Coiffeur Caen-Les produits coiffants sont-ils néfastes pour les cheveux ?

Tout sur les bantu knots
7 août 2018
Coiffeur Caen-Tout sur la pixie cut
7 août 2018
Montrer tout

Coiffeur Caen-Les produits coiffants sont-ils néfastes pour les cheveux ?

Difficile de maîtriser cet épi qui vous gâche la vie sans un peu de laque. Mais l’utilisation abusive de produits coiffants peut-elle avoir des répercussions sur la santé de vos cheveux ? La réponse se trouve dans cet article !

Les différents types de produits coiffants

Les produits coiffants se présentent sous la forme de cires, de spray ou de lait si  vous faites un tour dans votre salon de coiffure préféré à Caen. Au-delà de ces différentes formes, c’est le type de texture qui doit orienter votre choix en fonction de votre nature de cheveux. Les hommes apprécient généralement les cires, qui permettent de maîtriser le volume et de fixer la chevelure avec naturel. Or les cires ou les pâtes coiffantes sont des produits très gras, qui peuvent à terme étouffer le cuir chevelu. Il faut donc veiller à n’utiliser que très peu de produit et éviter d’en mettre au niveau des racines.

Bien utiliser son produit coiffant

Rien de pire qu’un effet « carton » provoqué par un produit appliqué en excès ou mal réparti. Pour éviter ce phénomène, utilisez de préférence une laque en spray. Brossez soigneusement vos cheveux avant toute application. Si vos cheveux ont tendance à graisser rapidement, optez pour une eau coiffante, dont la formule est plus légère.

Les alternatives aux produits coiffants

Si vous ne désirez pas utiliser de produits coiffants, vous pouvez avoir recours à des méthodes naturelles pour discipliner vos cheveux. Pour lisser des frisottis indomptables, vous pouvez utiliser le « wrap ». Cette méthode consiste à enrouler autour de la tête les cheveux humides pour les lisser naturellement. Les barrettes et les pinces invisibles vous aideront à fixer une mèche rebelle ou un épi persistant. Enfin, pour donner du volume à vos cheveux fins sans utiliser de mousse, il suffit de se sécher les cheveux la tête en avant.

Pour en savoir plus rendez-vous dans un de nos salons de coiffure à Caen.