Quel style de barbe pour cet été?

 

Quand l’été commence à approcher, presque tous les blogs et sites internet ) sont remplis de billets avec des idées sur comment préparer l’opération bikini, quelles coiffures porter, quels sont les meilleurs styles d’été, comment prendre soin de soi face au soleil… et ainsi de suite. Quel est le grand oublié dans toute cette ribambelle de conseils estivaux ? En effet, la barbe. Un accessoire qui s’affiche aussi par temps chaud comme en hiver.
Alors, jetons un coup d’œil aux styles de barbe qui se sont portés tout au long de l’année et
comment nous pourrions adopter cet été 2022.  Votre barbier à Caen vous en dit plus :

 

Tout d’abord : barbe ou rasage ?

Commençons ce billet en nous contredisant un peu, car nous sommes comme ça. Avant de passer en revue les différents styles de barbe, examinons l’alternative : le rasage. C’est vrai, l’été peut être une bonne période pour raser votre barbe et laisser la peau de votre visage s’aérer pendant un petit moment. En procédant ainsi, vous serez également moins préoccupé par les dommages causés par le soleil aux poils de votre barbe et par un bronzage inégal. En revanche, vous devrez faire un peu plus attention pour protéger cette zone de la peau. Nous vous laissons le soin de prendre la décision.

Choisissez le style de barbe qui convient à votre visage. Quel est votre type de visage ?

Si vous êtes une personne barbue et que vous ne prévoyez pas de vous raser, il est temps de
trouver le style de barbe parfait pour votre barbe.
Y a-t-il une réponse unique ?
Non, les styles et les modes en matière de barbe évoluent avec le temps .
Avec ce changement à l’esprit, il est préférable de garder un œil sur les options qui fonctionnent
pour vous et votre type de visage.

style de barbe à la mode pour un visage carré

Les visages carrés sont caractérisés par un front large et une mâchoire forte qui forment un carré. La barbe peut être utilisée pour mettre en valeur cette mâchoire carrée : rasez ou taillez la barbe avec des lignes précises sur les pommettes, en laissant les poils courts sur les côtés et plus épais sur le menton.

Bouc uniquement

Rasez tout le reste et laissez la barbe couvrir uniquement le menton. Facile à faire et audacieux. Mais attention à ne pas les laisser pousser trop longtemps et à finir par ressembler à une chèvre ou à un sorcier des années 70.

Barbe circulaire

Une évolution de la précédente, dans laquelle le bouc est complété par une moustache qui est jointe pour former un cercle. La quintessence du style motard avec le cadenas.

Barbe à chevrons

Et voici l’extrême opposé du bouc : le chevron est une grosse moustache touffue, comme celle d’un shérif de film américain. Elle peut être accompagnée d’une barbe de 2-3 jours sur le reste du visage pour donner l’image d’un dur à cuire.

 

Style de barbe à la mode pour un visage rectangulaire

La face rectangulaire est similaire à la face carrée, mais plus allongée. Ici, la barbe doit viser l’effet inverse : être plus petite en bas et plus grande sur les côtés pour donner du volume au côté du visage.

Barbe avec de longs favoris reliés à la moustache

C’est vrai, nous pensons à la même chose : c’est la barbe de Wolverine. Elles s’étendent des deux côtés et se raccordent à la moustache, qui peut être plus ou moins touffue.

Seulement la mentonnière

Cela consiste à laisser une barbe uniquement sur la mâchoire et le menton, sans moustache. C’est comme si on soulignait le visage.

Barbe de type Gunfighter

Cette coupe de barbe combine des favoris larges avec une moustache en fer à cheval. C’est aussi un style très motard/rocker.

Style de barbe tendance pour un visage ovale

Le visage ovale est un visage qui ressemble à un œuf. C’est un type de visage assez bien proportionné, avec de grosses joues et un menton plus étroit que le front. La grande majorité des styles de barbe conviennent à ce type de visage.

Vous cherchez un barbier à Caen, rendez-vous dans votre salon de coiffure Colin Vautier.