Le microblading

Le microblading, qu’est-ce que c’est ?

Le microblading est un traitement de beauté innovant qui vous permet d’avoir des sourcils parfaits grâce à la technique de maquillage semi-permanent réalisée poil par poil, permettant de modifier la forme et la couleur du sourcil. Il est recommandé aux personnes qui, pour une raison quelconque, souhaitent augmenter la densité de leurs sourcils de la manière la plus naturelle possible.
Par exemple, les personnes qui, en raison de problèmes de santé, de stress ou de problèmes hormonaux, ont perdu leurs poils au niveau des sourcils, ou qui ont simplement des sourcils clairsemés et souhaitent les reconstruire.

Cette technique offre la possibilité de mettre en valeur des sourcils parfaits et naturels, ce qui a pour effet d’augmenter la beauté du visage.
Dans le cas des personnes qui ont peu de volume dans leurs sourcils, le microblading remplit l’ensemble du sourcil, augmentant ainsi le volume des sourcils.

Cette technique, poil par poil, donne un aspect beaucoup plus naturel à vos sourcils, car elle dessine chaque poil, étape par étape, ce qui donne un aspect très naturel.
Les pigments doivent être naturels et la couleur doit être adaptée à chaque client pour donner plus de réalisme à l’œuvre. Par exemple : une personne blonde doit utiliser un pigment brun clair. Ou encore, une personne aux cheveux châtain moyen doit utiliser un pigment brun moyen. Et ainsi de suite. La base pour choisir la pigmentation est toujours les cheveux, les yeux et la peau.

Cette technique est très précise et le professionnel doit être capable de la réaliser, afin de ne pas endommager la peau et les sourcils. Vous pouvez en savoir plus en allant visiter un de nos confères : Microblading à Saint-Nazaire

Quelle est la différence entre le microblading et la micropigmentation ?

La principale différence entre les deux types de micropigmentation est essentiellement la suivante : avec la microblading-cursomicropigmentation traditionnelle, on obtient un aspect moins naturel, les pigments étant plus grossiers et plus épais.
Avec le microblading-cursomicropigmentation un aspect moins naturel est obtenu, laissant les pigments plus grossiers et plus épais.
Cette technique est plus précise et les poils sont plus réels et naturels. Il est plus superficiel que le micro car les pigments restent dans l’épiderme.

Le tebori (instrument avec lequel la technique est réalisée) n’est pas relié à l’électricité, le travail dépend donc exclusivement de la main du professionnel. D’autre part, en plus d’avoir de meilleurs résultats, le microblading est moins cher que la micropigmentation. L’effet obtenu est celui d’un regard plus net et plus profond, augmentant ainsi la beauté du visage de la femme.

Combien de temps dure-t-il ?

Il s’agit d’une technique relativement simple et rapide, le traitement prenant environ une heure. Cependant, il s’agit d’une prestation de beauté avancé qui est rapide à réaliser. Le temps de travail est donc plus court qu’avec la microdermabrasion.

En général, cette technique dure environ 1 an à 1 an et demi, en fonction de plusieurs facteurs, tant le professionnel lui-même (expérience, technique, matériaux, etc.) que les habitudes du client et le type de peau qu’il a.
Par exemple, si le client a l’habitude d’utiliser un chapeau ou une casquette et une crème solaire pour le visage tous les jours, cette pigmentation peut durer plus longtemps, grâce à ses bonnes habitudes, mais si en revanche, la personne qui a bénéficié de ce prestation de maquillage semi-permanent ne suit pas les soins recommandés par le professionnel, la pigmentation deviendra probablement beaucoup plus claire.