coiffeur Caen – COIFFURES DE CÉLÉBRITÉS
18 décembre 2019
5 conseils pour mieux choisir votre barbier à Caen
22 janvier 2020
Montrer tout

Quelle coupe de cheveux pour la forme de mon visage ?

La chevelure de la femme contribue fortement à sa beauté. Toutefois, toutes les femmes n’adopteront pas une même coupe de cheveux. En effet, vous n’avez pas les mêmes formes de visages et la coupe sera choisie en fonction de celle de votre visage. Ainsi, vous paraîtrez plus belle. Quelle sera alors la coupe de cheveux qui sera conforme à votre visage ? L’article fait le tour des différentes formes de visage et des coupes de cheveux qui vont avec. Prenez du plaisir en découvrant la vôtre !

La coupe de cheveux pour un visage rectangulaire et carré

Vous pouvez trouver les traits caractéristiques de toutes les formes de visage grâce à cette page.Toutefois, notez que la forme rectangulaire se reconnaît grâce à un front large et haut avec des mâchoires bien affirmées. Pour mettre en valeur ce visage, vous choisirez entre autres les coupes longues ondulées ou des mèches enfilées si vous admirez les coupes courtes. Ainsi, votre visage aura un aspect rond et vous serez la plus belle. N’oubliez pas aussi d’ajouter une frange épaisse à vos mèches enfilées. Si votre visage a une forme carrée, c’est-à-dire avec le front, les pommettes et la mâchoire quasiment de mêmes mesures, vous devez choisir une coupe qui allongera le visage.  À cet effet, vous pourrez opter pour une frange longue ou des cheveux longs. Lorsque ces cheveux ont un dégradé qui entoure votre visage, cela est encore plus attirant.

La coupe idéale pour un visage rond et ovale

Pour le visage rond reconnaissable à l’implantation des cheveux ronde au niveau du front avec des joues rebondies, vous choisirez des coupes qui descendent au niveau du menton. Ainsi, votre rondeur sera masquée et bien affinée. Toutefois, vous ne devez pas faire de raie au milieu de vos coiffures. Cependant, vous pouvez toujours opter pour une frange longue. Votre longue coiffure peut aussi être dégradée en prenant pour origine votre bouche. Ainsi, la forme arrondie serait camouflée. Pour un visage ovale, vous avez plusieurs choix à faire. Dès lors, vous pouvez choisir la coupe garçonne ou des coiffures avec une queue de cheval basse avec raie au centre. Vous pouvez également opter pour des coupes courtes ou des cheveux longs. Ce visage s’identifie à son front plus large que ses pommettes, et des pommettes qui restent la plus large partie du visage. C’est un visage qui reste bien proportionné. Pour vos soins de visage, vous pouvez opter pour Mes Habits Chéris.

Qu’en est-il du visage triangulaire et du visage long

Le visage triangulaire nécessite entre autres une coupe carrée plongeante, mais moins structurée. En effet, il est important ici de donner du volume sur le haut de la tête. De même, il faut diminuer la forme carrée que font voir les mâchoires. Comme coupe, vous pouvez aussi choisir une frange souple et asymétrique. Ce type de visage est reconnaissable à un front plus rétréci que la mâchoire et un menton saillant. Pour le visage long, on va plutôt valoriser la largeur en optant pour une coupe dynamique. Aussi, on peut choisir un carré wavy et éviter des raies au milieu qui allongeraient plus le visage. En outre, vous pouvez faire une tresse épi. Le visage long est reconnaissable à sa longueur plus imposante que sa largeur.  Si vous avez un visage en diamant, la coupée aérée au front et le volume sur vos différents côtés avec des mèches vous rendront plus belle. Pour le visage en cœur, choisissez une coupe de cheveux longue ou semi-longue ayant du volume.