurez suivi ces étapes, vous aurez des coiffures simples et élégantes lors de votre événement et vous pourrez montrer vos coiffures faites maison.