PERTE DE CHEVEUX FÉMININE – salon coiffure à Caen
4 septembre 2019
coiffeur caen
COMMENT RENDRE LES CHEVEUX FINS ET ÉPAIS
4 octobre 2019
Montrer tout

PERTE DE CHEVEUX FÉMININE ET MÉNOPAUSE

La ménopause est l’une des causes les plus courantes de perte de cheveux chez la femme et l’un des symptômes les moins heureusement enduré. La perte de cheveux chez les femmes peut être assez dévastatrice pour toutes les femmes de la société moderne, ce qui souligne l’importance d’une coiffure attrayante. Il suffit de penser au marché florissant de plusieurs milliards de dollars dans l’industrie du soin des cheveux et aux nombreuses publicités sur les shampooings, les produits coiffants et les traitements contre la perte de cheveux.

Tout comme l’accouchement, la ménopause est un état naturel pour les femmes et, tout comme l’accouchement, les changements dans le corps peuvent être traumatisants. Les femmes commencent la ménopause entre 30 et 70 ans, la plupart entre la mi-quarantaine et la mi-cinquantaine. Cependant, la ménopause peut survenir de manière non naturelle, c’est-à-dire après une chirurgie ou un traitement médical. Dans ce cas, les symptômes peuvent être beaucoup plus graves et la perte de cheveux chez la femme est beaucoup plus probable.

La perte de cheveux chez la femme n’est pas un symptôme garanti de la ménopause. Il est moins fréquent que, par exemple, les bouffées de chaleur et les changements d’humeur. La perte de cheveux chez les femmes est plus ou moins forte chez certaines.

La cause exacte de la perte de cheveux n’est toujours pas claire. Mais de nombreux experts ont déclaré que la cause la plus courante était l’alopécie androgénétique ou la calvitie génétique. Cela fait référence à un processus génétique par lequel les follicules pileux individuels métabolisent la testostérone, une hormone sexuelle. Les femmes ménopausées en perte de cheveux connaissent un taux plus élevé de testostérone en dihydrotestostérone ou DHT. C’est l’effet de la DHT sur les follicules pileux qui entraîne la perte de poids.

Dans le même ordre d’idées, les femmes qui présentent des taux anormalement élevés d’hormones sexuelles mâles peuvent également éprouver un amincissement des poils du cuir chevelu. Parmi les signes visibles par ces femmes figurent une abondance de poils sur le corps et le visage, des structures menstruelles anormales et un clitoris élargi.

En outre, des facteurs tels que l’anémie, les troubles thyroïdiens, les infections fongiques et les situations de vie stressantes peuvent entraîner la perte de cheveux chez les femmes ménopausées.

De même que la perte de cheveux chez la femme se manifeste environ trois mois après le début de la cause initiale, la perte de cheveux chez la femme prend également environ trois mois pour montrer les effets du traitement. Les traitements œstrogéniques, tels que les isoflavones de soja ou les traitements hormonaux, devront être appliqués pendant environ trois mois avant que vous puissiez déterminer si cela fonctionne ou non pour vous.

Les réactions négatives d’une femme ménopausée face à la perte de ses cheveux diffèrent d’un individu à l’autre. Dans les situations où cela affecte sa qualité de vie et son estime de soi, il est préférable de régler le problème rapidement. Une évaluation appropriée par un professionnel des causes de la perte de cheveux est nécessaire pour déterminer les conditions médicales sous-jacentes et un traitement approprié qui en résulte.

 

Nos adresses sur Caen :

Colin Vautier Coiffeur (CC Rives de l’Orne)
Centre Commercial Rives de l’Orne
36 quai Amiral Hamelin 14000 Caen
Tél. : 02 31 84 31 21

Colin Vautier Coiffeur Carrefour Côte de Nacre
14000 Caen
tel : 02.31.95.72.36
Colin Vautier Coiffeur (CC Cora Rots)
che Croix Vautier 14980 Rots
Tel : 02 31 38 57 03
Harry le Coiffeur (CC Côte de Nacre)
1 bd. Maréchal Juin Centre commercial Côte de Nacre 14000 Caen
Tel : 02 31 44 48 88
CV Diffusion (CC Côte de Nacre)
1 bd. Marechal Juin Centre Commercial Côte de Nacre 14000 Caen
Tel : 02 31 44 27 98

Colin Vautier Coiffeur – Coiffure Louvigny   
Centre Commercial Intermarché ZAC Des Longs Courts, 14111 Louvigny
Tel : 02 31 74 89 84

Adresse de votre salon de coiffure à Cherbourg :

Colin Vautier (Auchan La Glacerie)
Auchan La Glacerie CC Le Contentin 50470 Cherbourg en Cotentin
Tel : 02 33 42 25 08

En savoir plus sur nos salons de coiffure à Caen et dans la Manche

Nos coiffeurs visagistes sont présents dans les centres villes comme celui des Rives-de-L’Orne à Caen, à quelques kms de la rue Saint-Pierre, rue Havin à Saint-Lô mais aussi en galerie commerciale Côte de Nacre, Colin Vautier coiffeur Auchan Cherbourg, Intermarché Louvigny et Carrefour Saint-Lô. N’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne pour vous faire couper les cheveux dans l’un de nos salons de coiffure. Coiffure afro, coloration, coiffure mariage et bien d’autres prestations sont envisageable dans nos studios de coiffure.