Prenez soin de vos cheveux

Quelques astuces pour le soin de vos cheveux

Nous savons tous qu’arborer des cheveux sains et forts n’est pas une tâche facile. Si vous voulez apprendre à prendre soin de vos cheveux, c’est parti!

Souvent, nous pensons que pour montrer une belle chevelure, nous devons subir un traitement capillaire spécifique et c’est une erreur. S’il est vrai que si vous avez les cheveux très abîmés, il est conseillé d’appliquer un traitement capillaire. Mais chez Colin Vautier, votre coiffeur à Caen nous voulons vous donner quelques conseils naturels et faciles pour obtenir une chevelure incroyable. Préparez-vous à les découvrir!

Chaque jour, nous l’exposons à de nombreux facteurs externes qui l’affaiblissent et l’endommagent. Par conséquent, nous devons garder à l’esprit qu’il existe des soins que nous pouvons appliquer en modifiant nos habitudes.

Le lavage

Lorsque vous allez vous laver les cheveux, vous devez tenir compte de la quantité de shampooing que vous appliquez. Une petite portion sera suffisante pour enlever la saleté, le dépassement de la quantité ne fera que rendre vos cheveux ternes et vous remarquerez peut-être votre cuir chevelu gras et vos pointes sèches.

L’utilisation de masques capillaires est très bonne, tant que vous vous souvenez de bien les retirer. En outre, vous ne devez pas oublier que la meilleure façon de l’appliquer sera sur les pointes, jamais sur la racine, donc vous éviterez qu’elles aient l’air plus grasses que la normale.

Un bon conseil pour ne pas avoir à faire de traitement capillaire , est de laisser vos cheveux, au moins un jour, sans les laver. Cela permettra aux huiles naturelles de votre corps d’hydrater les follicules pileux.

shampooing

Séchage

Le séchage de vos cheveux est un processus lent et à plusieurs reprises, le manque de temps nous oblige à recourir à des sèche-cheveux . Mais chaque fois que vous le pouvez, essayez de ne pas abuser de celui-ci, vous pouvez envelopper vos cheveux dans une serviette et éliminer l’humidité. En le laissant juste quelques minutes, vous réduirez déjà l’exposition au sèche-cheveux et vous remarquerez la différence.

Si vous ne pouvez pas éviter de le sécher avec des sèche-cheveux , essayez toujours de le faire à basse température, vous empêcherez vos cheveux de prendre une température trop élevée, les empêchant de se casser. Il existe des produits tels que les sérums ou les sprays qui protègent les cheveux exposés à la chaleur, mais en abuser n’est pas bon non plus.

séchoir

La coiffure

Chaque fois que vous vous brossez les cheveux, vous ne pourrez pas éviter de remarquer la perte de cheveux! Pour obtenir des cheveux sains et beaux, il est conseillé de les brosser au moins une fois par jour. De cette façon, vous stimulerez la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui permettra à vos cheveux de pousser plus et aussi plus fort.

peigne

Bien que la perte de cheveux soit inévitable, nous vous montrons ici que si vous mettez ces conseils en pratique, vous pouvez éviter d’aller chez le coiffeur trop souvent.

Et vous, quelles astuces avez-vous pour prendre soin de vos cheveux? Nous voulons savoir! Dites-nous comment vous pouvez les garder sains et forts.