Salon coiffure Calvados – Pellicules

coiffeur caen
Salon de coiffure à Caen – Coupes de cheveux courts
17 avril 2019
coiffeur caen
Coiffeur femme Caen
30 avril 2019
Montrer tout

Salon coiffure Calvados – Pellicules

Coiffeur Calvados

Tout le monde déteste les pellicules. Personne n’aime les flocons blancs qui tombent et le cuir chevelu qui démange. Nous essayons tous de nombreux shampoings et traitements, naturels et chimiques, pour nous débarrasser des pellicules. Comment êtes-vous sûr d’avoir des pellicules? À moins qu’un médecin ait diagnostiqué des pellicules, comment peut-on être sûr qu’il / elle souffre de pellicules si cela ne disparaît pas après plusieurs lavages? Peut-être souffrez-vous d’autre chose? Laissez votre coiffeur à Caen vous en dire plus.

Pellicules et autres problèmes du cuir chevelu

Il existe de nombreux problèmes du cuir chevelu qui démangent et produisent des squames et des flocons blancs. Le psoriasis est l’un des plus difficiles. À moins que vous obteniez un diagnostic et que vous soyez traité, cela ne disparaîtra pas. De nombreuses applications cosmétiques peuvent provoquer une dermatite allergique ou une dermatite de contact irritant. Une dermatite atopique ou communément appelée eczéma peut également apparaître sur le cuir chevelu. La dermatite séborrhéique est l’un des problèmes courants du cuir chevelu qui imitent les pellicules.

Qu’est-ce que les pellicules?

Dans les pellicules, ce que nous voyons comme des flocons blancs sont des cellules de la peau. Notre peau se régénère tous les mois. Les nouvelles cellules voyagent du bas de la couche de peau au sommet en un mois et les cellules mortes sont éliminées. Celles-ci sont si microscopiques et si peu nombreuses que nous ne remarquons pas cette perte de cellules. En pellicules cette perte augmente. C’est ainsi que ces cellules mortes forment des flocons blancs et que nous pouvons les voir.

Pellicules et diagnostic

Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser des pellicules après avoir essayé plusieurs formules, il est temps que vous consultiez un médecin et obteniez le diagnostic approprié. Une fois que vous êtes sûr qu’il s’agit de pellicules, vous pouvez prendre les mesures appropriées et obtenir un cuir chevelu sain.