Coiffeur Caen – cause de la trichotillomanie
22 novembre 2019
choisir une coiffure de célébrité-coiffeur Caen
5 décembre 2019
Montrer tout

quelle est-la qualite de lair dans-votre-salon-de-beaute

 

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la qualité de l’air dans votre salon de beauté?

Des produits chimiques sont couramment appliqués sur les cheveux, les ongles et le corps. Les cheveux sont décolorés avec du peroxyde, l’acétone est un ingrédient essentiel du dissolvant pour vernis à ongles et la dihydroxyacétone (DHA) est fréquemment utilisée dans les sprays de bronzage artificiel. Pour le client, une visite au salon peut n’être qu’une routine hebdomadaire. Toutefois, l’exposition à une mauvaise qualité de l’air dans un salon de beauté peut avec le temps entraîner divers problèmes de santé, allant des maux de tête aux anomalies congénitales. Si la qualité de l’air est une exigence pour les clients, il en va de même pour les employés exposés quotidiennement. La question est donc la suivante: quelle est la qualité de l’air dans votre salon de beauté?

 

Les purificateurs d’air

Ce sont des appareils conçus pour purifier l’air à l’intérieur des pièces, en éliminant toutes les impuretés, y compris les odeurs,  la fumée, la poussière. Les purificateurs d’air sont généralement constitués d’un filtre ou de plusieurs et d’un ventilateur qui aspire et fait circuler l’air. À mesure que l’air passe à travers le filtre, les polluants et les particules sont capturés et l’air propre est repoussé dans l’espace de vie. En règle générale, les filtres sont en papier, en fibres et doivent être remplacés régulièrement pour rester efficaces.

 

Les innovations technologiques

Il existe des purificateurs d’air qui permettent de traiter des surfaces de 150 m2  rapidement, en quelques poignées de minutes. Certains possèdent  8 filtrations différentes leur permettant ainsi d’éliminer quasiment toutes les particules de pollution. Pour en savoir plus sur ce type d’équipement, vous pouvez consulter l’article sur le purificateur d’air AIRVIA Medical PRO 150. Les préocupations de santé et de pollution occupent de nombreux débats. Il faut même savoir que l’air intérieur que nous respirons est plus souvent plus pollué que l’air extérieur.