Coiffeur Caen
Comment venir à bout des pellicules ? -Salon coiffure Caen
8 juillet 2019
prévenir les allergies des colorants capillaires
22 août 2019
Montrer tout

Quelles boucles d’oreilles choisir en fonction de la forme de son visage ?

Vous allez prochainement assister à une cérémonie de mariage, et vous ne savez pas quels bijoux porter ? Vous hésitez entre vos clous d’oreilles, vos anneaux et vos boucles en spirales ? Nos conseils vont vous aider à vous décider. Clous, créoles à forme géométrique ou aux couleurs ethniques, les boucles d’oreilles se déclinent en de nombreux modèles, rendant le choix difficile. Pour vous aider à vous y retrouver, nous allons vous apprendre comment les choisir en fonction de la forme de votre visage et éviter ainsi tout effet “fashion faux pas”.

Quelles boucles d’oreilles pour un visage carré ?

Pour un visage carré, l’objectif est d’apporter de la douceur et de la rondeur afin d’équilibrer les lignes anguleuses. L’idéal est donc de porter des boucles d’oreilles rondes. Vous pouvez ainsi opter pour des créoles d’une taille médium, comme celles proposées par la boutique en ligne Trabbia Vuillermoz. En or ou en argent, elles s’allient parfaitement avec une robe de cérémonie ou un combi-pantalon de style chic. N’hésitez d’ailleurs pas à prendre les modèles à effet diamanté ou ceux de forme ondulée qui vont accentuer l’effet habillé.

Les boucles d’oreilles pendantes constituent également des alternatives, à condition de les choisir avec des formes arrondies. Elles peuvent dans ce cas apporter une certaine harmonie à l’ensemble du visage et adoucir un menton carré. Pour un mariage, ou une cérémonie formelle du même genre, les boucles d’oreilles en forme de gouttes d’eau seront tout simplement parfaites. Parmi les tendances du moment, vous avez les boucles d’oreilles de forme triangulaire arrondie, nacrées ou avec des pierres semi-précieuses, qui sont aussi très élégantes !

Comment mettre en valeur un visage rond avec des boucles bien choisies

Les boucles d’oreille allongées sont les modèles à privilégier pour un visage rond. Elles permettent en effet de gagner en longueur et donnent au visage une allure plus mince. Il n’y aura donc plus aucune raison d’avoir des complexes à cause de ses joues généreuses.

Les boucles d’oreilles trop rondes ou les dormeuses sont en ce sens à bannir. Elles vont en effet accentuer la forme arrondie de votre visage. De même, préférez les modèles simples et légers. Si vous voulez des modèles plus discrets, optez pour des puces ou des petites boucles carrées, idéalement munies de perles pour garder le côté chic.

Les particularités d’un visage en forme de cœur

L’idée pour un visage en forme de cœur est d’avoir des boucles dont la forme est à l’opposé de celui-ci afin d’obtenir un équilibre. Les boucles d’oreilles doivent ainsi avoir une base plus étroite et une partie pendante qui sera plus large, comme les modèles ovales ou ceux de forme triangulaire. Ces modèles permettent alors de donner un aspect plus large au menton.

D’une manière générale, un visage en cœur admet cependant toutes les boucles d’oreille pendantes, à condition que celles-ci disposent d’un pendentif plus large sur la partie inférieure.

Quelle forme de boucle d’oreille pour un visage ovale ?

Si vous avez le visage ovale, sachez que vous avez un avantage indéniable. Vous pouvez en effet porter toutes les formes existantes, arrondies ou en spirales, clous d’oreille ou créoles. Vous aurez donc simplement à choisir en fonction du résultat souhaité.

Si vous souhaitez suivre la ligne de votre visage et garder sa douceur, optez pour des boucles d’oreilles arrondies. Si en revanche vous souhaitez rompre avec ce côté doux et mettre en avant un style plus affirmé, plus audacieux, prenez sans hésiter les modèles avec des formes géométriques. Elles laisseront apparaître un aspect plus angulaire de votre visage.

Des bijoux longs ou courts pour un visage long et étroit

Vous avez peut-être un visage long et étroit ? Pour le mettre en valeur, nous vous conseillons les boucles d’oreilles courtes et larges, qui lui donnent effectivement un aspect plus court. Vous aurez le choix entre celles en forme de gouttes ou de lustres, en choisissant les modèles plus élégants, en cristal ou avec des perles.

Vous pouvez également opter pour des boucles carrées ou des anneaux, mais de taille réduite. De même, les dormeuses accompagneront parfaitement bien une robe de cérémonie.

Quel autre bijou porter avec les boucles d’oreilles ?

Vous pouvez assortir un collier à vos boucles d’oreilles afin de féminiser et de terminer votre look. Le choix du collier ne sera toutefois pas anodin, la règle est de porter un seul bijou imposant qui attire le regard. Vous devez donc faire un choix : de grandes boucles avec un collier plus discret ou inversement. Il faut tenir compte de la longueur de votre cou, si vous avez un cou long, vous pouvez oser les boucles d’oreilles plus longues et y associer un sautoir fin qui se glissera discrètement sur votre haut sans voler la vedette à vos bijoux d’oreilles.

Il est important d’arriver à une parfaite harmonie entre vos bijoux pour garder un style raffiné. Même au niveau de la couleur ou du métal de fabrication, il faut savoir équilibrer. Les parures ont disparu des tendances, aujourd’hui, pour être « in », il faut plutôt opter pour de jolis mélanges entre des couleurs, des matières et des styles différents tout en restant proches.

Qu’en est-il de la coiffure ?

Le choix de la coiffure sera crucial afin de mettre vos boucles d’oreilles en valeur et avoir du style. Pour les cheveux longs, le choix est assez vaste : un joli chignon, relevé ou attaché juste au niveau de la nuque. Si vous aimez le look bohème, très tendance en ce moment, vous pouvez également opter pour les cheveux bouclés, auquel vous ajouterez un bandeau ou des tresses. Avec vos cheveux attachés ou à moitié attachés, vous pouvez porter des boucles pendantes ou des clous d’oreilles, selon vos envies. Quel que soit le modèle que vous choisissez, il sera toujours mis en valeur.

Si vous avez les cheveux courts, il est également possible de réaliser un petit chignon tressé. Tout comme vous pouvez simplement les boucler et les laisser lâchés. Avec une telle longueur, il ne sera pas difficile de laisser les boucles d’oreilles apparentes.

Mais attention, si vous souhaitez porter un bijou de tête, il faudra également l’harmoniser avec l’ensemble de votre look, et surtout avec vos boucles d’oreilles. Dans l’idéal, choisissez un accessoire dont le style et la texture sont proches de ceux de vos boucles. Il est d’ailleurs important de rester sur un bon équilibre entre les deux pour garder un côté chic et stylé.